La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
ok
non c'était l'expression "elle a de l'age" j'ai un peu du mal à saisir en quoi c'est mal. Perso si je vois une gratte ,et encore plus une basse qui a plus de 20 piges et dont le manche est encore nickel (je parle pas des frettes là), c'est presque 50% de gagné, parcequ'il bougera plus, et c'est ce que je cherche. C'est un peu ce qui me refroidi à acheter du neuf...
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Tiens waffledude, il y a une AVRI fullerton de la bonne période, olympic white et manche maple qui traine sur Facebook depuis quelques mois pour un pris plutôt cordial, du genre 900€ mais avec le trussrod HS, elle a un look bien vintage pour le coup, ça t'intéresse, tu veux le liens? Je te l'envoie un MP, tu prend ou pas

Au passage, je sais pas si c'est toi qui avait fait restaurer un bassman de 59 sur un topic l'an dernier, mais si c'est toi, tu as l'air franchement bien equipé, ça donne envie
WaffleDude
Grand merci

Après bon si elle le truss pété c'est quand même très emmerdant , si coquette soit elle ( et elle en a l'air )

Je vais zyeuter ca de près promis

Oui le tweed 59 c'est grâce à ce site et aux conseils avisés des gens et surtout à la main experte de Oldamp
franchement je trouve ce forum au top, pleins de réactivité et de bienveillance ( et bien plus que d'autres qu'on va pas siter pour justement pas tomber dans le Troll... ou rien qu'un peu ) en gros j'ai appris et compris des tonnes de trucs ici , mon son à fait un sérieux bon ...
Earxtacy
J'ai vu popa chubby hier soir on ressort encore plus convaincu par l'artiste
et la strat.
Il a gardé la même tous le concert, fort tirant il semble, et il s'est pas tant réaccordé !
Vraiment top, qu'elle touché et qu'elle mise en place du trio ca pète
y a peu de guitare qui ont cette clarté et cette gniaque
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Earxtacy a écrit :
J'ai vu popa chubby hier soir on ressort encore plus convaincu par l'artiste
et la strat.
Il a gardé la même tous le concert, fort tirant il semble, et il s'est pas tant réaccordé !
Vraiment top, qu'elle touché et qu'elle mise en place du trio ca pète
y a peu de guitare qui ont cette clarté et cette gniaque

Il joue avec du 10-46 (je n'aime pas du tout ce qu'il fait, mais on avait des loges dans le même festival et il a cassé une corde juste avant le concert du coup ). Après concernant l'artiste, c'est autre chose
Earxtacy
Je l'adore surtout en concert en fait !
Le blues j'en écoute de moins en moins à la maison
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
WaffleDude a écrit :
Grand merci

Après bon si elle le truss pété c'est quand même très emmerdant , si coquette soit elle ( et elle en a l'air )

Je vais zyeuter ca de près promis

Oui le tweed 59 c'est grâce à ce site et aux conseils avisés des gens et surtout à la main experte de Oldamp
franchement je trouve ce forum au top, pleins de réactivité et de bienveillance ( et bien plus que d'autres qu'on va pas siter pour justement pas tomber dans le Troll... ou rien qu'un peu ) en gros j'ai appris et compris des tonnes de trucs ici , mon son à fait un sérieux bon ...

Donc tu es bien la personne que je pensais

Pour la strat, le proprio dit que son luthier lui a dit que ça couterai 300€ de régler le problème, une belle reissue fullerton à 1200€ ça reste cadeau

Sinon, pourquoi tu t'orientes pas vers les reissue 56/59/65? J'en ai une et il y a franchement un fossé de qualité entre la standard et la reissue qui a une "âme" et qui correspond plus à un instrument de musique au sens noble du terme que la standard qui fait tres plastique de qualité...
WaffleDude
j'en ai encore jamais eu une dans les mains.
Alors je vais aller en tester une...à Nîmes peut-etre, il y a un shop avec + de 1000 guitare, je devrai avoir le choix
j'ai encore fait un comparatif hier dans un shop ; une cp 50's, une am special et une am pro.
Bon zero surprise, ce sera aucune des 3 ; la pro est largement au dessus, a un manche intéressant,si j'étais bourré de thune j'en prendrai une avec grand plaisir mais pour ça il faut un vrai coup de coeur.

Hier soir; concert de soutiens d'une asso, je discute avec un pote gratteux que je vois faire superbement miauler sa strat std depuis 30 ans dans des groupes sulfureux de Marseille, et je lui fait part de ma quête du Graal.
Après notre set, ou j'avais une Squier Jaguar vm dans un vieux 10w à tube des 60's, il me dit "mais qu'est-ce que tu t'emmerde à chercher une strato ??? t'as déjà le son Fender et en plus ça sonne terrible !!!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Probablement que quelqu'un qui écoute ne ressentira pas la différence, moi je la sens en jouant, c'est pour ça qu'à comparer pendant quelques heures j'ai fini avec une am pro.
Plastique ? Peut-être, surtout pour quelqu'un qui cherche du classique, sinon non c'est une guitare, avec un vernis plus solide mais pas épais pour autant et ceux qui me disaient que je sonnais bien avant me disent maintenant que j'ai vraiment trouvé ma guitare.
Gzii
  • Gzii
Après on cherche chacun un truc différent dans le son ou le toucher. Celle que j'ai prise me va à moi mais je connais plusieurs guitaristes qui la trouveraient pas assez rentre-dedans.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas suivi: l'Américan Professionnal Stratocaster, c'est simplement la gamme standard qui a changé de nom?

Sinon, oui je pense que la guitare, c'est surtout une question de touché, de jeu, de tactile, d'être à l'aise et de pouvoir retranscrire ce qu'on a à dire avec son instrument. L'auditeur peut juger de l'amplification et de l'association guitare-amplification... Mais le gars qui me dit que ma guitare sonne bien (ou mal) je le regarde en souriant
Vous battez pas, je vous aime tous
copernic304
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas suivi: l'Américan Professionnal Stratocaster, c'est simplement la gamme standard qui a changé de nom?

Oui, avec quelques nouvelles specs (profil de manche, frettes, micros, et tige de vibrato sans filetage)
Gzii
  • Gzii
Oui voilà et le même case que la Elite. C'est la standard qui change de nom.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
avec quelques améliorations!
Je trouve bien que Fender arrive à évoluer dans un bon équilibre entre tradition et modernité. C'est pas comme Gibson qui me fait l'effet d'une guêpe folle.
Vous battez pas, je vous aime tous
WaffleDude
Bon ba allez hop la ca y est j'ai fait le grand saut !

Hier pris d'une énergie étrange je me rends dans une antre habritant 3000 guitares ... "je veux tâter de la strat maple " que je dis au vendeur visiblement surmené ( tu m'étonne 3000 grattes )

Il me dit "essaye ca " et me donne nonchalamment un truc qui pour moi défi toute tolérance ; bleu clair pailletté ( mais pourquoi ??? ) avec au dos une trappe qui donne sur une sorte de plaque électronique. Je réalise que c'est la mauvaise voie ; il faut aller vers ce qu'on aime ,visuellement parlant également.

J'avise quelques pelles et quand par chance le vendeur revient je lui demande des renseignements.
Il me calme considérablement avec les tarifs des AVRI à plus de 2000€ et je demande à (ré) essayer une pro.
En tout j'ai du jouer entre 6 et 8 pelles, branché sur un ampli à tubes .

Arrive le moment où je perds totalement le moral ( j'ai roulé 2h pour arriver la quand même ), ainsi que la foie en la strato,constatant que décidément c'est mort.
Les grattes modernes je peux kiffer dans certains contextes, mais les strato avec exhausteur de goût à la sauce moderne j'y arrive pas (surtout les paillettes), j'ai l'impression qu'on a perdu l’essence de la gratte... me sens un peu comme un réfugié au milieu d'un gala de top-modeles sous coke retransmis sur BFMTV, .

Les AVRI 50's inabordables non plus ,un manche de bûcheron !
Même les Classic Player , les special, rien n'y fait.

Alors , un peu remonté et n'arrivant pas à accepter la défaite ,je piétine lamentablement et fini par me servir sans demander : j'empoigne les manches, je gratte, repose etc mais profondément dégoûté.
Puis , alors que déjà j'ai un pied vers la sortie , j'empoigne un manche d'une gratte dont le vendeur m'avait causé mais j'avais pas relevé .
"Tiens ! Il est différent celui la !"
Hop je prends la gratte quand un vendeur, très cool mais probablement décidé à me pousser vers l'exit, me dit que c'est une Hot Rod 57 d'occasion, le proprio n'étant autre que le type de l'atelier du shop .
Je l'essaie et c'est tout simplement évident .
Il y a tout ce que je cherche . Un vernis à l'ancienne, une touche érable , un double en bridge ( ce que j'aurai très probablement fini par poser de moi même ) des sons tous super et ... THE BEST NECK EVER !!!
Le proprio viens en personne, ultra sympa.
On prends le temps, il est très arrangeant, et me voilà straté.
Sur la route j'avais un air dans la tête :

My car is crap
My wallet is shut
But I now got a strat
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Sympa ton histoire, tu l'as touchée dans quelles eaux ta HR mmh ? Avec la EJ c'est probablement la seule qui me fait encore envie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...