La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
RRStratTele a écrit :

Tu n'entends pas l'importance du bois et tu en tires tes propres conclusions.

Alors qu'elle est l'importance du bois dans le son? C'est la réponse que nous attendons tous ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RRStratTele
fabh a écrit :
RRStratTele a écrit :
slowhand73 a écrit :
RRStratTele a écrit :
Non, non.
Je ne suis vraiment pas (plus) pro-fender mais franchement, je ne vois pas en quoi ils se contredisent.

Oui, oui, j'ai répondu un peu vite au post de fabh,
Au départ, j'ai cru qu'il disait que Fender disait que le bois n'avait pas d'importance. Mea culpa.

Non il a lu ce qu'il avait envie de lire, ce qui allait dans son sens. Une argumentation de prélèvement.
Pas de soucis.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité Ca vient du mec qui a sorti une phrase de l'article et l'a mise en gras en réponse. Ce forum est fantastique.

Quelqu'un t'a déjà expliqué, il y a une page ou deux, ta logique un peu rapide, ton mode prêt à penser.

Ce n'est pas parce que on te dit que le bois a son importance qu'il n'y a que ça qui compte.
Mais tu cherches absolument à démontrer ta théorie en faisant un travail de prélèvement...

Oui avec ce mode de pensée McDo tu dois trouver ce forum fantastique, mais tous les autres aussi.
cliclac
ça va finir comme le topic du covid 19 ici
slowhand73
RRStratTele a écrit :
Biosmog a écrit :
Tout joue un rôle, mais il y a des facteurs qui sont décisifs et le bois, j'en suis convaincu maintenant, n'en fait pas partie.

Tu ne l'entends pas, cela ne veut pas dire que ce n'est pas le cas.

Et puis ce n'est pas en changeant une fois de bois et qu'il n'y a pas eu de changement significatif que ça démontre quelque chose.

Tu as remplacé quoi par quoi biosmog ?

cliclac a écrit :

Ah, je pensais à ça en écrivant ma réponse. Enfin, pas au topic covid 19 de g.com, j'ai pas osé aller m'y frotter.
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :

non, on a changé les équipes là
Vous battez pas, je vous aime tous
RRStratTele
fabh a écrit :
RRStratTele a écrit :

Alors qu'elle est l'importance du bois dans le son? C'est la réponse que nous attendons tous ici.

Grande.
Maintenant tu n'as plus qu'à travailler et aller écouter des guitares à vide et les amplifier. Avec un peu d'entrainement tu sauras repérer ce qui est bon dans ta chaîne et qui ne l'est pas.

Et n'oublie pas qu'on a tous nos points forts et faibles. Le son n'échappe pas à la règle.

Par exemple, j'ai du mal à régler les medium sur un ampli. C'est frustrant t'imagines même pas. Du coup je cherche la position la plus neutre en général.
Mais je n'en tire pas pour autant la conclusion que les mediums ne servent à rien. C'est juste que mon oreille a plus de mal que d'autres.

Simple non ?
gromousse
Pour le son à vide, pour ce qui est du volume sonore c'était similaire, c'est logique d'ailleurs. La Eric Johnson donne une impression de son plus "plein", plus "ouvert", plus neutre sur les fréquences aussi. L'autre donne un son plus compressé, plus creusé, plus claquant aussi.
La LesPaul, elle -, donne un son très différent, avec une bosse dans les médiums, globalement plus grave mais surtout ce qui était surprenant c'est comme une sorte de résonance dans le médium, qui semble entretenir le sustain.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
RRStratTele a écrit :
fabh a écrit :
RRStratTele a écrit :

Grande.

Simple non ?

Je la remet, elle semble t'avoir échappé

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
L'importance du bois dans le son, il faudrait poser la question à Le Pape, Trussart, Meloduende et quelques autres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gromousse
Oui enfin je ne vois pas bien en quoi ça prouve que le bois n'a pas d'influence dans le son. Chaque matière a sa résonance propre ; le plastique et le métal n'échappent pas à la règle.
gromousse
Mmmh... tu sous entends que la taille compte, après tout ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J’pense qu’il ne faut pas se prendre autant la tête (et encore moins entre nous ,nous avons la mm passion )

J’ai invité un pote ,EXCELLENT guitariste , à jouer MA Ftrat

Exactement les mm réglages,vu qu’il était à 1 m de moi (ça c’était avant...)

On ne sonnait pas du tout pareil.... c’était assez surprenant ,cette différence..

Donc les paramètres ,y’en a 1000..... mais faut pas pinailler....

@gromousse: le callaham ajoute des aigus
gromousse
MrClean a écrit :
J’pense qu’il ne faut pas se prendre autant la tête (et encore moins entre nous ,nous avons la mm passion )

J’ai invité un pote ,EXCELLENT guitariste , à jouer MA Ftrat

Exactement les mm réglages,vu qu’il était à 1 m de moi (ça c’était avant...)

On ne sonnait pas du tout pareil.... c’était assez surprenant ,cette différence..

Donc les paramètres ,y’en a 1000..... mais faut pas pinailler....

@gromousse: le callaham ajoute des aigus

Non mais attention, moi c'est des trucs qui me passionnent, et puis j'ai un petit côté obsessionnel ; mais j'ai pas envie de me disputer avec les gens.
J'aime bien savoir de quoi sont faites les choses. S'il y a un truc que je ne peux pas faire, c'est aller essayer des dizaines de guitares pour finir par en choisir une et me dire "c'est la bonne", alors que je n'aurais aucune idée de comment elle est faite.
Déjà je trouve ça super dur de comparer plein de guitares ; au bout de trois je ne sais plus comment sonnait ou se comportait la première. Et puis ça prend un temps dingue... j'avais du temps pour ces conneries quand j'étais étudiant (mais pas les sous), mais plus maintenant...

Mais là je suis tout doucement en train de réfléchir à une nouvelle gratte... et comme j'en achète pas une par semaine (ni même par an), j'aime bien savoir à l'avance ce que je vais faire quoi.
Sinon je pourrais aussi modifier ma gratte home made ; l'avantage de ça c'est que tu peux toujours revenir en arrière (en général).

Mais si je m'achète une gratte, il faudra qu'elle puisse sonner Strat même si ce n'est pas à proprement parler une Strat... du coup je cogite à comment la faire faire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...