La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur

Heureusement que Rory est mort, il aurait surement fait un refin sachant que sa guitare ressemble à ça selon les luthiers de chez fender
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Melvana a écrit :

Heureusement que Rory est mort, il aurait surement fait un refin sachant que sa guitare ressemble à ça selon les luthiers de chez fender

Tu es sûr de tes mots 🙄
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Des taches propres et des rayures aseptisées, le relic dans toute son horreur

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bon les frettes de l'American Professional c'est comme la Classic Player, pas plus dur.
J'avais un peu espéré, mais elles commencent déjà à marquer. Ça fait un mois que j'ai la guitare.
J'ai une petite marque assez fine précisément sous chaque corde vers la tête vers la première ou seconde case,
et un large début de plat sous la corde de sol à la 7ème frette (mais c'est le tout début).
Pas trop regardé ailleurs en détail, c'est encore peu visible.
Melvana
  • Melvana
Donc les frettes de la pro sont aussi pourri que celles de la standard
À utilisation équivalente, les frettes AVRI tiennent mieux le choc, je n'ai aucun creux, juste du plat, je sais pas si je joue plus "proprement" ou si c'est due à la différence de taille

Quant à Rory, s'il n'avait pas succombé plus tôt, il serait mort à la vue de cette horreur...
C'est étonnant tant d'écart de qualité pour une guitare à ce prix, j'ai déjà vu des Rory magnifique et d'autres complètement sans charme mais jamais une qui soit si raté. On a envie de lui mettre une tape dans le dos et de lui dire "aller ma belle, vas te rhabillé, remet ta peinture, ce soir c'est pas ton soir".
Et puis merde, le bois est en finition naturelle, si ils cherchent de la crasse chez Fender, je peux leur en vendre une spéciale relic pour pas cher
Gzii a écrit :
Bon les frettes de l'American Professional c'est comme la Classic Player, pas plus dur.
J'avais un peu espéré, mais elles commencent déjà à marquer. Ça fait un mois que j'ai la guitare.
J'ai une petite marque assez fine précisément sous chaque corde vers la tête vers la première ou seconde case,
et un large début de plat sous la corde de sol à la 7ème frette (mais c'est le tout début).
Pas trop regardé ailleurs en détail, c'est encore peu visible.

J'ai déjà mentionné plus haut des échanges mail que j'ai avec eu Fender .../...

Mais j'édite, visiblement, j'en sais trop, j'approfondi un peu trop le sujet et ça me vaut des emmerdes.

En tout cas, si tu veux des renseignements précis sur les Fender, n'importe quoi comme question, tu les contactes, ils te répondent, sur ça au moins, Fender est super.
Colonel Blues
Je pige pas… les frettes de mon AVRI 54 de 2011 ne bougent pas d'un poil… pas d'usure excessive ou si peu…
C'est de la frette style "vintage", donc fine, rien à voir avec du jumbo and co…
Et je peux témoigner qu'elle ne reste pas pendue au mur, je la joue régulièrement !
Z'êtes des bourrins ou quoi ?

Ceci étant, vous savez tous que des cordes oxydées sont pires que des limes pour vos frettes, bien sûr…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Melvana a écrit :

Il n'y a que les "fans" qui la trouve réussie...
Celle que j'avais essayé sonnait clairement... Mais quelle horreur...

Même si elle sonne bien a priori, elle n’a rien de particulier ; elle sonne comme une CS normale, une bonne guitare récente, avec en prime un relic à ch…
Donc autant prendre une CS normale.
D’ailleurs, j’en ai joué une il y a quelques années. Bonne guitare, mais elle sonnait neuf bien sûr... Donc quel intérêt avec cette finition???
Melvana
  • Melvana
J'ai regardé un peu les autres Rory, pour pouvoir évalué le massacre... Et c'est clairement pas la seule à être si laide et hors sujet par rapport à l'originale.

J'ai pas vraiment regardé les dates mais il y a plusieurs années, le relic existait et c'était pas des lambeaux de peinture sur une finition naturelle. Ils se sont relâché ou il y a eu un truc entre temps? (Ou alors c'est l'inverse, les premières puaient du cul et ça s'est relevé)
Doc Loco
Y'en a quand même d'un peu plus réussies que d'autres hein

L'originale:

La mienne:

Mais sur le fond je suis d'accord, le travail de relicage est dans l'ensemble bâclé (notamment au niveau du bois, tout lisse, comme par exemple au-dessus du micro grave, où le médiator a littéralement attaqué le bois sur l'originale).

Mais j'assume: je suis un énorme fan de Gallagher depuis mes 16 ans et lorsque l'occasion s'est présentée il y'a déjà longtemps d'acquérir ce modèle, je n'ai pas hésité. Pas pour me prendre pour Rory mais plutôt comme une sorte d'hommage un peu puéril mais sincère à l'homme (avec Lennon, c'est le seul dont j'ai littéralement pleuré la mort) et à l'instrument que je voyais sur des pochettes de disque depuis mon adolescence.

Il s'est avéré que c'était aussi une si bonne strat que je n'ai plus éprouvé le besoin d'acheter une fender strat après (juste quelques Squier pour bricoler sans culpabiliser ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Faut avouer que la gratte de Rory ressemblait bien à ça à la fin… il n'y avait plus grand chose du sunburst d'origine dessus…
Mais il est vrai que le bois "mis au jour" n'était pas si clair que sur celle de la vidéo…!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Faut avouer que la gratte de Rory ressemblait bien à ça à la fin… il n'y avait plus grand chose du sunburst d'origine dessus…
Mais il est vrai que le bois "mis au jour" n'était pas si clair !

Pas seulement à la fin - la dégradation majeure s'est passée sur un espace d'une dizaine d'années, entre +/- '65 et '75 - j'avais publié un ensemble de photos chronologiques montrant l'évolution il y'a quelques temps. Dès la fin des seventies, elle avait son aspect "définitif".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Tu as raison, déjà en 72… :

Et alors en 79… :

casseoreille
"Doc Loco" la question que je me pose à propos de la guitare de Rory c'est la suivante: cette guitare sonne bien quand même et c'est peut-être dû à l'absence de peinture ou vernis sur le corps?

Finalement les vernis, même fins, réduisent peut-être la musicalité de la Strat!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...