La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
arsenelapin a écrit :

Pour la finesse du jeu sur micro simple ou double franchement je ne ressens pas grande différence de subtilité, c'est pas la même finesse certes, mais chacune avec sa plage de possibilité propre. AMHA

Ton sample avec la fuzz face à fond les ballons... une strat dans ces conditions, tu baisses le potard de volume et tu peux avoir un vrai clean. Sur ta SG c'est à mon avis compliqué...

Pour moi la finesse est là, dans cette dynamique étendue.

En même temps je dis ça et j'utilise souvent un compresseur sur mes sons strat et télé clean
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
C'est une impression visuelle où le manche de la Don Grosh de Mark Lettieri est beaucoup plus large que les manches Fender traditionnel ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Autant pour moi, la réponse était là :

"Swamp Ash Body, Mapple Neck a little bit fatter than standard Fender but C Shape..."

arsenelapin
TimeBomb a écrit :
arsenelapin a écrit :

Pour la finesse du jeu sur micro simple ou double franchement je ne ressens pas grande différence de subtilité, c'est pas la même finesse certes, mais chacune avec sa plage de possibilité propre. AMHA

Ton sample avec la fuzz face à fond les ballons... une strat dans ces conditions, tu baisses le potard de volume et tu peux avoir un vrai clean. Sur ta SG c'est à mon avis compliqué...

Pour moi la finesse est là, dans cette dynamique étendue.

En même temps je dis ça et j'utilise souvent un compresseur sur mes sons strat et télé clean

Ben je trouve que ça cleanne très bien en double aussi, c'est vraiment parce qu'ils sont faibles (7,4k de memoire en impédance), avec des micros plus épais (genre la gamme gibson par exemple, que je n'aime pas du tout) en effet ça ressort moins bien.
OliverPool a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout est relatif ....

passes toi la video de la stratencarton, puis ecoutes une autre video d'une bonne strat en bois d'arbre pas trop verolée a l'enregistrement : la difference saute aux ... oreilles

Avec les mêmes micros réglés de la même manière, le même gratteux, le même ampli avec les mêmes réglages, etc. ? Dans la vidéo en question, le gars en joue très peu de temps, avec un son très loin d'être neutre (saturation, délai...), comment peut-on se faire une idée du son d'une gratte avec un tel son ?
Je suis à 99,99% sûr qu'en vrai test en double aveugle, tu ne saurais pas déterminer entre 2 strat laquelle est en bois et laquelle en carton. Alors, sur YT avec des effets...
Sur une électrique, l'influence du bois est presque toujours très largement surestimée. J’avais une Strat chinoise en plexi bas de gamme, une fois que je lui ai monté des bons micros, une électronique, des mécaniques et un chevalet dignes de ce nom elle sonnait super bien. Pas pareil, mais ni mieux ni moins bien que ma Strat US ou que ma copie MIJ des 70's.

Ils ont raison, faut pas relancer le débat.
Oghkhood
mp
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Dire que ça n'est pas important c'est juste confondre le fait que la noblesse de la matière n'est pas liée à la qualité du son et le fait que la matière ait une influence.
Doc Loco
Gzii a écrit :
Dire que ça n'est pas important c'est juste confondre le fait que la noblesse de la matière n'est pas liée à la qualité du son et le fait que la matière ait une influence.

Ca, c'est une des remarques les plus pertinentes que j'ai lu depuis longtemps sur le forum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
heureusement que ça arrive de temps en temps

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ha !
Je me disais bien qu'à force de faire des remarques au pif les statistiques m'aideraient
Doc Loco
(la technique de l'horloge arrêtée)
In rod we truss.

ludoguitare
et c'est finalement moins risqué que de mettre "+1" comme je fais , parce que comme on dit tout et son contraire ici , les lecteurs risquent de pas savoir à quoi on a plussoyé .
Oghkhood
Ca c'est le pari de Pascal

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
+1
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :

Ca, c'est une des remarques les plus pertinentes que j'ai lu depuis longtemps sur le forum.

Ok mais jojolapinggg, parle de l'importance du son peu importe la matière. (Noble ou pas) l'influence de la matière reste dependante du reste de la guitare. C'est l'assortiment de tout ça qui fait une combinaison gagnante ou pas...

On ne pourra jamais isoler la matière seule comme facteur déterminant du bon son. Donc aucune importance et sans confondre matière noble et influence de la matière.

dans la même veine :

Avancer ce que vous dites, c'est juste confondre l'influence des autres composants sur le son et le fait que la matière noble ou pas ait de l'influence sur le son

Me frappez pas, c'était juste ma pause café.

Mais vous pouvez envoyer des +1.
Oghkhood
enfin, mieux vaut dire ça que des c....

En lisant ce post j'ai imaginé qu'un jour il y aurait un fader de lecture a coté de chaque post. Celui ci s'adaptant a l'interet de l'intervention et inversement ponderé par la longueur dudit

Le volume diminuant fluidement et sans agression jusqu'a l'inaudible en cas de besoin

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...