funkychicken a écrit :
je citais ces exemples pour une version instrumentale du funk, car il n'y a pas de chant dans ces pseudo groupes de funk; et le funk est une musique essentiellement chantée …
alors oui, des fois avec les cordes et tout le tralala ces vieux groupes et artistes ca tire vers le mielleux, mais ca groove à mort … Benson c'est parfois gnangnan, mais quand il envoi un solo de la mort (exemple sur the world is a gettho), c'est plus funky que snarky !!!
Sincèrement, ça fait plaisir de vous voir prendre la défense du bon vieux funk - même s'il n'en a pas besoin...
...et même si ce n'est pas le sujet
laplatoche a écrit :
vulfberk
Oui, c'est ultra-sec comme son, Vulfpeck - et en plus ça chante beaucoup trop. Le groupe de Cory Wong est plus intéressant pour moi, sans parler des Fearless Flyers. Et pourtant à la base je ne suis pas fan de ces sons ultra-clean.
Je n'ai pas tout écouté de Snarky Puppy, mais ce que j'en ai entendu, à commencer par le fameux concert sous les pommiers, me pousserait à parler de fusion/prog (pas mal d'obbligato et d'influences classiques), avec une très forte composante impro. Bien sûr, les rythmiques sont fréquemment funky, mais ça ne vous aidera pas à faire entrer le groupe dans un monde qui n'est pas le sien.
Après, ce sont des Américains qui ont biberonné tout ce qui nous fait rêver comme nous avons biberonné l'infâme variétoche franchouille - je ne m'aventurerais pas sur le terrain de la légitimité si j'étais vous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)