La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
enfin, mieux vaut dire ça que des c....

En lisant ce post j'ai imaginé qu'un jour il y aurait un fader de lecture a coté de chaque post. Celui ci s'adaptant a l'interet de l'intervention et inversement ponderé par la longueur dudit

Le volume diminuant fluidement et sans agression jusqu'a l'inaudible en cas de besoin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah pas mal il y a peut-être un brevet à déposer
Gzii a écrit :
Ah pas mal il y a peut-être un brevet à déposer

Je te dois combien?
Gzii
  • Gzii
hurtfield a écrit :

Ok mais jojolapinggg, parle de l'importance du son peu importe la matière. (Noble ou pas) l'influence de la matière reste dependante du reste de la guitare. C'est l'assortiment de tout ça qui fait une combinaison gagnante ou pas...

Le reste de la guitare est en matière aussi.

Mais tu peux parler de la construction (emplacement des pièces, diapason, longueur après chevalet, angle des cordes à la tête ou au chevalet etc.) qui compte aussi.

Enfin bref désolé si j'ai pu laisser penser que mon propos était restrictif, mais régulièrement je lis qu'il n'y a que les micros qui comptent, ou presque que l'ampli, et parfois j'ai l'intelligence de laisser dire et parfois pas.
Gzii
  • Gzii
Parce qu'au final ce qui compte pour moi c'est ce que j'arriverai à faire de ces guitares, et je suis encore loin de ce que j'aimerais faire.
Et j'espère que là le matos n'aura une importance que toute relative.
Oghkhood a écrit :
enfin, mieux vaut dire ça que des c....

En lisant ce post j'ai imaginé qu'un jour il y aurait un fader de lecture a coté de chaque post. Celui ci s'adaptant a l'interet de l'intervention et inversement ponderé par la longueur dudit

Le volume diminuant fluidement et sans agression jusqu'a l'inaudible en cas de besoin

Moi j'aime plus lire ta signature, à chaque fois que je la rencontre, que tes commentaires...
Gzii a écrit :
hurtfield a écrit :

Ok mais jojolapinggg, parle de l'importance du son peu importe la matière. (Noble ou pas) l'influence de la matière reste dependante du reste de la guitare. C'est l'assortiment de tout ça qui fait une combinaison gagnante ou pas...

Le reste de la guitare est en matière aussi.

Mais tu peux parler de la construction (emplacement des pièces, diapason, longueur après chevalet, angle des cordes à la tête ou au chevalet etc.) qui compte aussi.

Enfin bref désolé si j'ai pu laisser penser que mon propos était restrictif, mais régulièrement je lis qu'il n'y a que les micros qui comptent, ou presque que l'ampli, et parfois j'ai l'intelligence de laisser dire et parfois pas.

Oui tu as raison, le jour où j'ai compris que c'est le tout qui forme le son, je ne m'arrête plus à la composition de la guitare ou de l'ampli, mais bien de l'expérience totale.
Entre celui qui croit lire un truc alors que ce n'est pas du tout ce qui est écrit, celui qui voudrait des échanges sans agression après avoir insulté un interlocuteur qui avait l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec Sa Seigneurie, et ceux dont les oreilles d'or permettent d'émettre un jugement définitif sur un instrument entendu 20 secondes, avec un son bourré d'effets, sur un ampli aussi inconnu que des conditions d'enregistrement, le tout encodé sur YouTube, je crois qu'on a des champions ici. Chapeau les artistes !
Donc, je note qu'il y a des sujets qu'il ne faut pas relancer, qu'on peut sans réaction apparente de la modération insulter ses interlocuteurs et faire des attaques ad hominem (du moins quand on est un vieil habitué), et que tenir un discours non conforme avec les croyances des plus anciens est susceptible d'être à l'origine d'une attaque en meute. Bien, bien. Intéressant, ce forum.
Bizarre oliverpool, tu te sens persécuté?
Tu as un sujet, oses le poser.
Tu as des convictions, il faut les défendre...
Tu veux te rebeller sans être bannis, rebelles toi dans les règles du forum.

Peut être tu veux juste donner un avis que personne ne conteste?
OliverPool a écrit :

Donc, je note qu'il y a des sujets qu'il ne faut pas relancer, qu'on peut sans réaction apparente de la modération insulter ses interlocuteurs et faire des attaques ad hominem (du moins quand on est un vieil habitué), et que tenir un discours non conforme avec les croyances des plus anciens est susceptible d'être à l'origine d'une attaque en meute. Bien, bien. Intéressant, ce forum.

Voila, t'as tout compris, mais méfie toi, tu vas etre banni pour tenir de tels propos

Sinon t'as qu'a poster des bOObs
hurtfield a écrit :
Bizarre oliverpool, tu te sens persécuté?
non, ma personne virtuelle a juste été insultée (qualifiée de malhonnête et de débile) par un type que je ne connais pas sur un site internet. Sur d'autres sites, ça déclenche une réaction de la modération parce que ce n'est pas terrible pour l'ambiance. Apparemment pas ici. Soit. Je trouve que c'est dommage.
hurtfield a écrit :
Tu as un sujet, oses le poser.
Tu as des convictions, il faut les défendre...

Il a été expressément demandé de ne pas relancer ce sujet. Quand à défendre ses convictions, chacun ses moulins à vent...
hurtfield a écrit :
Tu veux te rebeller sans être bannis, rebelles toi dans les règles du forum.

À quel moment ai-je donné l'impression de me "rebeller", et/ou enfreint les règles du forum ?
hurtfield a écrit :
Peut être tu veux juste donner un avis que personne ne conteste?

Ce n'est pas l'objet d'un forum, mais justement, j'ai plutot l'impression que c'est ceux qui ont un avis différent du mien qui n'acceptent pas la contradiction, au point de demander à ce que le sujet ne soit pas relancé.

Bref, je vais éviter de vous embêter, apparemment cette partie du forum ne correspond pas à ce que je recherche dans les discussions virtuelles, j'irai là où l'ambiance me conviendra davantage.
casseoreille
Dire que la qualité des essences de bois n'a aucune influence sur le son c'est méconnaître totalement le talent des luthiers qui vont rechercher des essences parfois centenaires, ou ayant séchées naturellement plusieurs décennies!

Et si les essences des bois n'avaient réellement aucune influence sur le son, il y a fort longtemps qu'une marque comme Fender aurait fabriqué ses instruments en bois de cagette pour augmenter rapidement et considérablement ses finances!

Certes, le peuplier a été utilisé parfois, et, malgré son intérêt économique, il n'a pas fait illusion longtemps!

Mais, c'est bien en jouant des guitares classiques que l'on perçoit le mieux les différentes qualités sonores des essences de bois!
Oghkhood
blablablablablablablablablablablablablablabla.........
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Casseoreil, je comprends ton discours mais nous sommes sur le forum guitare électrique.
Sans te vexer, si le luthier mets des bois simples et sort une guitare avec une sonorité exceptionnelle, on reconnaît son talent exceptionnel. (seul le son compte pour un musicien)
S'il utilise du bois noble et sort une guitare avec un son médiocre, il est médiocre.
S'il utilise du bois noble pour augmenter ses tarifs, c'est un escroc...

S'il est talentueux, il n'a pas besoin de venir sur un forum pour prouver ses talents car son travail parle de lui...

c'est spécial d'utiliser ce topic pour parler de toutes les strat alors que le logo fender est collé dessus??!!!!
casseoreille a écrit :
Dire que la qualité des essences de bois n'a aucune influence sur le son c'est méconnaître totalement le talent des luthiers qui vont rechercher des essences parfois centenaires, ou ayant séchées naturellement plusieurs décennies!

Et si les essences des bois n'avaient réellement aucune influence sur le son, il y a fort longtemps qu'une marque comme Fender aurait fabriqué ses instruments en bois de cagette pour augmenter rapidement et considérablement ses finances!

Certes, le peuplier a été utilisé parfois, et, malgré son intérêt économique, il n'a pas fait illusion longtemps!

Mais, c'est bien en jouant des guitares classiques que l'on perçoit le mieux les différentes qualités sonores des essences de bois!

Note que d'une part je n'ai en aucun cas dit que l'influence était nulle, mais "très souvent largement surévaluée", et d'autre part que la conversation portait sur le cas des guitares électriques uniquement. Alors du coup, ton argumentaire tombe un peu à l'eau non ?
casseoreille
Non car l'ancêtre de la guitare électrique c'est la guitare classique qui a d'abord été équipée d'un micro, puis qui a évoluée et progressée au fil des années!

Et puis, évitez de chercher le ko comme dans un match de boxe, vous n'avez pas le monopole de la science infuse, soyez ouverts au débat contradictoire, source d'enrichissement et de connaissances personnelles!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...