La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur un manche différent parfois je dois un peu chercher ma position, mais en général j'en trouve une qui me convient, en tout cas j'en ai toujours trouvé jusqu'à maintenant.

Mais ça peut fortement changer les habitudes.
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Pas tout a fait d'accord avec Slowhand. Je ne trouve pas tant le soft V moins confortable pouce derriere le manche que déroutant au debut.

Quand je parlais du 'V', je ne pensais pas au soft V en particulier.
Je décrivais une généralité et une tendance entre le V bien prononcé et un profil en C ou un D. Il reste tout les intermédiaires entre les deux.
Essayez un hard V, avec pouce au milieu, posé sur une petite surface de bois presque pointue (j'exagère volontairement un peu), c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour une position classique.

Sans parler des profils hybride V to C par exemple, compromis "idéal" (notez bien les guillemets), qui favorisent le jeu en accords, pouce au dessus, dans les premières cases, et plus C ensuite pour un jeu pour au centre dans les cases plus hautes. (Encore une fois, c'est la théorie ou le ressenti général, qui ne remplace pas l'expérience individuelle).
infra blues
merci a tous pour toutes ces précisions, jai eu' au fil du temps et j'en suis a ma 8e strato , revendues au fur et a mesure a cause des crises de GAS, et toujours des manches profil en C modern que j'affectionne tout particulierement, tellement j'y suis a l'aise... je en vous cache pas que mes moyens financiers ne m'ont jamais permis d'acquérir la strat "ULTIME". et ca je le dplore bien sur

j'attache aussi beaucoup d'importance au look de la guitare et suis tres sensible a la couleur, principalement le surf green et le sonic et daphnee blue.

mon choix irait en premier sur une surf green manche touche erable apres pour les micros......je trouverai chaussure a mon pied.
reprenez moi si je me trompe, mais il s'avere que le modele que je convoite dans mes prix en surf green et erable, n'existe qu'en classic player 50 qui est equipée d'un manche profil en V d'où ma question, je precise que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.

je joue en principe avec le pouce qui repose la plupart du temps sur l'axe du manche et mon pouce ne remonte presque jamais sur le mi grave .donc avant de m'orienter vers un modele different de couleur et de look en l'occurrence un modele player 60 's, je voulais avoir votre ressenti, car la srtat est sans conteste pour moi la plus merveilleuse des guitares, mais le confort de jeu est primordiale
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
".....reprenez moi si je me trompe, mais il s'avere que le modele que je convoite dans mes prix en surf green et erable, n'existe qu'en classic player 50 qui est equipée d'un manche profil en V d'où ma question, je precise que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un."

C'est la série "classic series", qui a débuté en 1999.
J'ai ce modéle en surf Green Maple, le profil est un soft V.
Ce sont de trés bonnes stratocaster Mex, j'en ai cinq ou six qui ont presque 15 ans maintenant.
Point faible: les frettes et leur alliage pas au top mais ça va, cela reste jouable tout de même.
Parfaite plateforme pour les upgrade les plus fous!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ma CP 60 étant pleine de pets, je me suis décidé à la reliquer petit à petit, même si le relicage sur vernis nitro est impossible.
Bon je n'étais pas trop fan au départ et je me suis pris au jeu Prochaine étape, les pontets (commandés) et les mécaniques...
Premiers détails...

D'abord la plaque....

...et les potards, caches micros et prise jack (les pièces sont des Art Of Aging)

De retour !
Larry Carton
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Il y a 2 ou 3 ans je me suis déplacé chez un type pour essayer une malmsteen récente montée en duncan fury etc... (...) Le manche etait bien fait sauf jonction avec le corps pas propre et ajustement foireux. Bref c'est pas possible sur une américaine signature ni sur une jap d'ailleurs donc je pense mix d'un manche chinois ( bien foutu , mecas; sillet laiton frettes super jumbo et scallopage propre ...le vernis un poil epais par contre).

Bah c'était sans doute une vraie, jonction et ajustement foireux c'est pas du tout impossible chez Fender même sur une gratte de ce prix là.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
rhum66 a écrit :

Point faible: les frettes et leur alliage pas au top mais ça va, cela reste jouable tout de même.

Le même alliage qu'on retrouve sur les US.
Toine68
Sur toutes les Fender ;-)
THUNDERBOLT1480
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s

Encore une fausse Fender
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Gzii a écrit :
rhum66 a écrit :

Je ne crois pas, certain de mes modéles mexicains, de la classic série, période 99/2002, ont des frettes qui se décolorent en doré/cuivré ( couleur Laiton...).
J'ai ça sur deux trois Classic 60...
PAs sur toutes.
Ce que je n'ai jamais vu sur les nombreuses US que j'ai eu en main.
D'autres part, le degré de finition et de ponçage des frettes me paraît moins abouti que sur les US.
Ce qui n'empêche pas ces guitares d'être trés correctes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
Ah ok je n'ai jamais vu ça.
THUNDERBOLT1480
rhum66 a écrit :
Gzii a écrit :
rhum66 a écrit :

Je ne crois pas, certain de mes modéles mexicains, de la classic série, période 99/2002, ont des frettes qui se décolorent en doré/cuivré ( couleur Laiton...).
J'ai ça sur deux trois Classic 60...
PAs sur toutes.
Ce que je n'ai jamais vu sur les nombreuses US que j'ai eu en main.
D'autres part, le degré de finition et de ponçage des frettes me paraît moins abouti que sur les US.
Ce qui n'empêche pas ces guitares d'être trés correctes.

J'ai eu de nombreuses strat mex et us et je confirme pour la serie "classic" . Les american highway one aussi parfois ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ozaekhir
Bonjour à tous !

J'aimerai obtenir quelques infos et conseils concernant un futur
achat. Voila, comme beaucoup d'entre nous j'ai dans l'idée de me payer une
guitare de mon année de naissance (1984). Et ayant récemment pu me payer une Telecaster MIJ de 86 pour pas trop cher, je commence à sérieusement avoir envie d'une Strat Standard (Sunburst, manche palissandre de préfèrence). Même si ce ne sont pas vraiment les mêmes bêtes, il y a quand même ce son/cet adn Fender qui me plait beaucoup et auquel je n'avais pas encore "goûté". Je voulais donc avoir vos avis concernant les US Standard de 1984. Par exemple, quel prix pour un exemplaire en bon état et d'origine ?
Est-ce une année où l'on peut trouver de bonnes réalisations ? (même si je sais que ce type de question ouvre à certains débats que je souhaiterai éviter)
Toute info sera bonne à prendre car je n'ai que trèèèès peu d'expérience avec ce type de guitare.
Merci pour vos contributions !

P.S. : je précise que j'ai posté un message assez similaire dans le sujet des MIJ car je n'exclue pas ces modèles non plus.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Relicage suite et fin...

Mécanique...

...et pontets + tige de vibrato...
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...