OliverPool a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout est relatif ....
passes toi la video de la stratencarton, puis ecoutes une autre video d'une bonne strat en bois d'arbre pas trop verolée a l'enregistrement : la difference saute aux ... oreilles
Avec les mêmes micros réglés de la même manière, le même gratteux, le même ampli avec les mêmes réglages, etc. ? Dans la vidéo en question, le gars en joue très peu de temps, avec un son très loin d'être neutre (saturation, délai...), comment peut-on se faire une idée du son d'une gratte avec un tel son ?
Je suis à 99,99% sûr qu'en vrai test en double aveugle, tu ne saurais pas déterminer entre 2 strat laquelle est en bois et laquelle en carton. Alors, sur YT avec des effets...
Sur une électrique, l'influence du bois est presque toujours très largement surestimée. J’avais une Strat chinoise en plexi bas de gamme, une fois que je lui ai monté des bons micros, une électronique, des mécaniques et un chevalet dignes de ce nom elle sonnait super bien. Pas pareil, mais ni mieux ni moins bien que ma Strat US ou que ma copie MIJ des 70's.