gromousse a écrit :
Quand tu parles d’ampli monocanal sans Master, tu veux dire juste un potard de volume point barre ? Même pas gain/volume ?
J’ai vu une démo de mon MostrO avec une guitare Girault en P90, il pouvait tout faire juste au volume et à l’attaque du mediator, après j’ai pas le même niveau que lui...
Oui un ampli simple, sans boucle d'effet, sans reverb, sans rien. Ce sont des amplis qui ont la particularité de sonner très fort, mais quasi toujours au même volume, avec plein d'harmoniques, une belle compression naturelle quand ça sature, le graal! mais c'est assez difficile à dompter, pas au niveau volume, mais au niveau dynamique: cela ne pardonne rien. Ce sont des monstres de dynamique. Avec mon clone de trainwreck express je peux passer du clean (rythmique folk-funk) au high gain avec le volume. Ou avec les doigts, il m'arrive en groupe de faire un arpège plus ou moins clean puis de balancer l'accord grassement saturé, juste en dosant avec la main droite.
C'est pour dire que selon l'ampli ça change tout. Avec un mesa mark III, même si ça clean un peu au volume, c'est ridicule d'essayer: le résultat est plus difficile à obtenir, il y a un saut de volume et dans tous les cas, ce n'est pas très beau.
Vous battez pas, je vous aime tous