La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
MrClean a écrit :
J09 a écrit :
MrClean a écrit :
Qui est pour le vibrato lève la main

Jerry

Non, Jerry c'est la souris. Le chat, c'est Tom !
Turie encore ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
@biosmog, le pitch bend c'était une plaisanterie

Pour l'instant, réglages de ce matin, ça bouge encore pas mal...

Le top serait pile poil un demi ton en tirant, pas plus et en restant accordé...(au retour)

Le vibrato qui me fait de l'effet c'est celui ci...

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J09 a écrit :
MrClean a écrit :
Qui est pour le vibrato lève la main

J'ai l'impression que l'accordage d'une strat est bien plus stable avec un vibrato flottant qu'avec un vibrato plaqué.

Je confirme c'est moins sensible au changement de température en flottant car les deux côtés se compensent un peu.
Après forcément si on l'utilise fort et beaucoup ça arrive que ça bouge un peu, plus qu'avec un floyd et blocage mais beaucoup moins qu'une gratte avec un sillet médiocre et chevalet fixe.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 21 Avr 2020, 13:34
Gzii a écrit :

Je confirme c'est moins sensible au changement de température en flottant car les deux côtés se compensent un peu.
Après forcément si on l'utilise fort et beaucoup ça arrive que ça bouge un peu, plus qu'avec un floyd et blocage mais beaucoup moins qu'une gratte avec un sillet médiocre et chevalet fixe.

Perso je peux carrément soulever la guitare par la tige et la secouer, y a rien qui bouge. La note est pile-poil la même sur l'accordeur. C'est juste une mex standard avec tout d'origine.
Le seul truc qui peut faire bouger l'accordage ce sont les gros bends de plus d'un ton 1/2. Quand ça se présente : push pull vite fait avec la tige et la guitare est à nouveau accordée nickel. Je précise que je n'ai appliqué de graphite ni de lubrifiant nulle part.

Je pense que la tension des ressorts (en III) montés de façon à avoir les intervalles 1 demi-ton, 1 ton, 1 ton1/2 sur les 3 premières cordes, et surtout le réglage des deux vis extérieures du chevalet, sont cruciaux.

Bref le concept Stratocaster est assez génial.
Gzii
  • Gzii
Oui c'est ce que j'ai 1/2 - 1 - 1 1/2
C'est très simple mécaniquement (sans doute plus avec mon 2 points) et ça marche très bien.
gromousse
Gzii a écrit :
C'est très simple mécaniquement (sans doute plus avec mon 2 points) et ça marche très bien.

Ouais les spécifications constructeur quoi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
PierredesElfes

Suffit peut etre de savoir s'en servir du vibrato non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
gromousse a écrit :
Gzii a écrit :

Ouais les spécifications constructeur quoi

Je ne savais même pas mais je retombe toujours là.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Savoir mettre ses cordes correctement ça aide aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Sinon , pour ceux qui veulent vraiment jouer du couteau ...heu du vibrato !!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
PierredesElfes a écrit :

Suffit peut etre de savoir s'en servir du vibrato non ???

Ce bend 1/4 à 6:22
gromousse
fabh a écrit :

🙄

Certes les cordes ça joue mais je pense que les mecs ici savent monter leurs cordes correctement, même moi j’y arrive, tu sais...
Sois au moins constructif s’il te plaît et arrête un peu les petites remarques...

(@djouby j’ai édité, désolé mais à force ça m’a agacé)
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 21 Avr 2020, 15:31
fabh a écrit :

Yep, la boucle et accorder, tirer dessus, accorder, tirer dessus, accorder, tirer dessus, etc. C'est tout con mais j'en ai croisé quelques-uns qui ne faisaient pas ça (c'est valable pour toutes les guitares).
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J09 a écrit :
fabh a écrit :

Yep, la boucle et accorder, tirer dessus, accorder, tirer dessus, accorder, tirer dessus, etc. C'est tout con mais j'en ai croisé quelques-uns qui ne faisaient pas ça (c'est valable pour toutes les guitares).

Pas « tout con » pour tout le monde.... j’ai vu de ces trucs 🧐🧐
Il faut couper la corde avec la bonne longueur et faire ça après
Sur les meca vintage c’est le bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...