j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'aurai dit Vai ...
Le batteur joue divinement bien !!!
... Hs, car la musique est très 'différente' ...
Mais pas trop HS ... Puisque c'est Larnell Lewis , un des batteurs les plus frequents de Snarky Puppy,
... et, c'est quand meme un sacré monster !
Que ce soit son jeu de cymbals, son jeu de Toms et le fait que tout le monde pense qu'il a deux
pedals de bass ( grosse caisse ) : assez monstrueux !
Les autres morceaux de lui autour valent aussi le detour ... si on supporte la musique !
On n'est pas obligé d'en faire des orgies, mais pour ne pas trouver ça écoutable, il faut avoir plus d'acouphènes que de musique entre les oreilles
j0k3335 a écrit :
pour en revenir à Mark : Jeff Beck, Satriani, Vai , oui c'est evident MAIS finalement n'en sommes nous pas tous là à puiser chez les maîtres qui nous inspirent ? ( dans mon cas, en -vraiment- moins bien
)
MAIS où on voit la classe, c'est quand ce mix commence à devenir un style personnel ... et je pense que c'est la cas de Mark Lettierri .
En tout cas ça commence à se mettre en place : j'espère que dans quelques temps, on dira " tiens ça sonne comme du Lettieri"
Je ne sais pas s'il faut lui souhaiter de développer une signature sonore aussi typée... pas forcément un service à (se) rendre... Perso je l'attends plus sur la composition, vu les trucs qu'il se met à sortir (et je ne peux pas dire que j'entends tellement les trois gratteux cités dans ce qu'il fait... d'un point de vue harmonique/improvisation, il est d'ailleurs largement au-dessus, à mon avis - plus proche d'un Scott Henderson).
Il faut dire un mot de ce merveilleux bassiste et compositeur qu'est Michael League aussi (le bassiste de SP, avec qui Lettieri joue le duo filmé au NAMM)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)