Bon ba allez hop la ca y est j'ai fait le grand saut !
Hier pris d'une énergie étrange je me rends dans une antre habritant 3000 guitares ... "je veux tâter de la strat maple " que je dis au vendeur visiblement surmené ( tu m'étonne 3000 grattes )
Il me dit "essaye ca " et me donne nonchalamment un truc qui pour moi défi toute tolérance ; bleu clair pailletté ( mais pourquoi ??? ) avec au dos une trappe qui donne sur une sorte de plaque électronique. Je réalise que c'est la mauvaise voie ; il faut aller vers ce qu'on aime ,visuellement parlant également.
J'avise quelques pelles et quand par chance le vendeur revient je lui demande des renseignements.
Il me calme considérablement avec les tarifs des AVRI à plus de 2000€ et je demande à (ré) essayer une pro.
En tout j'ai du jouer entre 6 et 8 pelles, branché sur un ampli à tubes .
Arrive le moment où je perds totalement le moral ( j'ai roulé 2h pour arriver la quand même ), ainsi que la foie en la strato,constatant que décidément c'est mort.
Les grattes modernes je peux kiffer dans certains contextes, mais les strato avec exhausteur de goût à la sauce moderne j'y arrive pas (surtout les paillettes), j'ai l'impression qu'on a perdu l’essence de la gratte... me sens un peu comme un réfugié au milieu d'un gala de top-modeles sous coke retransmis sur BFMTV, .
Les AVRI 50's inabordables non plus ,un manche de bûcheron !
Même les Classic Player , les special, rien n'y fait.
Alors , un peu remonté et n'arrivant pas à accepter la défaite ,je piétine lamentablement et fini par me servir sans demander : j'empoigne les manches, je gratte, repose etc mais profondément dégoûté.
Puis , alors que déjà j'ai un pied vers la sortie , j'empoigne un manche d'une gratte dont le vendeur m'avait causé mais j'avais pas relevé .
"Tiens ! Il est différent celui la !"
Hop je prends la gratte quand un vendeur, très cool mais probablement décidé à me pousser vers l'exit, me dit que c'est une Hot Rod 57 d'occasion, le proprio n'étant autre que le type de l'atelier du shop .
Je l'essaie et c'est tout simplement évident .
Il y a tout ce que je cherche . Un vernis à l'ancienne, une touche érable , un double en bridge ( ce que j'aurai très probablement fini par poser de moi même ) des sons tous super et ... THE BEST NECK EVER !!!
Le proprio viens en personne, ultra sympa.
On prends le temps, il est très arrangeant, et me voilà straté.
Sur la route j'avais un air dans la tête :
My car is crap
My wallet is shut
But I now got a strat