La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Blow Up a écrit :
Non de Ron Thal

C'est son frêre, Emann, qui la lui a construite ?

Merci, j'ai bien ri.
gromousse
mdr
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
MrClean a écrit :

tu peux le poster sur le topic du covid : ça les détendra ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
MrClean a écrit :
@Brigido:

J’ai vu Robert Cray... avec sa Strat direct dans ses Matchless... sans reverb
J’ai trouvé ça dégueulasse....

et puis ce n’est jamais vraiment CLEAN,en Blues on a tjrs un léger break up ,encore plus avec des doubles.

Oui souvent du break up, mais pas que, BB King est souvent très clean sur nombre d'enregistrements, TBone Walker aussi, et plein d'autres. Plus récemment, des mecs comme Guy King jouent aussi très souvent en "full" clean.

Pour ce qui est de Robert Cray, je ne suis pas fan non plus du son qu'il a avec ses Matchless Clubman (c'est pas un ampli commun pour faire du blues), mais j'aime son approche d'un son plus brut aujourd'hui, différent de ses débuts où il était toujours sur les positions intermédiaires de sa Strat (tiens , là aussi avec des gros clean issus de son Vibroking).
Il a eu pendant une bonne période ce son "sirupeux" qui n'arrangeait pas son blues un peu lisse et convenu. Mais depuis quelques d'années, il a sorti de superbes albums, dont "In my Soul" en 2014 et "R. Cray & Hi Rhythm" en 2017, deux super disques de Soul/Blues. Sa voix est magnifique et son jeu de guitare est plus old school, il revient vraiment aux racines et c'est vraiment chouette.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Ça me fait rebondir sur Memo Gonzales que j'ai vu en live et j'ai beaucoup aimé le gratteux...straight on

Ah oui, c'est Kay Strauss, j'adore. Je l'ai vu aussi, il a joué en France avec un de mes potes batteur (Pascal Delmas). Preuve que les pays du nord (il est allemand) produisent des bluesmen vraiment top. Il est très influencé par Jimmie Vaughan période T-Birds. Il a fait de bons albums solos aussi (écoutables sur Spotify).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
BB et une Strat...pas banal...

gromousse
Tu as l’enregistrement ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Même avec une silhouette "plus fine" que celle qu'on lui connaît d'ordinaire, la strat à l'air d'être un jouet par rapport à lui
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est l'angle qui raccourci vachement le manche. BB King n'était pas très grand.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Pour les Stratophiles de mon coin :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...