La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
miklet a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais aussi jeter un oeil du côté des Gig Bag Mono mais les prix sont vite élevés.

La Protec Contego semble vraiment bien car elle est réellement semi-rigide (le contour est rigide) mais elle semble encore plus lourde que la Gator. Au final, c'est la SKB la plus légère.

sans se prendre la tete tout simplement une bonne valise gathor de chez thotho, a un prix defiant toute concurrence que je traine depuis des annees et surtout qui tient la route et ma strat bien a l'abri
vigier60
Hell les gars. Au cas ou je cherche une fender strat us std mystic astec gold :-) merci :-)
Redstein
LordSven a écrit :
Redstein a écrit :
Elle claque, bravo

Ça donne quoi par rapport à des Strats plus haut de gamme ? Mex Standard, par exemple ?

Merci, j'ai aussi une strat Mex standard de 98 aussi, un ami luthier me l'a réglée comme il faut elle est trés agréable au niveau lutherie, sonne trés bien à vide. Ses micros sont pas mal mais pas extraordinaires je dirais mais j'ai pas envie de la modifier vu que c'est ma première strat. Au niveau confort de jeu pour le moment la Mex est au dessus...
La Squier a encore besoin d'un bon réglage au niveau action et justesse, changer les mecaniques pour des copies kluson vintage mais j'en suis content pour le prix. Il y a un bon panel de sons differents avec ces trois micros, le FS1 qui est assez mat, le ssl1 plus claquant et le P90 qui a plus d'attaque de d'aigus aussi sans être trop criard. C'est un projet en constante évolution, je voudrais aussi reteinter la tête plus vintage et lui remettre un plus beau logo Squier style ceux des Vintage modified..

Elle en vaut la peine, en tout cas, du moins à en juger par son look. Et un P nonante en chevalet, c'est une excellente idée.

Pas trop fin le manche ? (J'ai une Tele Affinity nettement plus récente, et son manche est un régal...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sergio70
LordSven a écrit :

Merci, j'ai aussi une strat Mex standard de 98 aussi, un ami luthier me l'a réglée comme il faut elle est trés agréable au niveau lutherie, sonne trés bien à vide. Ses micros sont pas mal mais pas extraordinaires je dirais mais j'ai pas envie de la modifier vu que c'est ma première strat. Au niveau confort de jeu pour le moment la Mex est au dessus...

Tiens, j'ai aussi une strat mex de ces années là (autour de 2000) sur laquelle j'avais mis des micros vintage 57 que j'avais eu une misère et putain si ça sonne ! C'est même devenu ma gratte principale avec ma SG. Seul problème le vibrato est peu utilisable car il ne tient ps biesn l'accordage. Enfin bref, ose le changement de micro si vraiment tu te sens bien avec ; )

PS : "nonante" Dans mes bras enfin quelqu'un qui sait compter sans devoir rajouter des dizaines au petit bonheur la chance !
LordSven

Spéciale dédicace pour Casseoreille :
La stratocaster, on y revient grace à Hank Marvin. Petites trouvailles à Emmaüs par chez moi (je parle des 45T)
casseoreille
La guitare m'intéresse plus que le disque car elle a l'air assez belle, et je maudis les Shadows et les Spoutnicks qui me cachent cet instrument d'un fort joli bleu!

J'eusse aimé la voir dans son intégralité, et savoir si elle sonne!
LordSven
MrClean a écrit :
Spoutnik, c'est pas ceux qui avait accelérer leur disque en studio pour faire croire que?

C'est possible, ils bidouillaient pas mal leur matos, le guitariste avait conçu leurs propres amplis et effets d'aprés ce que j'ai lu sur eux.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
De remettre une vidéo déjà postée ou d'y revenir pour toi ? (qui n'en es pas parti en fait).
infra blues
MrClean a écrit :
Spoutnik, c'est pas ceux qui avait accelérer leur disque en studio pour faire croire que?

oui c'est vrai "ON" a dit qu'ils accelleraient leur morceaux pour faire style shred, mais bon le soliste etait loin d'etre manchot, on peut apres 50 ans lui ou leur pardonner, il en a ete de meme un moment pour burt blanca pour un solo rock., mais lui aussi sacre guitariste donc........
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
De remettre une vidéo déjà postée ou d'y revenir pour toi ? (qui n'en es pas parti en fait).

Là c'était plutôt pour la marque Fender ... mes stratos ne sont pas des fender ... car cette série Pro semble tenir ses promesses à rapport qualité prix cohérent, du moins il me semble, surtout comparé à ce qu'ils nous ont pondu ces trois dernières décennies dans la série standard qui pour moi n'a jamais tenue ses promesses et particulièrement au niveau rapport qualité prix ... je ne parle même pas de série CS ou MB où là on a carrément crevé le plafond ... même si parfois on peut en croiser des bonnes voir des très bonnes mais c'est trop irrégulier.
Gzii
  • Gzii
Oui, en fait je crois que ce Q/P est revenu petit à petit, sournoisement.
Car les prix ont encore monté (mais avec le molded case).
La série précédente était pas mal aussi avec ses Fat50s.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
elle était même plutot bonne

je ne suis pas archi fan des fat 50, mais c'est quand même bien bien au dessus de ce qui était mis sur les std les 20 années précédentes (les seules que j'ai cponnues comme guitariste )
megatiep
Gzii
  • Gzii
Oui, et quand on ne fait pas collection, si une guitare est vraiment jouée pendant longtemps, le prix est moins important, c'est pas périssable comme une auto ou un mobile, un ordinateur.
La récente Professionnal est carrément bien je trouve. Je suis ok avec vous sur ça.
Les sonorités sont excellentes sur toutes les positions de micros, la qualité de fabrication est excellente. C'est peut être une des meilleures stratos que j'ai pu jouer, n'a rien à envier à des gammes supposées supérieures comme les Custom Shop, le degré de finition est identique. ( sauf les couleurs, pas de relic sur cette gamme, ce qui est plutôt un bon point pour moi, je relique moi même les guitares ... en les jouant ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...