La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ben, Gary Moore, Santana, Clapton avec son album Unplugged, ce sont des mecs qui m’ont donné goût aux bends interminables et aux grilles et sonorités du blues. Maintenant j’écoute moins ce genre de truc parce que je les ai beaucoup écoutés et qu’il y a tellement de trucs à découvrir... mais je ne crache pas dessus.

Du coup j’suis d’accord avec Serge (j0k3335).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lao Tseu
Allez hop, une strat 57 alors, pour sonner selon les règles des puristes:

(oui, c'est juste pour foutre la merde ). Sans déc', aujourd'hui je suis moins proche de la musique de Maiden et du style de Murray, mais il y a quelques années je trouvais cette gratte à tomber... Et elle garde un certain charme.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Une ex de Paul Kossof par ailleurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hotblues
Hérésie!!!!! Au feu!!!! Une Strat avec 2 doubles et un Floyd!!!!!! Au bûcher!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao Tseu
Oui... Sauf que non, car je me suis gouré en fait

Celle en question (l'ex de Kossof en effet) a un manche érable et le vibrato d'origine (pas un Floyd en tout cas)... Mais j'arrive pas à afficher une image correcte qui la représente!

L'autre a une touche palissandre et un floyd, au bout d'un moment il en a eu d'autres qui lui ressemblait car à force de tourner, la '57 de Kossof a semble-t-il bien morflé!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Une ex de Paul Kossof par ailleurs

Dave Murray est une ex de....? Non c’est pas vrai...?
Source ?
De retour !
Lao Tseu
Bon, le plus simple est encore de mettre une photo de son modèle signature d'il y a une dizaine d'année:

https://images.reverb.com/imag(...)o.jpg

On aime ou on aime pas, mais faut avouer que si d'ordinaire je trouve un intérêt limité aux strats signature (qui se ressemble un peu toute de mon point de vue), celle là avait quand même son originalité... Car une superstrat H H ou HSH avec un "vrai" look de stratocaster, et sans Floyd, mine de rien y'en a pas des millions au final.

Encore une autre facette de la strat en gros!
gromousse
Franchement moi j’en ai rien à foutre du purisme... je trouve qu’un double sur une strat’ ça le fait grave, en manche et en chevalet. Seul souci : un simple ça le fait grave aussi... et un P90 aussi... faudrait les 3 sur la même guitare, en manche et en chevalet, avec un simple au milieu pour les intermédiaires. J’vais me faire faire ça, tiens.😇
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
gromousse a écrit :
Franchement moi j’en ai rien à foutre du purisme... je trouve qu’un double sur une strat’ ça le fait grave, en manche et en chevalet. Seul souci : un simple ça le fait grave aussi... et un P90 aussi... faudrait les 3 sur la même guitare, en manche et en chevalet, avec un simple au milieu pour les intermédiaires. J’vais me faire faire ça, tiens.😇

tu as bien raison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
gromousse a écrit :
Ben, Gary Moore, Santana, Clapton avec son album Unplugged, ce sont des mecs qui m’ont donné goût aux bends interminables et aux grilles et sonorités du blues. Maintenant j’écoute moins ce genre de truc parce que je les ai beaucoup écoutés et qu’il y a tellement de trucs à découvrir... mais je ne crache pas dessus.

Du coup j’suis d’accord avec Serge (j0k3335).

Serge (?) , ah non, c'est José, mais merci pour ton soutien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao Tseu
Citation:
Franchement moi j’en ai rien à foutre du purisme... je trouve qu’un double sur une strat’ ça le fait grave, en manche et en chevalet. Seul souci : un simple ça le fait grave aussi... et un P90 aussi...

Et moi je poste ça, alors que je suis en pleine découverte des micros simples et que j'adore ...

Si il y a un truc que j'aime pas sur la Murray signature, c'est pas le fait qu'il y ait des Hb, mais un DM Super Distortion en chevalet... Si je comprends qu'ils l'aient équipé avec car c'était le cas de la vraie, aujourd'hui avec le choix hallucinant de (bons) micros à notre disposition, faut vraiment aimer se faire du mal pour garder ça! Enfin, avis perso comme toujours...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
... cela commence à me chatouiller un tantinet qu'à cause des "puristes",

sur un site de STRATOCASTER, on veuille occulter Jimi Hendrix, Gary Moore , Rory Gallagher, ...
parce que pas assez "purs", "roots" pas politiquement mais "Bluesement correct".

N'importe quoi !
Qui parle d'occulter tel ou tel guitariste ou joueur de strat.

Rhum66 a balancé une "photo" de bluesmen emblématiques décennie par décennie.

ça ne remet jamais en cause l'importance ou l'influence des guitaristes que tu as cité et ceux que tu as oublié. Et ce n'est pas parce qu'à un moment quelqu'un essai d'illustrer ce qu'il considère comme "pur blues" ou je ne sais quel autre terme qu'il n'en a rien à faire des autres.

En effet, ce n'est pas une étiquette qui va faire qu'on aime ou pas un musicien ou une musique.
Dans tout ceux qui ont été cités, et l'ensemble des genres musicaux discutés ici, en ce qui me concerne, il y a des guitaristes que j'aime écouter et d'autres pas. Quelle que soit l'étiquette.

De même pour un musicien donné, il y a des trucs que j'aime et d'autres pas du tout. Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain !!!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai eu pendant deux ans la Stratocaster standard mex HH (toujours disponible) et j’avais hésité avec la HSH mex standard, que j’avais longuement essayé aussi.
Pour 630 euros, ce sont deux très bonnes Stratocaster avec une alternative gros son immédiate.

Quant au débat blues & puristes: (jokk335)

il ne faut pas prendre la mouche ni monter dans les tours; on peut parler de blues ici, ancien ou contemporain, je ne pense pas qu’il y ait autant d’ayatollahs que cela.

Faut pas exagérer.

Je ne vois pas non plus spécialement
d’intégristes de la configuration SSS.
Ou alors ça remonte à plus de mille pages en arrière.
Faut accepter que des gens n’adhèrent pas aux mêmes choix que toi.
Sans monter sur ces grands chevaux 🐎
🙏
En restant cool🌈
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
gromousse a écrit :

Personne n'a craché sur personne. Gary Moore j'ai acheté deux de ses albums, After Hours et Blues Alive (et on avait du me passer Still Got the blues à l'époque).
Alors, oui, parfois je trouve que c'est un peu trop bourrin, SRV à force, il peut me fatiguer, pourtant j'ai tout ses albums que j'ai quand même biens usés depuis les années 90.
Etc.etc.

Bon, Clapton, la claque blues des années 90's c'est quand même From The Craddle. Je me souviendrais toujours en sortant de la fnac, glisser le CD dans le lecteur de la voiture et avoir pris Blues Before Sunrise en pleine face. Un gros WTF !!!!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Je vais prendre des risques en vous demandant votre avis sur satriani dans un contexte blues comme dans son album éponyme

J'ai été élevé au blues bien roots du delta des le plus jeune âge et par du blues rock à la hendrix, clapton, winter, alvin lee...
J'ai pourtant toujours adoré cet album (bien plus que les autres) mais il ne semble pas faire l'unanimité
BunkerXav
Dans le genre Strat de puriste, la mienne est hardtail, avec un HB en bridge (DiMarzio BC-2), un volume, pas de tone et un kill switch

Et ben sur le micro manche et sur les intermediaires on a toujours bien un son strat, hein.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...