La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
WaffleDude a écrit :
Il me semblait en avoir vu des pas chère mais ace point la

D'ailleurs je suis en train de reluquer de la AM special... mais j'en trouve pas à essayer dans mon bled (Marseille)
Ça a l'air chouette ces bestioles , en revanche pas mal d'avis sur ses Texas Spécial laissent songeur.
Il doit bien y avoir des possesseurs qui en disent quelque chose par ici ?

L'offre n'existe plus ce matin
Earxtacy
WaffleDude a écrit :
Il me semblait en avoir vu des pas chère mais ace point la

D'ailleurs je suis en train de reluquer de la AM special... mais j'en trouve pas à essayer dans mon bled (Marseille)
Ça a l'air chouette ces bestioles , en revanche pas mal d'avis sur ses Texas Spécial laissent songeur.
Il doit bien y avoir des possesseurs qui en disent quelque chose par ici ?

vue ce matin, me tente bien aussi, presque la même que parker griggs ? (edit: lui c'est une standard)
(radio moscow)
WaffleDude
rhino a écrit :

Oh, je sais bien que mes a priori sur les Stratos non-américaines sont sûrement infondés, à ma décharge j’ai oublié de préciser que j’ai grandi à une époque où les Fender étaient américaines seulement, et je me souviens d'ailleurs de notre consternation quand on a appris que Fender délocalisait au Japon.
Donc il y a circonstances atténuantes, et je plaide non-coupable.

Et oui !
Moi on m'a élevé dans le respect et la crainte de la sacro-sainte Fender ( ooooOoo Jimi ! )
Mais ce respect a été mis à rude épreuve par mes expériences...je joue toujours avec ma première basse, une ibanez des 70 qui enterre toutes les Fender que j'ai joué.
Mais je pense j'aiaussi fait un amalgame avec Gibson où il y a moultes retours négatifs voir outrancier sur des modèles actuels y compris sur du "haut de gamme".
Je suis devenu méfiant mais peut-être trop envers 7ender.
Sur mes Ibanez, les frettes résistent bien mieux que sur mes Fender, ma Ibanez J Custom, les Jescar ne bronchent pas, je n'aurais pas l'opportunité de refretter, peut être dans 20 ans .... si je suis en vie et que je joue encore.

Ceci dit, j'aime bien mes Fender malgré cet aspect, la sonorité Fender reste unique, mais il faut accepter ces petits défauts.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai moi aussi des Jescar sur mes strat/tele. Ce sont des frettes vraiment très au dessus de ce que met Fender, ma plus vielle guitare a 7 ans, elle a été jouée intensivement et les 2 premières frettes sont à peine marquées. Et pourtant y'a pas joueur plus bouffe-frette que moi, mes ex Fender c'était plannimétrie tous les 2 ans !

Si vous voulez une strat à un prix décent avec les frettes de votre choix (notament des Jescar), regardez du côté de CSB.
WaffleDude
oui, ou demander à un luthier, ce qui peut s'avérer moins cher et bien investi
je me tate sérieusement pour ça, le mien Roger Buro est parti en vacances... Vai-je tenir

sinon si vous avez des retours sur les micro texas special ...?
Lohik
  • Lohik
Les texas Fender sont pas terribles.

Vois chez tornade ms ou hepcat, ils ont de super micros typés Texas.
Robin68
Je sais pas comment vous faites les gars mais j'ai une strat de 82 et une jaguar de 64 (fender les 2) et les frettes sont encore d'origine et vont très bien. Après je pense que les changements de cordes jouent beaucoup sur la durée de vie des frettes
Lohik
  • Lohik
Il y a une période où Dunlop (fournisseur Fender) a modifié le mélange dans l'alliage et où c'est devenu trop mou mais je ne me rapelle plus l'année. Potentiellement après 82.

Perso je change mes cordes tous les 40 heures de jeu environ. Et les Dunlop, je les bouffe à la vitesse de la lumière.

Le refrettage, hormis le coût, applatit la touche et donc modifie les specs de la guitare. Le genre de blaque qu'on a pas envie de faire trop souvent..
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Que faut-il mettre alors, pour être tranquille une bonne fois pour toutes?
Des Jescar?
Des stainless steel? (Est-ce que les Jescar, c'est du stainless steel?)
Ou quoi d'autre?
Lohik
  • Lohik
Le problème des stainless steel est que ça modifie le son et que ça ne sonnera pas strat vintage avec...

Les Jescar standard ce n'est pas du stainless, c'est du Nickel-silver 18% comme les autres mais leur process est meilleur et ils arrivent à les faire + dures que les autres.

La gamme EVO Gold chez Jescar est encore un peu plus résistante, c'est en cuivre. Je ne connais pas l'impact sur le son.

Pour résumer

Frettes fender < frettes Jescar standard < frettes evo gold < frettes stainless steel

Pour ma part je prends des Jescar standard pour garder ce son vintage que j'aime.

Il parait que les stewmac sont pas mal aussi. Mais j'ai pas testé.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
WaffleDude a écrit :
En gros je cherche pas la muse de mes songes, mais la gratte qui me fera pas ch**r, qui sonnera même si la balance est pourrie, qui tient l'accord et dont le frettage impeccable pour une action basse tient dans la durée.

Marrant que tout le monde se soit engouffré sur le sujet des frettes. Les frettes de ma Strat Plus ont 27 ans et ont beaucoup été jouées (surtout par son précédent propriétaire) et le seront encore un bon moment au vu de leur état.

Sinon, en modèle de série, j'aurais dit un truc genre American Deluxe qui sera plus passe-partout qu'une Strat typée Vintage à mon avis !

Dans cet esprit, classique et moderne à la fois :

http://www.stars-music.fr/fend(...).html
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
@ Lohik:
Merci pour ces explications sur les frettes.
Earxtacy
Pas eu de soucis sur ma Fender Classic Player 60s pour les frettes
elle est joué régulièrement depuis pas mal d'années.

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi elle a quasi pris 30% avec les mêmes specs
depuis genre 2011
Lohik
  • Lohik
Regarde l'évolution du cours du dollars.

D'ailleurs le dollars a baissé de 10% ces dernières semaines et Ô miracle, la CP est repassée sous la barre des 900€ en prix plein non soldé.
Earxtacy
Lohik a écrit :
Regarde l'évolution du cours du dollars.

ah oui logique, faillait acheter en 2008 bordel !
J'imaginai les taux plus stables.
je suis quand même bien tombé en 2011

cour du dollar

Merci [/img]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...