La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Chez Seymour Duncan il y a le JB Jr., qui est dans l'esprit d'un double sur vitaminé au format Strat simple.
Sinon chez Di Marzio il y a plus de choix en simple format double, il y a les "rails" et les "stacked", perso j'irai du côté de chez ce dernier avec un HS-2 en bridge utilisé par Richie Kotzen sur sa Strat, bon son bien rock quand il faut et ça "clean" bien au volume.
Le choix est difficile!
"There's no money above the 12th fret."
slowhand73
Vu de loin comme ça, elle semble magnifique cette RI57. La Les Paul si c'est une Rx, je la garderais. Sinon, ça dépend ... En fait, ça vaut rien mon avis, je ne vois que de belles guitares sur cette photo. Bon courage :p

Mais pour revenir à la question de départ, et pourquoi pas un simple survitaminé, typé P90, comme un Haussel Big Mag ?
stevejolouis
Hello.

fxdfxd a écrit :
j'aime bien les disto style vintage hot disons.


Je suis aussi sur ce type de son. Et dans cet esprit, j'ai essayer sur strat differents double format simple.

Le JB jr. est effectivement tres bien avec une attaque avec un certain "tranchant"
Le Red devil, tres bien aussi, mais avec plus de "gras"

Au final, je suis rester sur un SP little crusher. qui reunni un peu tout ca, et repond parfaitement au differents reglages d'ampli ou effet. Il est plus polyvalent. Perso, je te conseillerai d'essayer celui ci.

Mais effectivement :
Rustedcans a écrit :
Le choix est difficile!


Bonne recherche
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stevejolouis a écrit :
Hello.

fxdfxd a écrit :
j'aime bien les disto style vintage hot disons.


Je suis aussi sur ce type de son. Et dans cet esprit, j'ai essayer sur strat differents double format simple.

Le JB jr. est effectivement tres bien avec une attaque avec un certain "tranchant"
Le Red devil, tres bien aussi, mais avec plus de "gras"

Au final, je suis rester sur un SP little crusher. qui reunni un peu tout ca, et repond parfaitement au differents reglages d'ampli ou effet. Il est plus polyvalent. Perso, je te conseillerai d'essayer celui ci.

Mais effectivement :
Rustedcans a écrit :
Le choix est difficile!


Bonne recherche


Super, c'est le genre de recommendation que je cherchais, je suis pas au top sur les marques et modeles de micros, ca m'aide
J'aime en general le coté tranchant des micros, effectivement sur les videos, le red devil sonne plus gras, bien trop pour moi. Je vais voir ce SP, il a l'air sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Petite réanimation de notre topic préféré, faut pas mollir, bientôt la trêve.

Petite vidéo de ma Standard de 2000, hot rod red, montée avec une plaque assemblée autour de micros récupérés sur une CS (pure vintage 65).
Plaque payée un peu chère à un gars qui fait ça pour le fun (peuchère!); 280 Euros, mais je trouve que cela en valait la peine.

Je passe à travers mon Yamaha thr10-c (modélisation : Deluxe) et j'ai une pédale en travers, une Boss Legends FBM-1 "Bassman".
la pédale est assez sympa, on a évidemment pas un bassman, mais on en retrouve les nuances, notamment sur les crunchs léger type "breakup".
Ce matos est adapté au jeu en appartement car les grains sont beaux à volume modeste.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sympa, ambiance bien tranquille
Et je trouve que le son est bon.
stach-stach
Franchement s il y a une gratte qui défie toutes les cures de gas possibles, c est bien la strat ...
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
HabitRouge
Je vais faire quelques modifs sur ma Strat mexicaine, pickguard alu anodisé gold, capots de micros et accessoires parchment, ceux d' origine sont blancs de chez blanc.
Je souhaite remplacer le micro chevalet par un modèle plus péchu et plus gras. Que me conseillez-vous et est-ce que les pièces WD Music s' adaptent bien ?





EDIT : Je cherche aussi un bras de vibrato sans la partie en plastoc au bout, ça sert à rien et en plus c' est vilain... Quelque chose dans le style avec un filetage pour mexicaine. On dirait du M5 mais je n' en suis pas sur, après une mesure ça fait un peu moins.


rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
En micro chevalet, tu as le SSL-5 chez Seymour Duncan (adopté par David Gilmour), c’est un simple, on est pas encore sur des doubles format simple.
Après tu peux passer sur le JB 59 de chez seymour Duncan, encore plus costaud.
Ou encore le « red devil », un nouveau micro qui est censé reproduire l’ambiance Zz Top sur Stratocaster (jamais testé moi-même) mais à mon avis un micro intéressant.
Il y en a plein d’autres.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
HabitRouge a écrit :

Je souhaite remplacer le micro chevalet par un modèle plus péchu et plus gras.


Un micro type P90 au format Strat. J'adore le Kami EE90, c'est un super micro, mais malheureusement, les délais interminables ne me permettent pas de te le conseiller (et les prix ont pris l'ascenseur en plus). Pas testé, mais le Haussel Big Mag a très bonne presse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
'ai tendance a délaisser ma strat en ce moment mais là je me dis que j'ai tord
Mikka Grytviken
Ca date déjà pas mal ...

D'ailleurs je n'aime pas trop le son qu'il a depuis pas mal de temps dont sur cette vidéo ...

Alors que je suis très fan de sa période Burning Water, Raging Honkies, Dog Cheese, son premier album aussi ... et de certaines séances de studio.
cliclac
j'avais pas compris que c'etait le topic des nouveautés, ce n'est pas non plus un musicien que j'ai souvent écouté, donc je postais pour dire le regret de mon ignorance
Mikka Grytviken
Landau, c'est un sujet très largement évoqué ici et cette vidéo a déjà été postée il y a longtemps, peut-être même par moi !




Ca n'est pas parce qu'on est majoritairement des guitaristes ayant de la bouteille qu'il faille radoté pour autant.

cliclac
Mikka Grytviken a écrit :

Ca n'est pas parce qu'on est majoritairement des guitaristes ayant de la bouteille qu'il faille radoté pour autant.


alors le nombres de pages va drastiquement chuter, parce que les redites sont quotidiennes sur les topics
je promet que même si je ne reviens pas plus souvent a ma strat je serai plus régulier à ecouter la bonne parole ici

En ce moment sur guitare électrique et Fender...