slowhand73 a écrit :
JayBea a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pourtant en copiant et en décortiquant le style d'autres guitaristes qu'on progresse et qu'on trouve le sien. Les génies qui trouvent tout de suite leur propre style, c'est très rare.
Et c'est formidable de faire ça : tu peux tout doucement affiner ton style en prenant un peu à X, à Y... Bon, c'est clairement très difficile.
C'est difficile ou ça se fait naturellement, inconsciemment ? Moi j'ai plutot l'impression que ce n'est pas fait volontairement, je veux dire sans calcul. "J'aime tel ou tel artiste, et j'apprends à jouer leur musique.Et quand je joue ma musique, ces influences, ce que j'ai appris se mélange et ressort de manière plus ou moins évidente". (quand je dis "je", je ne parle pas de moi, mais de "on" et/ou des grands)
Sinon autant ne rien écouter, apprendre la guitare sans rien savoir (même pas l'accorder, on te file une guitare, et vas-y démerdes toi. Au moins, c'est de la pure création ...
)
Je pense que ça se fait inconsciemment.
Un jour j'ai enregistré un petit truc, et on m'a dit que ça faisait très Santana.
J'ai réécouté, et oui, ça sautait aux yeux (enfin aux oreilles) mais je ne l'avais même pas vu !
Et effectivement j'adore les viens Santana, les premiers albums.
Et maintenant je remarque plein de choses que ça a apporté à mon jeu.
Mais bon je ne suis pas un grand loin de là, je suis intermédiaire+ et j'ai encore beaucoup de travail (et heureusement de plaisir) pour arriver à exprimer ce que j'aimerais.