La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Je me souviens encore aujourd'hui la claque quand j'ai entendu pour la première fois "ain't talkin' bout love" un samedi soir sur RTL, dans l'émission de Francis ZEGUT.
Ce n'était pas seulement un virtuose, il avait du feeling et son jeu transportait, il procurait des émotions, c'est ça l'important.
"There's no money above the 12th fret."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je me souviens de la première fois que j’ai entendu “Éruption” et la reprise des Kinks “you really got me”....
Ce son énorme qu’il avait....
Le solo de “beat it” sur le disque de Mikael.
Tout ça à travers un bon vieux Walkman de l’époque.
Dans la cour du lycée vers 81/82.
J’étais Pas Fan mais très impressionné....
On voulait tous avoir un Flanger pour faire “l’avion qui décolle “ comme il le faisait superbement.

Moi je jouais déjà du mauvais Belouze, mais pas mal de potes essayaient de me convertir.
Tout une époque où le hard rock était roi et incontournable!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
et la reprise des Kinks “you really got me”....

A ce propos: c'est une reprise que la plupart des fans des Kinks détestent cordialement - tellement VH en a fait "autre chose". Et c'est vrai qu'on peut presque les considérer comme deux morceaux différents.
MAIS: à elle seule, cette reprise a remis les Kinks (fort oubliés à cette époque) dans l'actualité, et leur a permis une deuxième partie de carrière où ils remplissaient de nouveau les salles, voire les stades.
C'est donc grâce à Van Halen que j'ai pu voir les Kinks à l'orée des eighties, dans un Forest National surchauffé et pas dan sun bouiboui de province .
Et vu la façon dont ils jouaient "You Really Got Me" à cette époque, il est clair que la version VH leur avait été mois insupportable qu'à leurs fans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromousse
Le solo de Beat It c’est la plus claque de ma vie en termes de solo de gratte si je pouvais le jouer un jour
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rhum66
  • rhum66
gromousse a écrit :
Le solo de Beat It c’est la plus claque de ma vie en termes de solo de gratte si je pouvais le jouer un jour

Je crois qu’il y a un tutoriel pour ce solo sur YT.
Le riff de “beat it” est lui-même un petit chef-d’œuvre.
Il paraît que c’est steve Lukather qui joue les riffs.
J’avais lu un interview d’eddy Dans lequel il disait avoir jouer le solo à titre gracieux et par amitié pour Jackson...(pas de contrat et pas un rond), mais un bon coup de com globalement.
Disait-il.
A l’origine, je crois que c’esy Quincy Jones à la production qui voulait voir Jackson sortir un morceau “Rocky”, qui a plus ou moins casté tous ça.
Cacahouete
je m'y risquerais pas sur ce solo...

EVH, gros sens du riff et du placement, un phrasé reconnaissable acoustique et électrique,
" spanish flish "...

un " guitar hero " avec des hit hard-rock qui restait un personnage " abordable ", souriant,
qui prenait plaisir à ce qu'il faisait.

et 1984 donne de la nostalgie...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Stratofil
chauffez les gamelles
chauffez les gamelles ..

y’avais une reprise en français comme ça il me semble 😁
..
Stratofil
quand je vois la navritude des références de la presse à son sujet 🤦🏻..

l’inventeur du tapping aussi..!
c’était le troisième de la sainte trinité, Django, Jimmy, et Eddie ..
dans l’ordre
on m’a fait remarquer que j’avais fait une faute ☺️

edit : et encore heureusement que j’ai pas mis les nom de famille.. 🥳
j’aurais amélioré le score
bon je laisse la faute, histoire d’assumer un minimum 😅
..
Stratofil
décidément j’en met pas une dans l’panier.. 🤦🏻
..
Stratofil
je prédit une recrudescence de frankeinstrat.. d’ici peu
..
El Phaco
Jamais accroché, même quand j'avais 16 ans... Spectaculaire tout ce qu'on veut, mais ses compos ne m'ont jamais touché. D'ailleurs, je connais assez mal car jamais eu envie de franchement creuser. Pourtant j'avais quelques potes fans...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 07 Oct 2020, 18:58
Stratofil a écrit :
chauffez les gamelles
chauffez les gamelles ..

J'ai toujours entendu rouler des gamelles

Blow Up
Il y a encore mieux dans "Lune Froide". Stévenin se fait
serrer en train de voler une strat dans un magasin d'instrument. Il faut vraiment voir ce film.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
  • rhum66
waf a écrit :
Stratofil a écrit :
chauffez les gamelles
chauffez les gamelles ..

J'ai toujours entendu rouler des gamelles

Ah lune Froide!!!
Et Bout d’shit...
Excellent.
Faut aussi voir « les démons de Jesus » avec lui et Rouvre dans le rôle du petit frangin.

L’occasion de relire « Contes de la folie ordinaire » de Bukowski, où La nouvelle « la petite sirène de Santa Monica » figure je crois en nouvelle numéro 1 (et qui est la trame du scénario de Lune Froide).

Et là, retour en 1984

bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Jamais accroché, même quand j'avais 16 ans... Spectaculaire tout ce qu'on veut, mais ses compos ne m'ont jamais touché. D'ailleurs, je connais assez mal car jamais eu envie de franchement creuser. Pourtant j'avais quelques potes fans...

J'aimais bien faire Hot for children sur guitar hero. En vrai ça me faisait chier.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...