La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il suffit de retirer les potards (ça ne sert à rien sur une strat et ça bouffe le son et la dynamique) sortie direct au jack, et acheter une bonne pédale de volume et l'affaire est réglée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Ah, je vois que tu commences enfin à utiliser le vocabulaire technique du métier. On progresse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah, je vois que tu commences enfin à utiliser le vocabulaire technique du métier. On progresse.

J’ai un joint Cu à faire là,je reviens te répondre

Un morceau pas plus !!!!!

Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :

Le fait d'avoir des volumes indépendants par micro est un plus aussi pour passer très vite d'un clean à un saturé

Ça c'est le truc génial des Les Paul: potards bien réglés, ces guitares ont un handswitch 3 positions

J'ai surtout un problème pour bouger le volume db et passer devant le groupe ou derrière la voix. Alors avec le gainstation, il y a cette boucle qui permet d'ajouter un boost de volume db. Mais niveau son, j'ai tout mes sons au volume de la guitare, dans un répertoire qui va du très léger crunch au high gain.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
MrClean a écrit :
C EST TON ELECTRONIQUE

Alors attends je résume
- changer l’électronique
- le manche
- les micros...

Mmmh 🤔
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Disons que si j'enlève tout ça de ma gratte, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
Les cordes (non filetées) ca marche bien pour couper le fromage à pate dure, sinon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Virer les potards, le son est peut-être plus cru, mais bon de temps en temps en jouant bien fort on l'aimerait un poil moins cru, non ?
Je me sers même des tone, honte à moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...