Alors oui, j'en suis super content. Je n'avais pas encore trouvé le bonheur dans mes recherches de strat au feeling vraiment vintage. J'étais toujours rebuté par ce satané radius.
Cette AM Original 50, je l'ai vraiment récupérée par hasard sur un échange et un coup de tête. Elle est toute neuve. Après un petit passage chez le luthier pour réglage, elle est au poil (comme toujours car je ne sais pas comment ils font pour régler aussi mal des grattes neuves de ce prix-là en usine mais c'est toujours catastrophique).
Ce coloris white blonde est le seul qui propose le corps en frêne car pour les autres couleurs c'est de l'aulne, c'est aussi ce qui m'avait attiré.
La finition est très belle, rien à redire, et le nitro est juste parfait, que ce soit sur le corps ou sur le manche.
Le manche justement est assez épais avec un léger V, c'est un vrai régal.
J'avais un peu peur avec les micros d'origine mais finalement à l'usage et après quelques répètes, ils ne s'en sortent pas si mal. Le niveau de sortie est assez modéré mais avec du drive ou de la fuzz, ça le fait vraiment, toujours avec ce petit fond claquant du frêne. En clean, c'est très glassy (mais bon, je ne joue pas beaucoup en clean ).
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur les modèles que tu as essayé ?