La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Stewmac par exemple vend tout ce qu'il faut pour.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
edit: oui c'est rarement plus "personnalisé" chez les fabriquants "boutique"


(une belle bobineuse Mojotone vendue par Stewmac, et les matériaux viennent de là aussi).

Pour moi ce sont des gars trop mauvais en électronique pour vendre des pédales DIY à 300 €, alors ils se sont rabattus sur le micro [/img]
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Ils sont bons en marketing apparement.....
j0k3335
Blow Up a écrit :
Le matos pour faire un micro, même en achetant en petites quantités des pièces de qualité ou NOS pour faire une petite production ou du custom, ça doit pas coûter plus de 50 euros (sans doute même moins).

Pour arriver à 500 euros le micro, ça fait cher la main-d'œuvre, l'outillage et le savoir faire de l'artisan, et les tests R&D pour le développement.


... je me répète :

. avec des méthodes rigoureuses, soignées et avec des composants corrects, on peut faire
pour un prix raisonnable un bon micro,

. ... pour répliquer un "BON" PAF ... bah c'est une autre histoire et:
. acheter plusieurs PAF à 2 000$ le morceau pour les désosser et analyser,
. faire des analyses métallurgiques des aimants ( car le NIVEAU de magnétisation ne suffit pas ) , des plots , des vis , du capot, de la base ... et du Fil.
. rechercher les éventuels constructeurs existants encore et lancer des séries CONSEQUENTES
( une fonderie ne va pas lancer un process pour 10 même 100 aimants , même chose
pour le fil, ... ...)
... et donc à l'arrivée, bah ça revient très cher !!! MAIS le résultat est là ET on a un résultat
constant et répété d'un BON PAF ( on peut d'ailleurs, choisir parmi plusieurs : voir la gamme
Throbak).

Perso, je ne crache pas sur les bons micros à prix modérés : j'ai eu des Seymour, des
Bare Knuckle, des Sheptone, ...

ET PAR CONTRE j'ai eu des Throbak, j'ai des Jim Wagner Crossroad, j'ai eu des Tom Holmes
et ai encore un H455. ( j'ai aussi des BONS Gibson 1969 patent label ... !)

... BAH on ne joue pas dans la même cour ... ...

et faut pas une oreille de lynx pour s'en rendre compte, ni avoir besoin de JOUER très
longtemps pour sentir les réactions, le feeling différent, les harmoniques, le sustain généré ...

... maintenant, OK, noyé dans le mix d'un groupe mal sonorisé ... ...
MAIS, tranquillement, en s'enregistrant ... bah là ... ...

ça peut faire de longs débats ... mais on en reviendra toujours au besoin de chacun, de son oreille, de ce que l'on recherche , donc résumons ça à "au goûts de chacun"

EDIT : désolé de ce gros HS tout cela aurait dû être mis sur le topic "LES DIFFÉRENTS PAF REISSUE." ... et laisser les STRATS tranquilles
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
La marque Kinman offre une grande diversité de micros noiseless qui donne la possibilité d'avoir le son de son guitariste préféré. Pour ma part, mon idole c'est Hank Marvin et vraiment je retrouve les sons de l'artiste.

Je vous invite à consulter le site Kinman, vous y trouverez peut-être les sons que vous recherchez!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
« Once I had a women », tiré de l’excelle Album post-mortem « blues » de Hendrix.
La particularité de ce blues, c’est son tempo ultra lent, comme le cœur d’un homme qui part « ad patres » après une OD.
La version d’hendrix est sublime; expressionniste, torturée, comme l’etait Son jeu en live quand il lachait ces « wild horses ».
Hommage au vieux maître (en toute humilité)
La Keeley Monterey est vraiment top

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
klakosaure
Hello,
Comme ça parle de micro, je m'introduis délicatement.

J'ai une trop grosse différence de niveau/personnalité sur mon set actuel (custom 69 n&m, little demon George lynch bridge) avec un radius vintage et j'hésite à remplacer le bridge par un plus haut niveau de sortie.
Sur un radius 7.25, un hot rail ou similaire est il possible ou le déséquilibre est il trop important ?
Je pense aussi au fury, mais il est très chargé en aigu d'après le site du fabricant...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
Je pense qu'il parlait du déséquilibre entres cordes
Fenson66
slowhand73 a écrit :
Je pense qu'il parlait du déséquilibre entres cordes


Dans ce cas que viennent faire le niveau de sortie ou l'EQ du micro dans l'équation ?

Je pense que la demande n'est pas claire.

Le déséquilibre se situe entre les cordes sur le HB (donc lié au radius) ou entre le HB et les deux simples ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
Il voudrait juste savoir si un micro à lame plutôt qu'à plots fonctionnera correctement avec un radius de 7.25, puisque les cordes centrales seront plus éloignées de l'aimant si l'action a été réglée en fonction du dit radius. Je décode mais n'ai pas de réponse à apporter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
klakosaure
El Phaco a écrit :
Il voudrait juste savoir si un micro à lame plutôt qu'à plots fonctionnera correctement avec un radius de 7.25, puisque les cordes centrales seront plus éloignées de l'aimant si l'action a été réglée en fonction du dit radius. Je décode mais n'ai pas de réponse à apporter.


Exact, bien résumé. Un micro à lame est il compatible avec un radius vintage ?
Sachant que j'ai en neck et middle des custom 69 qui sont étagés au niveau des plots.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Aucun humbucker n'est vraiment idéal pour un radius vintage.

Maintenant la question est de savoir si le little demon te pose ce problème d'équilibre. Si non alors il n'y a pas de raison que ce soit le cas avec un Hotrail.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

Petite demande de conseil. Je vais surement devoir revoir ma collec de guitare a la baisse, et j'aimerais garder ma Strat (reissue 57 US de 1989), mais en la rendant polyvalente, avec un double en chevalet.

Mon corps n'ayant pas de defonce pour micro double, je cherche un micro double format simple. J'ai pour l'instant un set de Irish tour de chez Bareknuckles, qui sonnent formidablement bien, mais le chevalet est assez criard en disto et du coup pas tres polyvalent.

Je joue des trucs dans le style AC/DC, maiden, van halen, j'aime bien les disto style vintage hot disons.

Si vous avez des conseils de micros qui conviennent, je suis preneur, j'y connais rien en doubles format simple.

Voila la strat en question avec ses potes :

Guitares


Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rustedcans
Chez Seymour Duncan il y a le JB Jr., qui est dans l'esprit d'un double sur vitaminé au format Strat simple.
Sinon chez Di Marzio il y a plus de choix en simple format double, il y a les "rails" et les "stacked", perso j'irai du côté de chez ce dernier avec un HS-2 en bridge utilisé par Richie Kotzen sur sa Strat, bon son bien rock quand il faut et ça "clean" bien au volume.
Le choix est difficile!
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...