La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Virer les potards, le son est peut-être plus cru, mais bon de temps en temps en jouant bien fort on l'aimerait un poil moins cru, non ?
Je me sers même des tone, honte à moi
Blow Up
Vous en faites surtout des tonnes pour des détails sur ce topic.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slowhand73
MrClean a écrit :
fabh a écrit :
Les cordes (non filetées) ca marche bien pour couper le fromage à pate dure, sinon

ATTENTION: ne dis’ JAMAIS que du bois du vin avec du fromage...

Enfin pas sur g.com 😅

J'dois pas assez trainer sur backstage pour comprendre.

Euh, sinon, ce sont les vis et les tiges qui sont filetées. Les cordes, elles, sont filées. Mais la pose d'un filet s'appelle bien filetage. Vas comprendre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
8O Tu voulais dire pâte persillée, hein, rassure-moi.

Bah non, je parle du comté, de la tomme, du beaufort, vacherin, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Pas besoin de fil pour tout ça. Alors qu'un bon Roquefort ou une Fourme, sans fil c'est la merde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Pas besoin de fil pour tout ça. Alors qu'un bon Roquefort ou une Fourme, sans fil c'est la merde.

Mais j'ai pas dit qu'il y avait besoin, j'ai dit que ça marchait bien.

Arrêtons avec ces histoires de fromages, on va finir par embrouiller gromousse, et après fenson66 va venir nous dire qu'on est pas fromagers.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Les pâtes persillées, c'est les Strats du fromage : faut des accessoires pour que ça se passe bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Qui est-ce qui cherchait une superstrat de fromager avec floyd ?

gromousse
C'est la grattounette à Bob l'éponge ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Blow Up
Non de Ron Thal
slowhand73
Blow Up a écrit :
Non de Ron Thal

C'est son frêre, Emann, qui la lui a construite ?
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 24 Avr 2020, 17:33
Je me demandais... Ça existe une strat américaine shell pink ou yellow avec un sélecteur 3 positions à l'heure actuelle ? (En neuf je veux dire.)
Brigido
Tux87 a écrit :
MrClean a écrit :
Bah normal ils avaient des es´ 🤷‍♂️🤷‍♂️

Le débat est hyper intéressant et je suis aussi d'accord avec ça.

Ce que décrit Brigido, c'est surtout vrai avec des grattes en double bobines, ou à la limite avec des P90. On l'a tous constaté je pense : sans qu'on ne touche à un ampli réglé clean, si on passe d'une strat ou d'une tele à une guitare en double, bah le son est de suite plus "joufflu", même s'il reste clean. Les micros n'ont juste pas le même niveau de sortie.

La tele, la strat, ça a quand même un son plus fin. Les grattes avec des simples, je trouve que ce ne sont pas des grattes qui se prêtent à varier la "densité du son clean" (je sais pas comment dire ça autrement ). Si on diminue le volume, ça devient vite anémique. Par contre, elles excellent quand on règle l'ampli sur un petit crunch et qu'on joue avec le volume, ou même simplement avec l'attaque (ce qui est un peu plus dur avec des doubles je trouve).

Pour jouer de la même manière avec des micros simples, j'ai quand même l'impression que c'est mieux avec un ampli qui tord un tout petit peu...

Je suis d'accord sur le fait qu'un double bobinage donne plus de possibilités. Une Gibson dans un Fender réglé fort (tweed ou blackface), mais clean, c'est vraiment exceptionnel, à la fois dans la richesse harmonique, la dynamique, l'épaisseur du son. Ce son enterre tout sur son passage, et notamment les son avec du gain (qui peuvent disparaître facilement dans un mix). BB King ratissait tout le monde (même la section de cuivres) quand il envoyait un chorus en son clean.

Après, dans la tradition du blues (et c'est une notion fondamentale), le mec qui prend un chorus doit être très fort et très au dessus de l'orchestre. Donc la plupart du temps, c'est un réglage de chorus hyper puissant, et puis baisse de volume drastique au potentiomètre pour les rythmiques. Dans ces conditions, un chorus, même en clean, même sur un micro simple, a un impact considérable (d'où l'idée de départ, que gain et chorus, sont des notions qui doivent être complètement décorrelées).

J'ai vu Jimmie Vaughan dans un club à Londres, l'année dernière, j'étais pas loin de la scène, et je peux vous dire qu'on l'entendait bien avec sa Strat en clean sur ses Bassman (même si pour l'occasion, sur certains morceaux, à 10 au volume guitare, il commençait à cruncher sévère).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Stratofil
quote:
« Une Gibson dans un Fender réglé fort (tweed ou blackface), mais clean, c'est vraiment exceptionnel, à la fois dans la richesse harmonique, la dynamique, l'épaisseur du son. Ce son enterre tout sur son passage « 

sûrement pour ça que bonamassa à rempli une pièce de sa baraque avec des tweed.. y’a tout en plein d’exemplaires..😅
comme les rappeurs avec les baskets..

lui aussi il «file » un mauvais coton 😁
edit : du delta le coton..
..
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Blow Up a écrit :
Non de Ron Thal

C'est son frêre, Emann, qui la lui a construite ?

Merci, j'ai bien ri.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...