MrClean a écrit :
t'as regardé l'état de tes pontets?car du hipshot c'est de la bonne came quand mm
t'as un sillet os ?
Je vais éclaircir un peu le sujet parce que visiblement ça pose problème de poser une simple question sans contexte.
Un vibrato 2-point standard a des limites d'utilisation. C'est un fait non contestable. Tu peux avoir les meilleurs mécas et le meilleur sillet, quand on commence à taper dedans (genre dive bomb), l'accordage en pâtit.
Dans ce type de vibrato on a plusieurs points de friction, dont les pontets. Ma question est donc la suivante , est-ce qu'un changement de matière (SS vers Titane donc) pourrait réduire le coefficient de friction des cordes sur les pontets ?
Je me tâte à commander un set de pontets pour essayer mais si la question a déjà été éprouvée et l'hypothèse infirmée, ça m'éviterait de dépenser pour rien. Mais si vous ne savez pas, dites le ça ira plus vite.
Sinon, puisque la question est posée : mon Hipshot est neuf, monté flottant , je n'ai pas de sillet mais une frette zéro SS, pas d'abaisseurs de cordes et des mécas à blocage.
Mais ma question est générique, et ne fait pas forcément état de mon cas particulier.
Citation:
fabh a écrit :
Non mais bon comme t'as l'air de pas être d'accord avec un mec dont c'est le metier, il faut ptet revoir les bases.
Là tu supposes surtout que j'y connais que dalle et qu'un "pro" aurait forcément raison de par son statut (sans même avoir connaissance du contexte). Sinon, j'ai rien contre MrClean mais assembleur et luthier, c'est pas vraiment le même niveau de connaissances dans le domaine.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/