La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Lohik a écrit :
Regarde l'évolution du cours du dollars.

ah oui logique, faillait acheter en 2008 bordel !
J'imaginai les taux plus stables.
je suis quand même bien tombé en 2011

cour du dollar

Merci [/img]
WaffleDude

Quelqu'un peux t il me dire quelles sont les specs des am special niveau bois?
D'où viennent-ils ?
Corps en combien de partie ?
Merci
WaffleDude a écrit :

D'où viennent-ils ?
Merci

J'ai possédé une American Spécial blanche, aussi je ne peux pas te dire le nombre de pièces de bois.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
WaffleDude a écrit :

D'où viennent-ils ?
Merci

C'est vraiment important?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je ne rejoins pas l'avis de Jojolapingg, ces American Special n'ont d'american que le nom.

Tout ce qui la compose est identique à ce qui est monté sur les mex standard, j'en ai testé pas mal aucune ne m'a plu toutes sonnent comme la mex "de base", c'est assemblé à la va vite aux USA aucun soin. Je préfère trèèèès largement les Mex Classic Player, Road Worn ou encore les Lacquer, à mon avis elles sont au dessus.

Mais bon si j'avais attendu 25 ans ma première strat, je prendrais rien en dessous d'une AVRI ou Eric Johnson signature. Oui ça coûte 2x une American Special. Est-ce que c'est 2x mieux ? Pour moi oui.

Et puis merde t'es un pro. Avec ton background moi j'achète une guitare et pas un rapport qualité prix (notion douteuse quand on parle de musique).
rhino
  • rhino
Lohik a écrit :

Et puis merde t'es un pro. Avec ton background moi j'achète une guitare et pas un rapport qualité prix (notion douteuse quand on parle de musique).

Amen.
WaffleDude
rhino a écrit :

C'est vraiment important?

Non c'est des questions qu'on pose quand on ronge son frein en attendant de tester une guitare, ce qui sera la seule réponse à mes questions
rhino
  • rhino
On te l'a déjà dit, la patience est ton amie.

Et pour ta question, ma Telecaster sonne merveilleusement bien avec son corps en 4 parties.
WaffleDude
Lohik a écrit :
Je ne rejoins pas l'avis de Jojolapingg, ces American Special n'ont d'american que le nom.

Tout ce qui la compose est identique à ce qui est monté sur les mex standard, j'en ai testé pas mal aucune ne m'a plu toutes sonnent comme la mex "de base", c'est assemblé à la va vite aux USA aucun soin. Je préfère trèèèès largement les Mex Classic Player, Road Worn ou encore les Lacquer, à mon avis elles sont au dessus.

Mais bon si j'avais attendu 25 ans ma première strat, je prendrais rien en dessous d'une AVRI ou Eric Johnson signature. Oui ça coûte 2x une American Special. Est-ce que c'est 2x mieux ? Pour moi oui.

Avis intéressant , merci

Pour la petite pique finale je répliquerai quand même que c'est pas l'instrument qui fait le musicien . Je connais qielques gratteux congolais , je t'assure qu'ils te font vite oublier la marque de leur gratte.
je prenche pour la strato car je pense qu'elle est éprouvée , mais tout en sachant très bien qu'avec une squier vm ou cv upgradee je pourrai très bien faire ce que j'ai besoin de faire...
Et j'irai pas plus loins dans cet argument pour pas alimenter le clivage pour/contre am std ou pro ,car évidemment qu'elles sont terribles bien sûr c'est pas juste un rapport q/p que je cherche , mais plutôt ce que j'ai dit avant; une gratte fiable et polyvalente en gros

et aussi parce que j'ai pas 2000 balles

J'ai une piste qui sens très bon que j'en dirai plus demain d'ailleurs... miam !
Lohik
  • Lohik
Pardon je ne voulais pas être piquant j'ai dû mal m'exprimer.. C'est le passionné qui écrit !

Oui on fait de belles choses avec une Squier et sûrement que le public n'entendra pas la différence avec une U.S

Mais l'oreille et le toucher du musicien, ça c'est autre chose. Je ne sais pas de quel bois tu es fait mais moi quand je pinaille à prendre des copies, toujours je regrette, toujours je revends à perte et au bout du bout je fini par acheter "The real thing" en ayant dépensé plus que si j'y étais allé franco.

Maintenant j'ai bien compris ça donc j'achète plus cher, d'occaz' et (beaucoup) moins souvent.
WaffleDude
rhino a écrit :
On te l'a déjà dit, la patience est ton amie.

Je crois que je devrai ma faire tatouer ca...
Bon la je suis en train de faire de l figuration ( actuellement à 50m de Thierry lermite)
8 h sans rien faire ca fait travailler la patience
Allez je =>

"en ayant dépensé plus que si j'y étais allé franco"

Ca me parle ca...si tu savais
Mais un peu grâce à vous je m'apprête à franchir le pas !
rhino
  • rhino
Lohik a écrit :

(...) moi quand je pinaille à prendre des copies, toujours je regrette, toujours je revends à perte et au bout du bout je fini par acheter "The real thing" en ayant dépensé plus que si j'y étais allé franco.

Qui ici ne se reconnaît pas dans cette phrase? Qui???
PierredesElfes
Il faut reconnaitre qu'il y des exceptions parmi les Squier , Mexicaines ou Japonaises qui sonnent diablement bien quand même

Un exemple ( Squier JV )

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lohik a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue. mais je développe pas comme précédent, j'ai peut être tort aussi, donc ....
PierredesElfes a écrit :
Il faut reconnaitre qu'il y des exceptions parmi les Squier , Mexicaines ou Japonaises qui sonnent diablement bien quand même

Un exemple ( Squier JV )

J'irai plus loin que toi, une Fender, ça mérite pas d'y mettre plus de .... autant dire que dans cette marque, aujourd'hui, il n'y a guère que les mex qui valent le détour. Non, je fais erreur, les Américaines, mais pas plus de 2000 euros.
Lohik
  • Lohik
jojolapinggg a écrit :

Je ne partage pas du tout ton point de vue, tu maries la carpe et le lapin.
Quant à conseiller une Eric Johnson, c'est certainement la pelle ( que j'ai eu ), la plus déconcertante que j'ai possédé, un bon gros manche pour un radius bien plat, je m'en suis pas remis. et l'aulne bien léger pour la Johnson faisait qu'elle était plus lourde que mes Mex. Sur la Johnson, le seul truc qui est meilleure, ce sont les micros, mais ça fait cher le micro, ceci dit c'est une Johnson, elle a super patronyme, pour une guitare c'est mieux que d'être une portugaise. A vrai dire, je claquerai plus jamais plus de 1500 euros pour une strato Fender, au dessus de ce budget, il y a bien meilleur... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Ton avis est aussi respectable que le mien c'est cool de pouvoir discuter même si on est pas d'accord.

Je l'ai gardée 2 ans la mienne et c'était vraiment mais alors vraiment une superbe pelle. Légère, elle projetait le son acoustique comme j'ai plus jamais entendu une guitare solid body projeter depuis. Et Le verni nitro qui se patine rien qu'à passer le bras dessus miam.

Si ce n'était ces p**in de frettes qui s'usent à la vitesse de l'éclair je l'aurais encore ! Mais j'ai tiré un trait sur les Fender, en grande partie pour ce pb de frettes.

Peut être ton exemplaire n'était pas aussi bon que le mien ? Ou bien on a des gouts très différents.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...