La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Donc aucun intérêt alors !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Veryfatboy
Il y a une solution pour la tige de vibrato qui nage dans son logement,hormis le teflon?
Mantige a tellement de jeu que ça s'entend une fois amplifié.
Sans compter la sensation désagréable

Un changement de bloc?
hilaryhahn
Perso toujours du mal à me rendre compte de la différence qd je change un détail : entre la psychoa-coustique et la mémoire auditive qui est très brève, je me méfie de mes impressions avant /après.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
Le scotch à cassoreille

[img][/img]
De retour !
goku song
MrClean a écrit :
Le scotch à cassoreille

Sur la bouche?
slowhand73
Bah, le Bandmaster de TDuke, depuis qu'il en parle et poste des morceaux joués avec, quand même !

Belle photo au passage.
Fenson66
klakosaure a écrit :
Hello messieurs, quelq'un aurait il déjà changé le bloc vibrato par du laiton ?
Genre ça
https://reverb.com/item/309462(...)r-etc

Légende urbaine ou réelle amélioration ?

Ca dépend de quoi tu pars en fait. Si c'est d'un bloc tout fin en zamac oui tu verras une différence. Si le vibrato est déjà équipé d'un gros bloc acier non.

La dernière modif que j'ai faite sur une strat remonte à trop longtemps mais je le faisais systématiquement sur Floyd (remplacement du petit bloc par un gros bloc laiton) et j'ai toujours trouvé que ça donnait plus de corps et de sustain, et accessoirement une meilleure action mécanique (plus de souplesse).
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Bah, le Bandmaster de TDuke, depuis qu'il en parle et poste des morceaux joués avec, quand même !

Belle photo au passage.

oui c'est bien ça Bandmaster '57 Ri. Vraiment de la super came. Me suis résolu à le remettre dans mon salon en cette période de confinement... dans la "pièce à musique" il arrose trop la maison du voisin de derrière.
gromousse
Allez, petit sondage confinement... je suis en début de réflexion pour une nouvelle guitare stratoïde (ça passe le temps).
Pour la touche... ce sera autre chose que de l’érable.
Palissandre, Pau Ferro, éventuellement j’avais pensé à l’ébène... ça donne quoi l’ébène sur une strat ?
Vous préférez quoi vous ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...