La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
edit
trop parler de son matos, c'est devenir suspect, j'ai compris que le simple que je dévoile mon matériel, je suis le multi du multi
et que c'est comme si j'avais tué le gosse d'un forumeur..


TRACKER, si tu passes par là, un conseil, dommage de perdre ton temps à ça. J'ai rien à me reprocher, je suis honnête, si ça t'emmerde que je cause trop de mes guitares..
j0k3335
jojolapinggg a écrit :
En magasin, je viens de rendre ma Shishkov, je repars avec une classic player qui sonne mieux que la masterbuilt, mais carrément, c'est dingue.
Et pour boucler l'avoir, je repars avec un super combo Mesa, un collector.
Content de cet échange ! :


Heureux que tu ais trouvé ton compte : ... ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de transaction avec un magasin

par curiosité, c'est quel Combo Mesa ( j'ai longtemps été un grand fan ... ) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
J'ai édité,
car j'ai tout rendu, je n'ai pas l'emploi du Snake. je reste sur du "bois"
mes petits amplis me suffisent pour le moment.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pas d'accord, mais je joue principalement en son plutôt clair.
slowhand73
Justement, moi je pense qu'en son clair la qualité de l'ampli est encore plus importante.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quand j'ai une bonne guitare j'ai l'impression que quand je me branche dans n'importe quoi (enfin façon de parler) ça le fait.
Pour moi la façon dont la guitare réagit au toucher et nuances me paraît plus important que d'avoir un son spécifique précis.
Bon il y a quand même des limites, j'ai déjà testé en direct dans une table et ça manque un peu de gras pour les solos
Mais quelque chose qui me permette d'avoir bass/medium/treble et de doser le gain (avec un grain pas forcément beau mais pas moche), soit ce qu'on trouve sur beaucoup d'amplis maintenant, ça me va.

Et au fait content pour toi jojolapinggg
Mattmae
  • Mattmae
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@ Jojolapinggg : C'est bien MESA ?

@Tous : Je pensais que le couple Guitare/Ampli était essentiel ? Une bonne guitare avec un ampli quelconque ça le faisais pas et l'inverse aussi !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
cliclac
de toutes façons on entendra toujours le plus faible des deux qui bridera le meilleur, c'est un ensemble et un équilibre a trouver à mon avis.
une strat chinoise dans mon DV jazz, ampli très clean pas d'intérêt, une 175 dans un micro cube pas plus.
Je caricature un peu mais la strat chinoise plus le micro cube, c'est cohérent parce que pas cher et que l'on ne distingue pas qui est l'élément faible, pas de frustrations donc
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, un peu comme un bon chanteur avec un mauvais micro ou une mauvaise sono, mais le bon chanteur fera quand même le plus gros de la différence à part problème.

Quand je dis un ampli pas trop mal, c'est par exemple mon mustang IIIv2, c'est pas un grand ampli, et pourtant j'entends très bien la différence d'une guitare à l'autre, par exemple entre ma strat actuelle et ma précédente qui était une classic player qui n'a pourtant pas mauvaise réputation.
Et maintenant il y a plein d'amplis qui sont supérieurs ou égaux à ça.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit moi j'entends la différence mais j'ai joué avec un prof de guitare qui m'a dit que peu importe la gratte ou l'ampli (blues junior ou mustang, strat classic player ou jazzmaster P90, je crois qu'on a joué ensemble avec ça) que je prenais dans ceux que j'avais à dispo, on reconnaissait avant tout que c'était moi qui jouais.
Je devrais donc sans doute m'en foutre un peu plus mais j'ai pris la dernière gratte car autant passer du temps sur une gratte sur laquelle on est vraiment bien.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Ceci dit moi j'entends la différence mais j'ai joué avec un prof de guitare qui m'a dit que peu importe la gratte ou l'ampli (blues junior ou mustang, strat classic player ou jazzmaster P90, je crois qu'on a joué ensemble avec ça) que je prenais dans ceux que j'avais à dispo, on reconnaissait avant tout que c'était moi qui jouais.
Je devrais donc sans doute m'en foutre un peu plus mais j'ai pris la dernière gratte car autant passer du temps sur une gratte sur laquelle on est vraiment bien.


Tu donc ton style et pourquoi du style 🎸
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
slowhand73
Le postulat de départ c'était quand même "Une bonne mex dans un super ampli" plutot qu'une guitare très chère dans un ampli moyen.
Et les 1000 ou 2000€ ou plus économisés entre une bonne mex et une US ou CS et réinvesti (partiellement) dans l'ampli, c'est certainement plus malin.
calinber
Gzii a écrit :
Ceci dit moi j'entends la différence mais j'ai joué avec un prof de guitare qui m'a dit que peu importe la gratte ou l'ampli (blues junior ou mustang, strat classic player ou jazzmaster P90, je crois qu'on a joué ensemble avec ça) que je prenais dans ceux que j'avais à dispo, on reconnaissait avant tout que c'était moi qui jouais.
Je devrais donc sans doute m'en foutre un peu plus mais j'ai pris la dernière gratte car autant passer du temps sur une gratte sur laquelle on est vraiment bien.


On reconnait qui joue mais le son est bien celui de la chaîne instrument > hp.
Si Clapton joue sur un ampli à 100 euros, je vais reconnaître que c'est Clapton mais ça n’empêchera pas qu'il ait un son de merde.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
100 c'est peut-être un peu bas, mais à moins de 300 il pourra le faire sonner comme probablement jamais moi je ne pourrais même avec du super matos.
cliclac
c'est un peu vrai pour tout, un bon pro avec un matos des plus basique sera toujours meilleurs qu'un amateur très moyen avec un matos de pro.
A la place de guitariste tu mets cycliste ou photographe, etc...
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur


Heureusement que Rory est mort, il aurait surement fait un refin sachant que sa guitare ressemble à ça selon les luthiers de chez fender

En ce moment sur guitare électrique et Fender...