La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ah non ! Il est tellement meilleur comme ça ! Puis c'est son topic, iféskiveu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Oui, bien sûr, mais ça ne doit pas être tellement bon pour son ulcère de vieux punk désabusé !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
Au fait, pour rendre à César etc. : c'est Olric qui nous avait fait découvrir le concert du Bob Reynolds Guitar Band, et Rapideyemove le concert de Snarky Puppy sous les pommiers... et là c'est trois Strats... ça compense après BFG... et Lage

ah, désolé ! ( en plus, si c'est l'ami Olric ).

Mais concernant Mark Lettieri, je me souvenais plus de l'intervention de Mikka .

Bon, allez, un grand merci à tous deux : Ils m'auront fait découvrir ( tardivement ) snarky puppy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
8O
Redstein a écrit :
Oui, bien sûr, mais ça ne doit pas être tellement bon pour son ulcère de vieux punk désabusé !

Bah c'est surtout un mec intelligent, cultivé et humain qui ne cède pas à la facilité de certains raisonnements simplistes.
De plus que ce soit en matière de guitare ou de musique en général c'est difficile de trouver plus pointu que lui.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Redstein
Larry Carton a écrit :
8O
Redstein a écrit :

Bah c'est surtout un mec intelligent, cultivé et humain qui ne cède pas à la facilité de certains raisonnements simplistes.
De plus que ce soit en matière de guitare ou de musique en général c'est difficile de trouver plus pointu que lui.

Heuuuu, tu te gourres un tout ptit peu de registre, là

Redstein
Il a bien cassé l'ambiance, le milliardaire prédateur...

Une ptite jam sans prétention (heh) :

(Ce groove )

Doc Loco
Gros touché mais très influencé par Beck quand même (il ne s'en cache pas d'ailleurs, il est die hard fan):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Gros touché mais très influencé par Beck quand même (il ne s'en cache pas d'ailleurs, il est die hard fan):

Yep, j'entends plus Satriani en ce qui me concerne, super morceau, merci !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'aurai dit Vai ...

Le batteur joue divinement bien !!!

... Hs, car la musique est très 'différente' ...
Mais pas trop HS ... Puisque c'est Larnell Lewis , un des batteurs les plus frequents de Snarky Puppy,

... et, c'est quand meme un sacré monster !

Que ce soit son jeu de cymbals, son jeu de Toms et le fait que tout le monde pense qu'il a deux
pedals de bass ( grosse caisse ) : assez monstrueux !
Les autres morceaux de lui autour valent aussi le detour ... si on supporte la musique !

pour en revenir à Mark : Jeff Beck, Satriani, Vai , oui c'est evident MAIS finalement n'en sommes nous pas tous là à puiser chez les maîtres qui nous inspirent ? ( dans mon cas, en -vraiment- moins bien )

MAIS où on voit la classe, c'est quand ce mix commence à devenir un style personnel ... et je pense que c'est la cas de Mark Lettierri .
En tout cas ça commence à se mettre en place : j'espère que dans quelques temps, on dira " tiens ça sonne comme du Lettieri"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
j0k3335 a écrit :

pour en revenir à Mark : Jeff Beck, Satriani, Vai , oui c'est evident MAIS finalement n'en sommes nous pas tous là à puiser chez les maîtres qui nous inspirent ? ( dans mon cas, en -vraiment- moins bien )

MAIS où on voit la classe, c'est quand ce mix commence à devenir un style personnel ... et je pense que c'est la cas de Mark Lettierri .
En tout cas ça commence à se mettre en place : j'espère que dans quelques temps, on dira " tiens ça sonne comme du Lettieri"

Bien sur que c'est évident, mais c'est assez ludique d'entendre l'influence d'untel ou tel autre au sein d'un répertoire. En ce qui concerne ce morceau, la cadence harmonique lorgne clairement du coté de Satch, si ce n'est le phrasé et le son qui différe; on pourrait presque parler de plagiat, mais il amène le truc ailleurs. Il a "presque" digéré, mais tout à fait encore, l'influence. Grande classe en tout cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco a écrit :

C'est tout de même un bel hommage au son Ibanez je trouve.
j0k3335
jojolapinggg a écrit :

C'est tout de même un bel hommage au son Ibanez je trouve.

Bah faut se réjouir alors : cela prouve que ça peut faire beaucoup de choses une strat-like

( tiens je vais me remonter un Humbucker pour voir si je peux avoir ce genre de son .
... avec un pickguard tortoise évidemment )
Redstein
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'aurai dit Vai ...

Le batteur joue divinement bien !!!

... Hs, car la musique est très 'différente' ...
Mais pas trop HS ... Puisque c'est Larnell Lewis , un des batteurs les plus frequents de Snarky Puppy,

... et, c'est quand meme un sacré monster !

Que ce soit son jeu de cymbals, son jeu de Toms et le fait que tout le monde pense qu'il a deux
pedals de bass ( grosse caisse ) : assez monstrueux !
Les autres morceaux de lui autour valent aussi le detour ... si on supporte la musique !

On n'est pas obligé d'en faire des orgies, mais pour ne pas trouver ça écoutable, il faut avoir plus d'acouphènes que de musique entre les oreilles

j0k3335 a écrit :

Je ne sais pas s'il faut lui souhaiter de développer une signature sonore aussi typée... pas forcément un service à (se) rendre... Perso je l'attends plus sur la composition, vu les trucs qu'il se met à sortir (et je ne peux pas dire que j'entends tellement les trois gratteux cités dans ce qu'il fait... d'un point de vue harmonique/improvisation, il est d'ailleurs largement au-dessus, à mon avis - plus proche d'un Scott Henderson).

Il faut dire un mot de ce merveilleux bassiste et compositeur qu'est Michael League aussi (le bassiste de SP, avec qui Lettieri joue le duo filmé au NAMM)

j0k3335
Redstein a écrit :

On n'est pas obligé d'en faire des orgies, mais pour ne pas trouver ça écoutable, il faut avoir plus d'acouphènes que de musique entre les oreilles

... oh, je suis assez éclectique pour écouter "même" ça ... surtout avec un tel batteur

Sinon, globalement assez d'accord avec toi sur tout les autres points.

Redstein a écrit :

... plus proche d'un Scott Henderson).

Il faut dire un mot de ce merveilleux bassiste et compositeur qu'est Michael League aussi (le bassiste de SP, avec qui Lettieri joue le duo filmé au NAMM)

en plus si tu cites Scott Henderson ...

Mais c'est sur Michael League que je voulais revenir : c'est le genre de bassiste "Mc Cartneysien" ( revendidé d'ailleurs ) == pas de "fuzz et de buzz" : la bonne note au bon moment ... mais quelle note et quel moment/temps ! la classe quoi .
Et je ne parle pas de ses talents de compositeur, il suffit d'écouter ses morceaux dans Snarky Puppy ou avec Cory ou Mark ...

Donc à nouveau merci à Olric et Mikka de m'avoir fait découvrir ce petit monde là
Redstein
D'ailleurs en parlant de SP, il y a dans ce groupe de fous furieux un vrai monstre qui ne devrait pas revenir à la Strat de sitôt : Cory Henry

En ce moment sur guitare électrique et Fender...