La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
Lärry a écrit :

Tu parle du potard de tone juste sur le micro middle ?
En gros le premier fait micro grave, le deuxième tone fait micro middle et le micro bridge est direct ?

Si oui c'est un cablage typique des strat vintage d'usine. Ce n'est donc pas un motif d'inquiètude.
Idem pour le V16XXXXX il me semble. Pas d'inquiètude à avoir sur ce coté.

Après de la à te dire si c'est une vraie ou pas…

Oui c'est cela pour les potards. MERCI.

Le truc qui me dérange le plus est ce W/M sur le corps et le M2 dans la cavité des ressorts.
Selon ce que j'ai lu ce sont les strat Malmsteen qui ont ce M2 normalement.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
American Vintage 56, Japan 62 et Strat 1978
De retour !
Benjiyoung

Nouvelle guitare dans la famille... J'avoue avoir longtemps été réfractaire quant au look des strats, mais niveau jouabilité et pour le funk....
Pas de jalouse !
demetan
Je reviens vers vous.

Selon le serial ca aurait du être une Vintage Hot Rod '57 Stratocaster.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le net avec des corps de strat et un W (ou M) engravé sur le corps. Ca vous dit quelque chose?

demetan a écrit :
Petit question pour les experts.

On me propose une Fender Vintage strat '57 en échange (valeur de l'achange 1100 eur).

La guitare sonne bien mais j'ai des doutes sur l'authenticité de l'instrument.
Il y a le case mais pas tous les goodies. Le deuxième trebble est juste pour le micro du milieu et pas celui du bridge. Il y a un M ou un W sur le corps sous le pickguard. Le reste semble ok (je ne suis pas expert non plus). Il y a aussi un M2 écrit dans la cavité avec les ressorts. Le numéro de série est présent uniquement sur la plaque avec les vis (manche/corps) V16####

Vous en pensez quoi?

slowhand73
demetan a écrit :
Je reviens vers vous.

Selon le serial ca aurait du être une Vintage Hot Rod '57 Stratocaster.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le net avec des corps de strat et un W (ou M) engravé sur le corps. Ca vous dit quelque chose?

Le mieux c'est d'écrire au service client Fender (en France ou encore mieux, aux USA)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Absolument
Sans dire qu'il y a un souci, il me semble que les hotrod avaient pas mal de caractéristiques d'une 57, mais avec des micros n3 et un Tone zone format simple en bridge
megatiep
Frodon14
Salut à tous
Je viens ici chercher conseils.
J'ai une strat standard us de 2001, gaucher, olympic white et plaque blanche.. J'ai commandé un nouveau pickguard complet(micros potards etc...) et je vais donc probablement vendre celui qui équipait ma gratte d'origine. Les micros sont des American Strat® Single-Coil, qui ont paraît il mauvaise réputation mais que je trouve plutôt bons.
Une idée sur la valeur de revente du dit pickguard?
Merci pour vos conseils!
Amicalement
Flo.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Frodon14 a écrit :
Salut à tous
Je viens ici chercher conseils.
J'ai une strat standard us de 2001, gaucher, olympic white et plaque blanche.. J'ai commandé un nouveau pickguard complet(micros potards etc...) et je vais donc probablement vendre celui qui équipait ma gratte d'origine. Les micros sont des American Strat® Single-Coil, qui ont paraît il mauvaise réputation mais que je trouve plutôt bons.
Une idée sur la valeur de revente du dit pickguard?
Merci pour vos conseils!
Amicalement
Flo.

Je dirais entre 100 et 150 euros...intéressant pour un p'ti upgrade MIM ou autre...
D'abord le feeling
tarti
  • tarti

A titre personnel, j'aime les nuances... de blanc
Frodon14
tarti a écrit :

A titre personnel, j'aime les nuances... de blanc

Ma Strat est de même couleur que celle qui est couchée :-)
Le pickguard (gaucher) que je vais vendre aussi! Je mettrais des photos ici bientôt pour ceux qui seraient interressés.
tarti
  • tarti
Easyrom a écrit :
American Standard et AVRI 56 ?

Bien vu Mais ils viennent de changer les appellations chez Fender si j'ai bien compris.
Donc American standard olympic white de 2006 montée avec un set de micros Kami à gauche et american original 50 white blonde toute neuve à droite.
Ce qui m'avait toujours rebuté sur les AVRI 56 c'était le radius de 7,25 mais ils ont corrigé le tir sur cette version AM Original, c'est du 9,5.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tarti a écrit :
Easyrom a écrit :
American Standard et AVRI 56 ?

Bien vu Mais ils viennent de changer les appellations chez Fender si j'ai bien compris.
Donc American standard olympic white de 2006 montée avec un set de micros Kami à gauche et american original 50 white blonde toute neuve à droite.
Ce qui m'avait toujours rebuté sur les AVRI 56 c'était le radius de 7,25 mais ils ont corrigé le tir sur cette version AM Original, c'est du 9,5.

Tu m'intéresses ! J'étais au contraire très fan de la série AVRI (moins de la 56 que des deux autres en fait), mais je n'ai pas accroché avec la Original, mais je n'en ai essayé que 3. Tu en es content ?
tarti
  • tarti
Alors oui, j'en suis super content. Je n'avais pas encore trouvé le bonheur dans mes recherches de strat au feeling vraiment vintage. J'étais toujours rebuté par ce satané radius.
Cette AM Original 50, je l'ai vraiment récupérée par hasard sur un échange et un coup de tête. Elle est toute neuve. Après un petit passage chez le luthier pour réglage, elle est au poil (comme toujours car je ne sais pas comment ils font pour régler aussi mal des grattes neuves de ce prix-là en usine mais c'est toujours catastrophique).
Ce coloris white blonde est le seul qui propose le corps en frêne car pour les autres couleurs c'est de l'aulne, c'est aussi ce qui m'avait attiré.
La finition est très belle, rien à redire, et le nitro est juste parfait, que ce soit sur le corps ou sur le manche.
Le manche justement est assez épais avec un léger V, c'est un vrai régal.
J'avais un peu peur avec les micros d'origine mais finalement à l'usage et après quelques répètes, ils ne s'en sortent pas si mal. Le niveau de sortie est assez modéré mais avec du drive ou de la fuzz, ça le fait vraiment, toujours avec ce petit fond claquant du frêne. En clean, c'est très glassy (mais bon, je ne joue pas beaucoup en clean ).
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur les modèles que tu as essayé ?
El Phaco
tarti a écrit :
Elle est toute neuve. Après un petit passage chez le luthier pour réglage, elle est au poil (comme toujours car je ne sais pas comment ils font pour régler aussi mal des grattes neuves de ce prix-là en usine mais c'est toujours catastrophique).

Les grattes voyageant en porte-containers, il ne faut pas s'étonner. C'est au magasin de régler les instruments qu'ils vendent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Normalement, ils détendent les cordes pour le voyage. Donc le temps que la guitare retrouve sa stabilité peut être plus ou moins long.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...