La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Trop de choses qui ne collent pas.
À fuir en ce qui me concerne.
THUNDERBOLT1480
J'ai remarqué aussi cette annonce. Je suis Aixois aussi et j'ai remarqué beaucoup d'arnaques sur des strat dans le 13. Un pote qui n'est pas connaisseur a acheter une Malmsteen au prix fort ...une chinoiserie (achetée 1800 ! il l a revendue dans les 400 et la strat a certainement etait achetée par l'arnaqueur maxi 150 sur le net!) Il doit y avoir un type qui se fait les cacahètes en or !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Il y a 2 ou 3 ans je me suis déplacé chez un type pour essayer une malmsteen récente montée en duncan fury etc... le corps et l electronique etaient bien du fender mais le manche m'a intrigué. Je pense pas que ce type soit un arnaqueur, c'est pas un connaisseur et il savait que j étais un fan de strat donc c'est une victime d'un des salopards du 13. Le manche etait bien fait sauf jonction avec le corps pas propre et ajustement foireux. Bref c'est pas possible sur une américaine signature ni sur une jap d'ailleurs donc je pense mix d'un manche chinois ( bien foutu , mecas; sillet laiton frettes super jumbo et scallopage propre ...le vernis un poil epais par contre).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juin 2017, 21:20
Citation:
reponce assuré

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Grosse arnaque cette pseudo-61 au reliquage plus que grossier.
Je suis également stupéfait de la montée en puissance des fausses CS ou fausses players des années 60, en vente par petite annonce.
Le mois dernier, il y en avait deux; une sur Gouvernes, l'autre sur le 13.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Grosse arnaque cette pseudo-61 au reliquage plus que grossier.
Je suis également stupéfait de la montée en puissance des fausses CS ou fausses players des années 60, en vente par petite annonce.
Le mois dernier, il y en avait deux; une sur Gouvernes, l'autre sur le 13.

Oui, c'est hallucinant!
Certaines copies sont même très très bien imitées sur Ali, difficile de différencier un vrai corp de strat d'un faux.
Combien de grattes arrivent à passer inaperçues dans les annonces?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
De plus en plus je pense...
infra blues
salut a tous y a t il une difference notoire entre un manche strat en C MODERN et un manche profil en V style classic player 50?
El Phaco
Hormis te dire que la forme est différente - ce dont tu dois te douter -, personne ne peut répondre pour toi. Ca va dépendre de tes mains, de ta capacité d'adaptation (certains sont attachés à un type de manche, d'autres peuvent jouer sur n'importe quoi).

Je ne connais pas celui des CP, mais un manche en V, c'est particulier quand on n'en a jamais essayé, donc oui, la différence doit être importante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Pour répondre de façon différente (mais dans le meme sens), je dirais que ça dépends de ta façon de jouer à la base.
Si tu joues beaucoup avec le pouce au dessus, qui vient souvent appuyer sur le mi grave, je trouve la manche en V génial.
Par contre en position classique, avec le pouce à plat au dos du manche, le V rend cette position moins confortable qu'avec un profil plus plat au centre.
El Phaco
Comme quoi c'est vraiment question de goût : ma Gretsch a un manche en soft V que je trouve moins confortable que le C relativement fin de ma Phaco pour jouer au pouce, alors que je le trouve excellent pour plaquer des accords complexes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Pareil, le soft V de mes Strat ne m'a jamais convaincu de l'avantage apporté pour le pouce dessus .... meme si par ailleur je n'ai rien contre ces manches, bien au contraire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Pour répondre de façon différente (mais dans le meme sens), je dirais que ça dépends de ta façon de jouer à la base.
Si tu joues beaucoup avec le pouce au dessus, qui vient souvent appuyer sur le mi grave, je trouve la manche en V génial.
Par contre en position classique, avec le pouce à plat au dos du manche, le V rend cette position moins confortable qu'avec un profil plus plat au centre.

explication sous un angle très intéressant et qui a son importance pour moi

Donc, merci

( en fait, je pratique les deux ! : pouce au dessus pour certains plans et, plutôt le plus souvent , avec le pouce à plat ! Je n'ai pas de manche en V ... mais je pense que ça me poserait de gros problèmes ! ... ça me fait penser que ... je n'ai jamais essayé de manche en V )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Pas tout a fait d'accord avec Slowhand. Je ne trouve pas tant le soft V moins confortable pouce derriere le manche que déroutant au debut.
C'est surtout parceque cette forme oblige a poser le pouce legerement au dessus de l'axe du manche. Personnellement, j'ai fini par m'y faire au point de passer de cette forme a une autre lycee d'versailles sans meme y penser.
Peut etre Slowhand veut il dire que c'est plus fatigant a jouer apres plusieurs heures ? moi qui joue rarement plus de 60' d'affilée, j'ai rien remarqué ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Mon son de cloche sur V vs C.
La plupart des profils en C sont devenus standards pour leurs spécificités à être la plupart du temps fins et considèrés comme modernes.
Si vous avez des petites mains, c'est le profil le mieux adapté .
Le V reste le profil vintage par excellence, et a bien sur ces aficionados.
Il faut les avoir jouer longtemps pour bien les ressentir; dans non cas (petits doigts et mains PAs trés grandes...), le V du genre 57 me fatigue vite et j'ai eu une période où j'avais mal aux métacarpes après chaque séquences.
Je me suis donc mis au C, avant de choper une tendinite.
Mais j'ai tjs ma stratocaster 57 ri, car impossible de la mettre au placard, même si je joue par confort sur modern C/rosewood., et
Que par goût pour ce profil, les stratocasters 60 soient devenues "mon truc".
Il existe aussi les profils en D, une sorte de C en plus enflé et le profil en U, sur les stratocasters 70 et ri70.
Tout cela est à éprouver personnellement avant de trouver manche à sa main.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur un manche différent parfois je dois un peu chercher ma position, mais en général j'en trouve une qui me convient, en tout cas j'en ai toujours trouvé jusqu'à maintenant.

Mais ça peut fortement changer les habitudes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...