La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RRStratTele
MrClean a écrit :
Touté dans le manche ... comme pour les femmes

Alors ça oui.
Pour les guitares hein je précise.
slowhand73
MrClean a écrit :
Touté dans le manche ... comme pour les femmes

Attention, si les femmes que tu as connu avaient un "manche" ... euh ... ce n'était pas des femmes
RRStratTele
fabh a écrit :
RRStratTele a écrit :
fabh a écrit :
RRStratTele a écrit :

Tu n'entends pas l'importance du bois et tu en tires tes propres conclusions.

Alors qu'elle est l'importance du bois dans le son? C'est la réponse que nous attendons tous ici.

Grande.

Simple non ?

Je la remet, elle semble t'avoir échappé

Alors, si Paul, 7,3 K abonnés Youtube le dis - avec la qualité d'enregistrement digne d'un dictaphone, rien que sur sa voix - le débat est clos.

Tu aurais du commencer par là -me dire que tu étais un youtube gobeur - pour me donner une indication sur la qualité de tes oreilles.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai besoin d'essayer, comparer, revenir, parfois pendant des heures, pour choisir une guitare.
C'est ce que j'ai fait pour ma strat pro.
Il y avait 7 ou 8 grattes présélectionnées et j'étais même pas sûr d'en acheter une.
J'avais amené une de mes grattes comme référence, celle qui devait être remplacée ou pas (il me faut une référence sinon je peux me faire avoir).

Mais bon j'ai pas toujours fait ainsi non plus. Parfois on ne peut pas bien tester et c'est de toute façon petit à petit qu'on découvre toutes les facettes d'une guitare.
Et encore... Toutes sûrement pas, le premier upgrade à faire c'est moi.
slowhand73
Je me suis arrêté à la première série de 8 samples, hand struming , son clair. 2 erreurs sur 8 malgré la qualité sonore de la vidéo.
Et au mieux, ça aurait démontré que l'acrylique sonne proche de ce morceau de swap ash.

Dans cet exemple, de deux guitares fabriquées de la même façon avec les mêmes espèces de bois, en inversant les micros, chaque guitare garde son identité. Comme quoi, les micros ne font pas tout sur une guitare électrique. L'identité sonore n'est pas que dans les micros (mais ça compte aussi, comme le reste, évidemment).

Je sais, une vidéo de Les Paul sur un topic Strat ...
gromousse
MrClean a écrit :
Bin adresse toi direct à celui qui va te la faire 🤷‍♂️🤷‍♂️Non?

Bah je sais pas encore trop ce que je veux... j’aime bien ce sujet parce que c’est un sujet général sur la strato et le son strato... ça permet d’avoir des avis différents et de se rapprocher de ceux auxquels on accroche.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Je sais, une vidéo de Les Paul sur un topic Strat ...

Pourquoi comparer des Les Paul alors qu'on parle de la strat??
Je rigole.

Là je dois avouer que sur cette vidéo je m'incline. La différence entre les deux LP avec les mêmes micros est effectivement facile à entendre.
Mais la guitare d'Andy sonne aussi complètement différemment une fois l'électronique et les micros changés.

Par contre RRstratele c'est le multi de qui? Seulement 2 mois d'ancienneté mais déjà condescendant et hautain au possible.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Moi je suis pas un multi, j’ai toujours été comme ça
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
fabh a écrit :

Là je dois avouer que sur cette vidéo je m'incline. La différence entre les deux LP avec les mêmes micros est effectivement facile à entendre.

Ca me rappelle un truc posté il y a 6-7 pages...

El Phaco a écrit :

A l'inverse, les même micros sur deux grattes différentes, on entend quand même la différence entre les deux. Enfin, c'est juste pour remettre 5 balles dans le flipper, perso, du moment que mes guitares sonnent bien quand je m'en sers, le reste...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais la guitare 2 sonne tout autant différemment une fois qu'il met les micros et l'électronique de la 1 dedans (comparé au son original avec les anciens micros).

Donc au final on a tous raison.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Le son de la Strat vient essentiellement, pour ne pas dire uniquement, du manche! Un manche en érable sonne différemment si sa touche est en palissandre. Plus il y a du bois dans le manche, plus il est épais, forme V par exemple, mieux il sonne. Le corps de la strat ne semble pas avoir une influence aussi grande sur le son!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...