La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Jamais accroché, même quand j'avais 16 ans... Spectaculaire tout ce qu'on veut, mais ses compos ne m'ont jamais touché. D'ailleurs, je connais assez mal car jamais eu envie de franchement creuser. Pourtant j'avais quelques potes fans...

J'aimais bien faire Hot for children sur guitar hero. En vrai ça me faisait chier.
Stratofil
El Phaco a écrit :
Jamais accroché, même quand j'avais 16 ans... Spectaculaire tout ce qu'on veut, mais ses compos ne m'ont jamais touché. D'ailleurs, je connais assez mal car jamais eu envie de franchement creuser. Pourtant j'avais quelques potes fans...

c’est justement les compos qui sont mortelles, ses structures rythmiques
des sons énormes mais toujours aéré, et surtout comme je l’ai posté ailleurs, c’est un précurseur du break beat dans le rock dur.
chaque morceau rebondit 2 ou 3 fois
le coté spectaculaire passe au second plan.
il y’a des pur moment de grâce
et avec D lee Roth il faisait vraiment la paire ! hors normes..

un de ces pur moment de grâce
dans panama à partir de 2,20 (faut tout regarder hein) bref
jamais vue un mec bouger avec sa gratte comme ça.. on dirait 2 serpents qui se love..
et toujours un son organique et définit, jamais d’la purée.

bon c’est un play back, mais il faisait la même en live..

..
Philyon
Stratofil a écrit :
décidément j’en met pas une dans l’panier.. 🤦🏻

El Phaco
Stratofil a écrit :
El Phaco a écrit :

c’est justement les compos qui sont mortelles, ses structures rythmiques
des sons énormes mais toujours aéré, et surtout comme je l’ai posté ailleurs, c’est un précurseur du break beat dans le rock dur.

Ben désolé, mais ce hard 80's, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et j'ai bien écouté le morceau en entier avant de poster. Ca ne me parle pas, je trouve que ça sonne terriblement daté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
c’est pas grave,.. le morceau est pas forcément le plus représentatif
mais bon t’accroches pas, j’peu comprendre.

plus directement pour en revenir à
ZE SON DE STRAT ..
le tolier himself.. 😉

https://m.youtube.com/watch?fe(...)PrqDA
..
Stratofil
Philyon a écrit :
Stratofil a écrit :
décidément j’en met pas une dans l’panier.. 🤦🏻

🥳👍😂

je la garde celle la !
je la range avec mon jean pierre
je la ressortirai 😅
..
Stratofil
aller un petit HS qui je l’espère fera marrer tout l’monde .. en ce triste jour.
à propos des mecs qui en mettent pas une dedans.. (comme moi..)

c’te barre 🤦🏻😅

..
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Stratofil a écrit :
c’est pas grave,.. le morceau est pas forcément le plus représentatif
mais bon t’accroches pas, j’peu comprendre.

plus directement pour en revenir à
ZE SON DE STRAT ..
le tolier himself.. 😉

https://m.youtube.com/watch?fe(...)PrqDA

Je connais peu Matt S.
C’est visiblement un grand instrumentiste, mais il a cette voix de « blancos qui chantent le blues » et que personnellement j’ai entendu dans bien des gosiers de « blancos qui veulent chanter le belouze » et qui ne sonnent définitivement pas.
A part Morrison et Joplin et sûrement John Hammond Jr et bob Hite « the bear », peu de blancos ont chanté /chantent correctement ce style.
Ou alors il faut être un extraterrestre comme Alan Wilson, mais il n’y en a qu’un par siècle dans le registre voix de contre-alto.
Ou alors, faut oser se lâcher comme le fait le chanteur du jon spencer blues explosion! (Jon spencer)
Là ça chante vraiment .
Franchement, le mieux qu’il ait à faire; arrêter la chansonnette et faire comme jeff Beck; un groupe de blues/jazz fusion bien foutu et inviter des chanteurs/chanteuses de temps en temps si cela le « chante ».
Côté son Stratocaster, c’est très bien, rien à dire.
Et le jeu est sincère sans esbroufe.
Et le lake placid blue prends bien la lumière aussi.😂

Quelques chanteurs blancos qui assuraient, selon moi, coté voix blues.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Cacahouete a écrit :
je m'y risquerais pas sur ce solo...

EVH, gros sens du riff et du placement, un phrasé reconnaissable acoustique et électrique,
" spanish flish "...

un " guitar hero " avec des hit hard-rock qui restait un personnage " abordable ", souriant,
qui prenait plaisir à ce qu'il faisait.

et 1984 donne de la nostalgie...

Beat It, je ne sais pas où j'avais lu ça, le solo serait en fait plusieurs prises que Quincy Jones aurait monté pour en faire ce qu'on connaît. La phrase d'intro de l'un, plus une phrase d'une autre prise etc. J'ai rêvé ou il y en a qui confirment ?
Stratofil
bha pour ce qui est de la voix de Matt, je la trouve aussi juste que sa strat, tant dans le timbre que dans les intonations.. et justement pour un «blanco » il essaye pas de ressembler à un black, d’ailleurs je vois pas ce qu’il devrait envier à qui que ce soit, il fait largement aussi bien, si ce n’est mieux qu’un Vaughan..
justement sur ce morceau ! riff de 1 accord tout le reste est sur la voix
j’le trouve magistral.

canned heat j’ai découvert ça à 16 avec un ancien, sur 8 pistes
je les ai écoutés très longtemps
ils sont authentiques, mais jouent clairement pas dans la même catégorie, bon y’a 50 ans d’évolution entre temps, les phrasés
le matos (à part la gratte 😁 et tout à été presque fait dans le registre
et quand même le père Schofield reste une référence du genre !
il devient jamais lourdingue et ses plans jamais approximatifs sans pour autant être lisse ou édulcoré.
moi les son de strato aigrelet ou nasillards c’est rédhibitoire dans ce registre, j’adore Chris Isaak dans l’esprit des sons bright tremolo par exemple.

j’écoute toujours Steve Miller
ou lynyrd Skynyrd
plus du tout canned heat
..
Stratofil
brother9 a écrit :

beaucoup de notes, une surenchère de démonstration
mais pas grand chose de musical
y’a un paquet de truc de lui qui valent le coup, la j’ai décroché en 2 mn..

la y’a 3 morceaux, le premier
la nana avec lui, je l’emmène sur une île déserte.. sans problème 😅

..
brother9
On sait bien qu'il se la pète, mais c'est pour le son de la strat. Moi qui n'aime pas les maple, là je dois dire que ça sonne...
Stratofil
il y’a des maple qui sonne super mat et boisé !
ma strat la plus woody et soyeuse est une maple.. bon je vais pas la citer, on va me reprocher d’me répéter 😅 un peu dans l’esprit de la schofield bleu de la video.
et d’ailleurs pas qu’elle
j’ai deux autres maple en frêne bien mat aussi mais plus grognante et marqué dans les médiums.
les idées reçues rosewood/maple
peuvent se trouver vite chamboulées au contact de certaines pelles.. 😉
..
gromousse
slowhand73 a écrit :

Beat It, je ne sais pas où j'avais lu ça, le solo serait en fait plusieurs prises que Quincy Jones aurait monté pour en faire ce qu'on connaît. La phrase d'intro de l'un, plus une phrase d'une autre prise etc. J'ai rêvé ou il y en a qui confirment ?

Ça me paraît bizarre, les différentes parties du solo sont tellement liées, tu entends la note qui se termine quand la suivante démarre... rien d’impossible pour un surdoué du mixage je suppose, mais quand même

J’avais entendu la légende inverse, à savoir que EVH passait par hasard dans le studio le jour de la prise de son, a branché sa guitare, claqué le solo en une prise et basta. Tout l’inverse donc
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
gromousse a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ça me paraît bizarre, les différentes parties du solo sont tellement liées, tu entends la note qui se termine quand la suivante démarre... rien d’impossible pour un surdoué du mixage je suppose, mais quand même

J’avais entendu la légende inverse, à savoir que EVH passait par hasard dans le studio le jour de la prise de son, a branché sa guitare, claqué le solo en une prise et basta. Tout l’inverse donc

... et bien moi, j'ai entendu une 3ème version : il y aurait eu tellement de prises -Michael n'étant jamais satisfait !- que Eddie aurait bien failli refoutre la guitare dans son étui
Et puis Quincy aurait managé le coup ... et connait le (brillant) résultat

s'aura-t-on jamais
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...