Alors justement, je croyais que c'était une 82, et me suis pas mal renseigné.
A priori c'est une période un peu spéciale ;
En 81, difficile à dire mais apparemment il y a eu vraiment des trucs bizarres, puis en 82 D. Smith prends les choses en main, fait ralentir la course au rendement au profit de la qualité avec notamment les première AVRI qui seraient très côtées (bonnes ?) , et en 83 déjà il est confronté a des restriction budgétaires qui entament l’intérêt et la qualité des instruments jusqu'à la suite qu'on connait, fermeture de l'usine.
Mais je pense que je vous apprends pas grand chose. Tout ça pour dire que dans ce merdier, l'année 82 est la meilleure donc à relativiser, en tous cas tous les avis que j'ai pu trouver (et j'a bien cherché ) sont élogieux et le mettent un peu à part .
Bref je suis tombé sur une occaz, le vendeur me disant qu'elle est de 82 enfin c'est ce que lui a dit le proprio.
Ce matin je rends visite au vendeur et je tombe sur un truc qui est paaaas du tout de 82 mais de 87/8 amha.
Donc voilà la bèbète
.
Elle a un énorme pet sur la tranche et des marques d'autocollants sur la table (genre traces de bronzage) ; tout ça m'est égal.
Quelques frettes bien creusées... mais sans incidence majeure dans le son.
Electro entièrement changée "pour enlever les buzz", micros upgradés Custom Shop 52 mais ... en fait ça buzz pas mal
...
En tout cas rien à voir avec une Dan Smith
le vibrato est sans la tige , j'ai essayé en vain de prendre en photo le pas de visses de la tige parce que je le soupçonne d'être rincé , mais pas de tige pour vérifier.(pas de tige, 5 ressorts pour bien bloquer le trem, et un pas de visse un peu suspect
)
Donc :
-état cosmétique bien attaqué
-pas de tige de trem
-pas de case
-éléctro pas d'origine
-pas de plaque arrière
-frettes fatiguées
ça fait quand même beaucoup
Mais ;
-ça sonne =
, même si je suis pas cloué aux murs par le rendu ,faut aussi voir avec un réglage des pickups et des bonnes cordes.
-le manche est impec (I mean ; droit avec action très correcte )
-elle a presque tout ce que je demande à une strat.
Il en veut 800.
Donc quand même content
, pour un peu j'ai trouvé l'élue à condition de réinvestit un chouya dedans, j'ai tout de suite réservé. cela dit 800 € la gratte limite à poil avec des gnons ça laisse quand même songeur...