La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
jojolapinggg a écrit :

Je ne partage pas du tout ton point de vue, tu maries la carpe et le lapin.
Quant à conseiller une Eric Johnson, c'est certainement la pelle ( que j'ai eu ), la plus déconcertante que j'ai possédé, un bon gros manche pour un radius bien plat, je m'en suis pas remis. et l'aulne bien léger pour la Johnson faisait qu'elle était plus lourde que mes Mex. Sur la Johnson, le seul truc qui est meilleure, ce sont les micros, mais ça fait cher le micro, ceci dit c'est une Johnson, elle a super patronyme, pour une guitare c'est mieux que d'être une portugaise. A vrai dire, je claquerai plus jamais plus de 1500 euros pour une strato Fender, au dessus de ce budget, il y a bien meilleur... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Ton avis est aussi respectable que le mien c'est cool de pouvoir discuter même si on est pas d'accord.

Je l'ai gardée 2 ans la mienne et c'était vraiment mais alors vraiment une superbe pelle. Légère, elle projetait le son acoustique comme j'ai plus jamais entendu une guitare solid body projeter depuis. Et Le verni nitro qui se patine rien qu'à passer le bras dessus miam.

Si ce n'était ces p**in de frettes qui s'usent à la vitesse de l'éclair je l'aurais encore ! Mais j'ai tiré un trait sur les Fender, en grande partie pour ce pb de frettes.

Peut être ton exemplaire n'était pas aussi bon que le mien ? Ou bien on a des gouts très différents.
WaffleDude
Et les us de 1982 ?
J'ai une option sur une , je la vois demain
Lohik
  • Lohik
Elles sont pas franchement réputées mais un exemplaire en particulier peut être une tuerie ! Ca se teste. A ne pas surpayer parce que ça côte pas plus que celles en occaz contemporaines.
ludoguitare
Lohik a écrit :

Si ce n'était ces p**in de frettes qui s'usent à la vitesse de l'éclair je l'aurais encore ! Mais j'ai tiré un trait sur les Fender, en grande partie pour ce pb de frettes.

je vais dire une betise peut-etre , mais pourquoi pas un refrettage alors? inox par ex .
t'avais peur que le son change ?
ludoguitare a écrit :
Lohik a écrit :

je vais dire une betise peut-etre , mais pourquoi pas un refrettage alors? inox par ex .

On peut refretter avec des frettes dures sans pour autant mettre de l'inox. J'ai une Yamaha avec frettes alliages, elles sont increvables, pareil pour mes Ibanez, j'ai une Ibanez que je joue intensivement depuis dix ans, bientôt une 1ère planif et c'est reparti pour dix ans.
ludoguitare
j'ai bien dit "par ex(emple) " ! lol

je connais pas tous les alliages, mais pour le coup je parlais de l'inox parce qu'effectivement ça marque très peu, par ex(perience) .

moi c'est le genre de trucs qui me fait mal au coeur quand je vois mes frettes se marquer , bon j'avoue j'suis un peu maniaque .
et ça me fait tout de suite entendre des "dzz" ou "shh" à l'attaque .
Lohik a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Je ne partage pas du tout ton point de vue, tu maries la carpe et le lapin.
Quant à conseiller une Eric Johnson, c'est certainement la pelle ( que j'ai eu ), la plus déconcertante que j'ai possédé, un bon gros manche pour un radius bien plat, je m'en suis pas remis. et l'aulne bien léger pour la Johnson faisait qu'elle était plus lourde que mes Mex. Sur la Johnson, le seul truc qui est meilleure, ce sont les micros, mais ça fait cher le micro, ceci dit c'est une Johnson, elle a super patronyme, pour une guitare c'est mieux que d'être une portugaise. A vrai dire, je claquerai plus jamais plus de 1500 euros pour une strato Fender, au dessus de ce budget, il y a bien meilleur... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Ton avis est aussi respectable que le mien c'est cool de pouvoir discuter même si on est pas d'accord.

Je l'ai gardée 2 ans la mienne et c'était vraiment mais alors vraiment une superbe pelle. Légère, elle projetait le son acoustique comme j'ai plus jamais entendu une guitare solid body projeter depuis. Et Le verni nitro qui se patine rien qu'à passer le bras dessus miam.

Peut être ton exemplaire n'était pas aussi bon que le mien ? Ou bien on a des gouts très différents.

Oui c'est sur, il ne faut pas négliger l'inégalité des modèles, même si ce sont des guitares industrielles, il y en a de meilleures que d'autres.

Cependant j'aime beaucoup ma Road Worn, elle est vraiment top, j'aime beaucoup la CP 60'. J'aime aussi les récentes Elite, de superbes guitares qui sonnent vraiment bien. A ce propos, mes Elite m'offrent un super plaisir.
Lohik
  • Lohik
ludoguitare a écrit :
Lohik a écrit :

Et en effet je n'aime pas les frettes SS mais je pouvais aussi mettre des Jescar.

Je l'avais en manche mapple et ça voulait dire poncer tout le manche, revernir et perdre la patine que j'avais mis des années à créer. Et ça j'avais pas envie, ça a été l'acte de divorce d'avec Fender.
ludoguitare
et ouais je comprends tout à fait ... pas pour la patine, mais pour les heures de main d'oeuvre haha ...
Robin68
WaffleDude a écrit :
Et les us de 1982 ?
J'ai une option sur une , je la vois demain

Si c'est une des premières reissue fullerton c'est vraiment bien.

Je voulais en prendre une avant de trouver ma JV domestic.
WaffleDude
Alors justement, je croyais que c'était une 82, et me suis pas mal renseigné.
A priori c'est une période un peu spéciale ;
En 81, difficile à dire mais apparemment il y a eu vraiment des trucs bizarres, puis en 82 D. Smith prends les choses en main, fait ralentir la course au rendement au profit de la qualité avec notamment les première AVRI qui seraient très côtées (bonnes ?) , et en 83 déjà il est confronté a des restriction budgétaires qui entament l’intérêt et la qualité des instruments jusqu'à la suite qu'on connait, fermeture de l'usine.
Mais je pense que je vous apprends pas grand chose. Tout ça pour dire que dans ce merdier, l'année 82 est la meilleure donc à relativiser, en tous cas tous les avis que j'ai pu trouver (et j'a bien cherché ) sont élogieux et le mettent un peu à part .

Bref je suis tombé sur une occaz, le vendeur me disant qu'elle est de 82 enfin c'est ce que lui a dit le proprio.

Ce matin je rends visite au vendeur et je tombe sur un truc qui est paaaas du tout de 82 mais de 87/8 amha.

Donc voilà la bèbète .

Elle a un énorme pet sur la tranche et des marques d'autocollants sur la table (genre traces de bronzage) ; tout ça m'est égal.
Quelques frettes bien creusées... mais sans incidence majeure dans le son.
Electro entièrement changée "pour enlever les buzz", micros upgradés Custom Shop 52 mais ... en fait ça buzz pas mal ...

En tout cas rien à voir avec une Dan Smith
le vibrato est sans la tige , j'ai essayé en vain de prendre en photo le pas de visses de la tige parce que je le soupçonne d'être rincé , mais pas de tige pour vérifier.(pas de tige, 5 ressorts pour bien bloquer le trem, et un pas de visse un peu suspect )

Donc :
-état cosmétique bien attaqué
-pas de tige de trem
-pas de case
-éléctro pas d'origine
-pas de plaque arrière
-frettes fatiguées
ça fait quand même beaucoup

Mais ;
-ça sonne = , même si je suis pas cloué aux murs par le rendu ,faut aussi voir avec un réglage des pickups et des bonnes cordes.
-le manche est impec (I mean ; droit avec action très correcte )
-elle a presque tout ce que je demande à une strat.
Il en veut 800.
Donc quand même content , pour un peu j'ai trouvé l'élue à condition de réinvestit un chouya dedans, j'ai tout de suite réservé. cela dit 800 € la gratte limite à poil avec des gnons ça laisse quand même songeur...
Lohik
  • Lohik
A priori je serais tenté de te dire que je trouve ça cher. Des standards aux alentours de 800 c'est pas ce qui manque.

Et c'est quoi ces cordes mal montées ? La touche dégueulasse ? Le genre de détail qui me fait penser que le vendeur n'est pas soigneux et qui m'interpelle.

Tiens en voilà une de 88, moins chere, et bien meilleur état
https://www.zikinf.com/annonce(...)40616
WaffleDude
Citation:
elle a de l'âge, ne présente strictement aucun intérêt du point de vue collection

c'est sur ça ?
pour l'instant j'ai pas mis un kopek .
Citation:
Même une Classic Player neuve négociée à 700 euros

oui et peut-être même moins cher, mais je veux pas d'une CP .

Lohik : bon je suis pas super regardant sur le look mais, en fait si j'avoue. Je préfère laaargement une OW bien rincée qu'une gratte bleue à paillette toute neuve
Mais ça c'est les goûts etc

Après cette gatte j'ai pu l'essayer et je base mon jugement sur ces essais. Je pense pas acheter une gratte de quelqu'un qui est pas dans mon coin... c'est sur que ça limite le champs d'action.

Merci, vos retours m'intéressent, je prends et laisse murir.
Lohik
  • Lohik
Jojo a raison, une standard des 80s y'a 0€ de valeur historique. La seule série qui côte début 80 ce sont les Fullerton reissue.

Eventuellement si tu veux investir dans une Fender accessible qui prendra peut être un peu de valeur dans les 10-20 ans, pense aux strat plus.

Toi qui aime le blanc, y'a celle là par exemple
https://www.zikinf.com/annonce(...)09299
WaffleDude
ok
non c'était l'expression "elle a de l'age" j'ai un peu du mal à saisir en quoi c'est mal. Perso si je vois une gratte ,et encore plus une basse qui a plus de 20 piges et dont le manche est encore nickel (je parle pas des frettes là), c'est presque 50% de gagné, parcequ'il bougera plus, et c'est ce que je cherche. C'est un peu ce qui me refroidi à acheter du neuf...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...