La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
D'ailleurs en parlant de SP, il y a dans ce groupe de fous furieux un vrai monstre qui ne devrait pas revenir à la Strat de sitôt : Cory Henry
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LordSven
Squier affinity

Ma petite dernière : une squier affinity de 98 bricolee à mon goût.
Un di marzio dp110 fs1 en manche, un Seymour. Duncan ssl1 en middle et un p90 chinois acheté sur Amazon en chevalet. Le micro fs1 est super pour tout ce qui est saturation ( Big muff, rat, superfuzz 😎
Redstein
Elle claque, bravo

Ça donne quoi par rapport à des Strats plus haut de gamme ? Mex Standard, par exemple ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LordSven
Redstein a écrit :
Elle claque, bravo

Ça donne quoi par rapport à des Strats plus haut de gamme ? Mex Standard, par exemple ?

Merci, j'ai aussi une strat Mex standard de 98 aussi, un ami luthier me l'a réglée comme il faut elle est trés agréable au niveau lutherie, sonne trés bien à vide. Ses micros sont pas mal mais pas extraordinaires je dirais mais j'ai pas envie de la modifier vu que c'est ma première strat. Au niveau confort de jeu pour le moment la Mex est au dessus...
La Squier a encore besoin d'un bon réglage au niveau action et justesse, changer les mecaniques pour des copies kluson vintage mais j'en suis content pour le prix. Il y a un bon panel de sons differents avec ces trois micros, le FS1 qui est assez mat, le ssl1 plus claquant et le P90 qui a plus d'attaque de d'aigus aussi sans être trop criard. C'est un projet en constante évolution, je voudrais aussi reteinter la tête plus vintage et lui remettre un plus beau logo Squier style ceux des Vintage modified..
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Bon alors je suis désolé, c'est pas une strat mais une Bacchus... et en plus j'ai posté dans le post dédié.... mais on reste dans le domaine de la super strat...et j'y reviens finalement...
Et vu que je suis un mec sympa (y'a pas de mal à se faire du bien !) je partage quelques photos de ma nouvelle venue du jour, venue en direct d'Osaka !

Une bacchus donc, globale serie, made in Phillipines. Bois de manguier 2 parties pour le corps, table en érable pommelé, manche mapple et rosewood. Serie G oblige, rotomatic pour l'accastillage (il me semble), micro... inconnus. Config en SSH avec split pour le H.

Que vous dire.... niveau lutherie ben rien a dire justement ! Phillipines ne veut pas dire compromis, au contraire, chez bacchus on est dans le handmade au Japon ou aux Phillipines. Donc belles lutherie, pas de défault tout est vraiment superbe. Le manche est juste satiné, pas trop gros, j'aime beaucoup le satiné ça glisse tout seul...
Allé si je devais dire quelques choses.... le vernis ne rend peut être pas hommage a la lutherie et le bending blanc pailleté perso j'aime pas trop. C'est tout.

Coté son j'ai pas eu trop le temps de voir vraiment, mais je suis surpris par les micros qui tiennent plutot bien la route. De ce que j'en sais le manguier ressemble au koa/mahogany tout en étant plus brillant et le son qui en ressort est ma fois assez plaisant. Je trouve qu'ils ont un bon équilibre Entre le "gras" et le brillant. Mais je serais ammené a les changer, je veux du plus moderne...

voila pour le moment !

photos ???

j'édite avec une petite video rapide avec l'iphone, les micros sont vraiment pas mal du tout.

slowhand73
En effet, ce n'est pas du tout une strat. Ou sinon, il faut renommer le topic "La solid-body à manche vissé... on y revient finallement..."

Belle guitare tout de même (désolé, pas vu la vidéo, pas possible au boulot). :pleurs:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il y a tout de même d'autres points communs, comme la forme du corps ou l'implantation générale (boutons, jack, sélecteur, vibrato, ou la forme approximative de la tête).

Mais oui superstrat, 24 cases et micro manche décalé déjà ça change pas mal les choses.
yabudd
  • yabudd
On va dire famille stratocaster "élargie"...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Petite question d'ordre pratique : je suis à la recherche d'une bonne housse ou étui pour transporter une Strat. Vous utilisez quoi ?

Dans l'idéal, j'aimerais avoir :
- une housse ou un étui relativement rigide pour bien protéger le manche
- la possibilité de transporter en mode "sac à dos"
- budget d'une 100aine d'euros

Pour le moment, j'ai repéré :
- SKB SCFS6 Uni Soft Case
www.thomann.de/fr/skb_scfs6_un(...)r.htm
-Gator G-PG
www.thomann.de/fr/gator_g_pg_e(...)g.htm
-Protec Contego
www.thomann.de/fr/protec_conte(...)e.htm

Des avis sur la question ?

Merci !
Mes ventes :
caribou71
jolie la Bacchus ! et chouette vidéo !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
miklet a écrit :
Petite question d'ordre pratique : je suis à la recherche d'une bonne housse ou étui pour transporter une Strat. Vous utilisez quoi ?

-Gator G-PG
-Protec Contego

Merci !

Encore une fois je recommande les mono (un peu au dessus de 100€ les premières, mais c'est top)
grumfinou
J'ai un Gator semblable (un ancien modèle), c'est vraiment indestructible, mais un poil lourd, ça peut être too much suivant ton utilisation !
yabudd
  • yabudd
caribou71 a écrit :
jolie la Bacchus ! et chouette vidéo !

Merci caribou !
l'iphone rend pas trop mal mais faudrait que je fasse une prise avec micros. J'ai été trtés surpris des micros qui ne sont pas aussi myens que je pensais.
Pour le pris payé je vais pouvoir changer tous les point un peu "cheap" de la gratte, tremolo, mécaniques, sillet peut etre et puis aussi les micros. En Euro elle m'a coutée environ 350/370... Et c'est vraiment de la trés bonne lutherie je trouve.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
miklet a écrit :

-Gator G-PG
-Protec Contego

Merci !

Je connais pas mono donc je peux pas comparer mais la gator est vraiment tres bién

L'instrument est tres bién protégé

Cest vrai par contre qu'elle est lourde
megatiep
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais aussi jeter un oeil du côté des Gig Bag Mono mais les prix sont vite élevés.

La Protec Contego semble vraiment bien car elle est réellement semi-rigide (le contour est rigide) mais elle semble encore plus lourde que la Gator. Au final, c'est la SKB la plus légère.
Mes ventes :
infra blues
miklet a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais aussi jeter un oeil du côté des Gig Bag Mono mais les prix sont vite élevés.

La Protec Contego semble vraiment bien car elle est réellement semi-rigide (le contour est rigide) mais elle semble encore plus lourde que la Gator. Au final, c'est la SKB la plus légère.

sans se prendre la tete tout simplement une bonne valise gathor de chez thotho, a un prix defiant toute concurrence que je traine depuis des annees et surtout qui tient la route et ma strat bien a l'abri

En ce moment sur guitare électrique et Fender...