La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
WaffleDude a écrit :
Merci pour vos réponse et votre patience

Citation:
Je dois être snob sur les bords, mais pour moi, une vraie Strato doit être américaine.

je pense quand même que les japonaises sont des tueries... ET elle se revendent bien ;-)
Cela dit ton propos ne me choque pas, je comprends qu'on puisse être Fan des Fender US spécialement.

(...)

Oh, je sais bien que mes a priori sur les Stratos non-américaines sont sûrement infondés, à ma décharge j’ai oublié de préciser que j’ai grandi à une époque où les Fender étaient américaines seulement, et je me souviens d'ailleurs de notre consternation quand on a appris que Fender délocalisait au Japon.
Donc il y a circonstances atténuantes, et je plaide non-coupable.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et puis j'ai l'impression que le made in Japan est quand même une mode.
Sur les modèles un peu anciens certains sont prêts à dépenser pour cette origine sans vraiment faire attention à la qualité des guitares.
Mikka Grytviken
Quand je lis les postes de notre ami qui cherche une strato ... je me dis qu'il ne cherche pas forcément une Fender ... et tout particulièrement quand il parle de tenue de frettes ... là c'est clairement pas chez Fender qu'il faut aller.

Je dis ça, je dis rien ...
WaffleDude
Parceque chez les Fender US la tenue des frettes est pourrie ?
Après ce que j'entendais par là, c'est surtout un manche qui tient bien dans le temps et pas avoir à faire une planimétrie tous les 5 ans.
Quand à la hauteur des cordes, c'est relatif... sur les strat que j'ai vu aujourd'hui c'était assez correst (faut pas oublier que je suis contrebassiste... pardon )
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
WaffleDude a écrit :

Oui, et pas que sur les Us d'ailleurs. Du vrai beurre. Elles se creusent en quelques heures de jeu seulement...
rhino
  • rhino
Tux87 a écrit :
WaffleDude a écrit :

Oui, et pas que sur les Us d'ailleurs. Du vrai beurre. Elles se creusent en quelques heures de jeu seulement...

Euh... t'exagères pas un peu, là?
casseoreille
Les Squiers, les Mexicaines, les US, les Customs, ont toutes les mêmes frettes bon marché, donc d'une durée de vie limitée. On est très loin de la qualité des Jescar qui équipent de plus en plus de guitares aujourd'hui.

Face à la concurrence quelques chose me dit que Fender va franchir le pas car sa toute dernière Strat Custom est équipée des Jescar. Il s'agit du modèle :

J.W. BLACK FOUNDERS DESIGN STRATOCASTER, couleur Tobacco Burst, manche Mapple Birdseye 5 A, corps en frêne avec table plaquée en érable pommelé, cette magnifique strat est fabriquée pour célébrer le 30ième anniversaire du Custom Shop. (visible sur le site Fender Custom page 5)

Elle est dotée des frettes Jescar Evo Gold dont la pose est sûrement beaucoup plus longue en raison de son extrême dureté!

Je pense que cette guitare doit dépasser les 4000 euros!
WaffleDude
effectivement... elle envoi !

Citation:
Les Squiers, les Mexicaines, les US, les Customs, ont toutes les mêmes frettes bon marché

ca veut dire toutes les vieilles strat ont été ou doivent être refrettées tot ou tard ? Ca en fout un coup...
Le Corbusier
WaffleDude a écrit :
effectivement... elle envoi !

Citation:
Les Squiers, les Mexicaines, les US, les Customs, ont toutes les mêmes frettes bon marché

ca veut dire toutes les vieilles strat ont été ou doivent être refrettées tot ou tard ? Ca en fout un coup...

Strat ou pas Strat, c'est une pièce d'usure sur tout instrument fretté, comme les pneus, les freins ou les amortisseurs de ta voiture.
Rien d'anormal.
Ça dépend du métal employé et aussi beaucoup de qui la joue et comment.
Et aussi également beaucoup de la sueur, sa composition, et de si on essuie la touche après avoir joué ou pas.

L'exemple le plus extrême que je puisse citer est la Red Special de Brian May, qui depuis plus de 50 ans de jeu intensif, tournées, sessions studio, n'a jamais eu besoin d'être refrettée (sauf la frette zéro, et encore, seulement en 2005).
rhino
  • rhino
WaffleDude a écrit :

(...)

Ça fait partie de l'entretien normal, comme changer les roues sur ta voiture. Il n'y a pas de mal à ça, à condition que le boulot soit bien fait.
Mikka Grytviken
J'ai une strato que m'a faite un luthier en 1994 ... certains ici se souviennent peut-être d'elle ... à l'époque déjà elle m'avait coûté à peine plus que le prix d'une standard US mais avec un niveau de qualité qui n'a absolument rien de comparable évidemment. C'est la guitare que j'utilise le plus avec ma Xavier Petit que j'ai depuis 2007 laquelle m'a elle aussi coûté le prix d'une standard au passage. Les frettes pour ces deux strato son d'origine, donc celles de 1994 ont 23 années de jeu intense ... et je ne vous parle pas des conditions dans lesquelles il m'est souvent arriver de jouer sur ses guitares. j'ai vécu de 2003 à 2012 dans les caraïbes avec beaucoup de concert en bord de mer sur des îles aux climat tropical ... etc ...

les frettes c'est peut-être des pièces d'usure mais ça ne doit pas être à l'image des pneus de voiture car sur de nombreuses guitare de qualité, elles dures souvent plus de 25 ans sur des instruments énormément joués.

Quand je lis ce qu'on peut même lire ici sur les Fender actuelles et ce même depuis les années 80 voir fin 70 je me dis tout de même que Fender se fout bien de la gueule du monde ...
Earxtacy
Toine68 a écrit :
Earxtacy a écrit :
C'est normal le prix de la hendrix mexicaines à 592 ?

ou ce genre de promo arrive ?

http://musique.fnac.com/mp2785(...)ec56c

C'est la première fois que je la vois à ce prix en tout cas !

Merci, ce qui me bloque c'est que le vendeur ne semble en rien être un vendeur d'instrument de musique
WaffleDude
Il me semblait en avoir vu des pas chère mais ace point la

D'ailleurs je suis en train de reluquer de la AM special... mais j'en trouve pas à essayer dans mon bled (Marseille)
Ça a l'air chouette ces bestioles , en revanche pas mal d'avis sur ses Texas Spécial laissent songeur.
Il doit bien y avoir des possesseurs qui en disent quelque chose par ici ?
Earxtacy
WaffleDude a écrit :
Il me semblait en avoir vu des pas chère mais ace point la

D'ailleurs je suis en train de reluquer de la AM special... mais j'en trouve pas à essayer dans mon bled (Marseille)
Ça a l'air chouette ces bestioles , en revanche pas mal d'avis sur ses Texas Spécial laissent songeur.
Il doit bien y avoir des possesseurs qui en disent quelque chose par ici ?

L'offre n'existe plus ce matin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...