MrClean a écrit :
J’pense qu’il ne faut pas se prendre autant la tête (et encore moins entre nous ,nous avons la mm passion
)
J’ai invité un pote ,EXCELLENT guitariste , à jouer MA Ftrat
Exactement les mm réglages,vu qu’il était à 1 m de moi (ça c’était avant...)
On ne sonnait pas du tout pareil.... c’était assez surprenant ,cette différence..
Donc les paramètres ,y’en a 1000..... mais faut pas pinailler....
@gromousse: le callaham ajoute des aigus
Non mais attention, moi c'est des trucs qui me passionnent, et puis j'ai un petit côté obsessionnel ; mais j'ai pas envie de me disputer avec les gens.
J'aime bien savoir de quoi sont faites les choses. S'il y a un truc que je ne peux pas faire, c'est aller essayer des dizaines de guitares pour finir par en choisir une et me dire "c'est la bonne", alors que je n'aurais aucune idée de comment elle est faite.
Déjà je trouve ça super dur de comparer plein de guitares ; au bout de trois je ne sais plus comment sonnait ou se comportait la première. Et puis ça prend un temps dingue... j'avais du temps pour ces conneries quand j'étais étudiant (mais pas les sous), mais plus maintenant...
Mais là je suis tout doucement en train de réfléchir à une nouvelle gratte... et comme j'en achète pas une par semaine (ni même par an), j'aime bien savoir à l'avance ce que je vais faire quoi.
Sinon je pourrais aussi modifier ma gratte home made ; l'avantage de ça c'est que tu peux toujours revenir en arrière (en général).
Mais si je m'achète une gratte, il faudra qu'elle puisse sonner Strat même si ce n'est pas à proprement parler une Strat... du coup je cogite à comment la faire faire.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !