Lao Tseu a écrit :
Clair. En adaptant ampli et micro guitare, on peut très facilement rendre n'importe quelle guitare à peu près cohérente pour n'importe quel style, ou du moins n'importe quel genre de son communément associé à un style ... Ce qui ne veut pas dire que la lutherie n'apporte pas sa touche, sa coloration au tout, pour un résultat qui peut plaire ou non.
Bon après, même si tout est possible et que chacun a des oreilles et des gouts différents, je pense qu'il y a une raison pour laquelle on ne voit pas tout les jours de 335 en EMG81 branchée dans un Randall, c'est pas à prendre au pied de la lettre
! Même débarrassé des préjugés sur la forme et le style de prédilection des grattes, les choix ne sont font pas au hasard non plus.
Mais j'ai déjà vu un gratteux funk en concert avec une BC Rich... Et ça sonnait!
L'exemple caricatural inverse, genre une gratte à la sonorité ET aux micros bien vintage pour jouer du Metal de la mort qui tue avec un torrent de gain me parait quand même moins probable, y'a un moment, gratte vintage ou moderne, on est quand même peu nombreux à vouloir une bouille inaudible qui sorte de l'ampli
...
Je fais du funk avec ma Wayne et ma Charvel ,config HH plus floyd rose.
Bon ,si elles pouvaient parler elles me demanderaient pourquoi je les ais acheté ....mais comme elles parlent pas ..