La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Sympa ton histoire, tu l'as touchée dans quelles eaux ta HR mmh ? Avec la EJ c'est probablement la seule qui me fait encore envie.
WaffleDude
Négociée à 1600 , mensualisée de façon très arrangeante avec accord spécial de la maison et du proprio.
Sans ça impossible...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Happy ending.

Content pour toi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Celle-là il l'a essayée et elle lui a plu.
Et ça c'est le plus important.
WaffleDude
ihshan a écrit :
c'est con, y'a la même à 1400 sur le forum

oui je me doute bien qu'on en trouve des moins cheres... Mais pas assurées, payable en X fois, et puis la je paye un peu des salarié d'un secteur bientot en voie d'extinction...

enfin bon après je dis ça je dis ça, mais c'est surtout que c'est comme ca que ca c'est passé quoi...
Gzii
  • Gzii
Comme je disais, même en mettant de côté l'assurance etc., c'est la sensation en la jouant qui compte le plus.
Et entre deux mêmes modèles "identiques" elle n'est pas toujours la même (quand j'ai choisi ma pro, les autres pro étaient différentes. Pas forcément moins bonnes mais une autre plus funk (et qui sonnait globalement moins fort, pour moi elle était en dessous mais qui sait ça peut être ce que quelqu'un recherche), et une autre plus rock même sans compter le HSS).
WaffleDude
YES
et puis ce qui s'est confirmé dans ma recherche, mais si on le sait déjà c'est ; tu prends pas une gratte sans l'essayer.
Les photos, les liens, les Sound Sample, c'est génial, les avis c'est super, tout est bon à prendre... Mais il y a rien à faire le musicien et son instru c'est une rencontre.
toutes les grattes que j'avait acheté c'était des coups de foudre sensoriel, puis j'ai commandé une jaguar squier, allez, hop.
Bon j'ai eu de la chance, elle est super pour le prix...
Mais c'est quand même un peu une dérive. Faut aller en magasin... Tant qu'il y en a.
Pierretogi
Hello les enfants

J'ai hérité de cette pelle en 2010 suite au décès brutal de mon beau père musicos, depuis je joue de temps dessus même si je suis plus sur mes deux autres grattes, mais avec le temps je me demande sur quoi je joue exactement, je suis déjà pas très matos mais encore moins Fender.

Le numéro de série est en N9 + 6 chiffres donc 1999/2000 d'après internet, mais je veux bien plus de précisions sur elle,

http://imgur.com/a/lsG58

Merci d'avance
WaffleDude a écrit :
YES
et puis ce qui s'est confirmé dans ma recherche, mais si on le sait déjà c'est ; tu prends pas une gratte sans l'essayer.
Les photos, les liens, les Sound Sample, c'est génial, les avis c'est super, tout est bon à prendre... Mais il y a rien à faire le musicien et son instru c'est une rencontre.
toutes les grattes que j'avait acheté c'était des coups de foudre sensoriel, puis j'ai commandé une jaguar squier, allez, hop.
Mais c'est quand même un peu une dérive. Faut aller en magasin... Tant qu'il y en a.

C'est pour ça que toutes les boutiques physiques ferment ( encore aujourd'hui, j'ai appris la fermeture prochaine d'un grand magasin sur paris ), et qu'on achète presque tous par correspondance.

A part ça, je suis ok, il y a toujours des différences d'un modèle à l'autre.
Gzii
  • Gzii
Pierretogi a écrit :
Hello les enfants

J'ai hérité de cette pelle en 2010 suite au décès brutal de mon beau père musicos, depuis je joue de temps dessus même si je suis plus sur mes deux autres grattes, mais avec le temps je me demande sur quoi je joue exactement, je suis déjà pas très matos mais encore moins Fender.

Le numéro de série est en N9 + 6 chiffres donc 1999/2000 d'après internet, mais je veux bien plus de précisions sur elle,

Merci d'avance

Je dirais une Fender Stratocaster standard de 1999-2000.
arsenelapin
Pierretogi a écrit :
Hello les enfants

Merci d'avance

Oui 1999, beaucoup de N9 datent de 90, mais là le logo est fin, donc 99 plutôt.
Éventuellement tu peux regarder dessous si tu as la cavité piscine.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jojolapinggg a écrit :
WaffleDude a écrit :
YES

C'est pour ça que toutes les boutiques physiques ferment ( encore aujourd'hui, j'ai appris la fermeture prochaine d'un grand magasin sur paris ), et qu'on achète presque tous par correspondance.

.

et surtout, qu'aucun fabricant de gratte ne pourrait vendre

Mais je comprend que chez 7ender il faut essayer avec ce qu'ils sortent....
Gzii
  • Gzii
Un fabricant de guitare (ou luthier) ça va quand on sait déjà très bien ce qu'on cherche, et ça n'est pas comme une guitare industrielle.
casseoreille
J'ai bien aimé l'intervention de " WaffleDude" qui reflète tout à fait l'expérience de beaucoup d'entre nous. On essaie plusieurs guitares qui nous laissent indifférents et même parfois qui nous déçoivent vu leur renommée!

Puis, c'est le coup de foudre pour une Strat, son esthétique, un manche facile à jouer, un son qui nous remue les entrailles, et l'on effectue un achat intelligent!

Peu importe qu'un même modèle vaille moins cher ailleurs, c'est celle-là, elle ne nous décevra pas.

"Gzii" a parfaitement argumenté la validité et la pertinence de cette acquisition, qui entre nous, est loin d'être anonyme et reste même une sérieuse référence.

Bravo et content pour ceux qui savent essayer et choisir celle qui leur plaît, il en est de même pour tout : voiture, moto, vélo, femme....je m'égare mais là aussi, il vaut mieux essayer avant d'épouser!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...