La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Normalement, ils détendent les cordes pour le voyage. Donc le temps que la guitare retrouve sa stabilité peut être plus ou moins long.
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis toujours étonné de cet argument du magasin censé régler les instruments. Comment expliquer alors que certaines marques soient toujours ajustées aux petits oignons (Duesenberg, Collings, Suhr...) et d'autres très souvent calamiteuses ?
Easyrom
  • Easyrom
Pour té répondre Tarti à propos des American Original, je suppose que j'ai pâti de plusieurs facteurs :

J'avais sans doute de trop hautes attentes. J'aime beaucoup la série AVRI et particulièrement la '65, donc la Original 60 qui les même micros avait vraiment de quoi me ravir avec sa base vintage et sa touche de modernité sur le radius et les frettes.

Probable que le réglage n'était pas au top et on sait que ça compte diablement.

Peut-être suis-je tombé sur des exemplaires pas terribles ?

Au global, j'ai eu la sensation d'une guitare un peu fadoche et mollassonne, mais je pense que je n'étais pas très réceptif ces jours-là. J'avais eu un meilleur feeling avec des American Pro, qui me séduisent pourtant moins sur le papier (suis pas fan des mécaniques modernes ni du vernis poly).

En tout cas les Originals ont une sacré gueule, notamment la 50 dans la finition que tu as !

edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
Je suis toujours étonné de cet argument du magasin censé régler les instruments. Comment expliquer alors que certaines marques soient toujours ajustées aux petits oignons (Duesenberg, Collings, Suhr...) et d'autres très souvent calamiteuses ?

Ce sont des marques qui veulent prendre des parts de marché à Fender et Gibson.
Et/ou ils souhaitent apporter la meilleure expérience à leurs clients par conscience professionnelle.

Fender et Gibson s'endorment et vendent leurs noms surtout (hors CS et MB), ce qui est d'un point de vue marketing pas bete... mais les hauts de gamme Fender/Gibson sont très (trop) chers au regard leur qualité...
El Phaco
Les Dues sont assemblées en Allemagne, le trajet est bref. Je ne connais pas les volumes de vente de Suhr ou Collings, mais ils ont sûrement un petit grossiste pour l'Europe, genre Haar, qui doit s'occuper de ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Pour le retour d'expérience sur le réglage, ma AM original devait être montée en 009 d'usine. Son acheteur avait demandé lors de l'achat à ce qu'elle soit mise en 10-46.
D'après mon luthier, le gars du magasin a pris la gratte d'une main et la pince coupante de l'autre, un petit sachet de 10-46, pimpampoum trois tours de manivelle, milaresolsimi et le tour est joué ! Donc, au final, pour le réglage, c'est sûr que ça n'aide pas. Sans jeter l'opprobre, je pense que c'est comme ça dans beaucoup de magasins (ça m'est déjà arrivé aussi en achetant du neuf).
Mais en fin de compte, après un réglage manche, pontets, intonation et hauteur du chevalet, fait par quelqu'un de compétent, ça devient quand même une fort bonne strat
slowhand73
El Phaco a écrit :
Les Dues sont assemblées en Allemagne, le trajet est bref. Je ne connais pas les volumes de vente de Suhr ou Collings, mais ils ont sûrement un petit grossiste pour l'Europe, genre Haar, qui doit s'occuper de ça.

Et entre le fabriquant et le magasin, il y a l'importateur et le distributeur qui peuvent aussi faire le taf de controle. Et les quantités produites comparées à Fender ne sont pas les mêmes, les intermédiaires n'ont certainement pas envi de se faire chier à régler des strats Fender qui d'une manière ou d'une autre finiront par se vendre.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :

En tout cas les Originals ont une sacré gueule, notamment la 50 dans la finition que tu as !

Thanx
et pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai eu l'occasion d'essayer une jaguar de la même série, une AM original 60 en candy apple red achetée par un ami. Belle guitare également, avec un beau vernis bien appliqué, rien à redire. En revanche, elle venait de chez Thoto et là encore, réglage de pignouf
Easyrom
  • Easyrom
slowhand73 a écrit :
El Phaco a écrit :

Et entre le fabriquant et le magasin, il y a l'importateur et le distributeur qui peuvent aussi faire le taf de controle. Et les quantités produites comparées à Fender ne sont pas les mêmes, les intermédiaires n'ont certainement pas envi de se faire chier à régler des strats Fender qui d'une manière ou d'une autre finiront par se vendre.

J'entends et je comprends, mais perso je n'y crois pas.
Je suis même très très sceptique quant au "déréglage" pendant le transport, quel que soit le moyen de locomotion. Pour moi, c'est en sortie d'atelier qu'il y a un problème d'exigence. Une bonne guitare bien réglée au départ ne va pas se retrouver avec les cordes à 3km du manche, les micros à des hauteurs excentriques ou une intonation complètement hasardeuse à l'arrivée, fut-ce 10 000 km plus loin.
slowhand73
Je suis d'accord avec toi pour dire que Fender ne fait pas le job en sortie d'usine (gain de temps et d'argent). Et comme je le disais, comme ça se vend quand même, bah, ils ne doivent pas juger l'investissement nécessaire ou compte sur les revendeurs pour faire le job à réception.

Après, je ne connais pas les difficultés commerciales des revendeurs, mais ne pas s'occuper des lacunes de Fender en sortie d'usine ne doit pas aider leur ventes ...
Easyrom
  • Easyrom
slowhand73 a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour dire que Fender ne fait pas le job en sortie d'usine (gain de temps et d'argent). Et comme je le disais, comme ça se vend quand même, bah, ils ne doivent pas juger l'investissement nécessaire ou compte sur les revendeurs pour faire le job à réception.

Après, je ne connais pas les difficultés commerciales des revendeurs, mais ne pas s'occuper des lacunes de Fender en sortie d'usine ne doit pas aider leur ventes ...

Alors on dit la même chose.
C'est d'ailleurs ce qui fait (faisait ?) la différence entre un petit magasin comme Experience à Paris, qui lui comblait (ô combien !) les lacunes en question.
Après je n'aimerais pas du tout qu'un revendeur lambda se mêle de "régler" une guitare haut de gamme, qu'on achète aussi parce qu'elle est ajustée avec soin chez le manufacturier.
DonatRayI
djouby a écrit :
La Stratocolors,
spécial écolier !

super taff !

Alors , avec ce bois ? Vous le voyez et entendez bien que le son est ......coloré ! Non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...