j0k3335 a écrit :
oui, mais bon, c'est comme si je comparais le sustain, la gnac, la texture sonore de ma
... PRS solidbody ( McCarty) et ma PRS Hollowbody
... et regretter le bois qu'ils ont enlevé dans ma demi-caisse
Donc, elles n'ont ni les mêmes sons , ni le même sustain, ni la même gnac, ...
MAIS n'est ce le but recherché ? Je pense, de même ,que Leo n'est pas souhaité rééditer la Tele dans sa nouvelle réalisation , la Strat ?
Maintenant j'ai ces solidbody et demi-caisse à coté de ma Tele et mes strats ... et, EVIDEMMENT
qu'elles ont des sons différents et des textures/ contenus harmoniques différentes ... je ne pose
même pas la question .
Quant au sustain et la gnac, bah ça ne parait pas aussi tranché que vous le présentez ?!
Guitares bien réglées et bon ampli, bah ce n'est pas toujours si évident . Par contre, et c'est pour cela -en autre- que je l'aime, c'est sur que la strat, faut " l'attaquer"
... et cette diversité me convient très bien ... et en autre la Strat
( et perso, hormis le son beaucoup plus tranchant, je ne trouve pas ma Tele plus dynamique que mes strat ou qu'elle ait un sustain -vraiment- supérieur à mes strats ?! ... par contre si je compare à ma solidbody ... ... )
Attention, à aucun moment je ne compare une tele d'une strato, je parle bien de deux vision différentes de la strato, l'une douce votre aigrelette, l'autre bien burnée et grognante, sure je préfère perso. Je rapproche cette dernière de la tele car on retrouve un peu des sensations.