Colonel Blues a écrit :
Je pige pas… les frettes de mon AVRI 54 de 2011 ne bougent pas d'un poil… pas d'usure excessive ou si peu…
C'est de la frette style "vintage", donc fine, rien à voir avec du jumbo and co…
Et je peux témoigner qu'elle ne reste pas pendue au mur, je la joue régulièrement !
Z'êtes des bourrins ou quoi ?
Ceci étant, vous savez tous que des cordes oxydées sont pires que des limes pour vos frettes, bien sûr…
Heu, lundi j'ai changé les cordes pour la seconde fois, toujours avec des d'Addario EXL110 en 10-46, et j'ai eu la guitare le 28 mars.
La guitare a tourné (à part pendant une semaine) entre deux et huit heures par jour (ou nuit
).
Pour les usures sur les premières cases c'est dû aux hammers/pull off je pense qui sont fréquents sur ces cordes-là en enrichissement des accords ou pour faire des fioritures.
Pour la septième frette c'est un lieu assez commun, là que je fais une grosse partie des bends et un emplacement utilisé en Do majeur comme en La et en Mi.
Quand je joue en impro chez moi, il y a beaucoup de notes, pas beaucoup de blancs, car je fais des efforts sur ce qui a du mal à passer et c'est ce que je cherche.
Donc c'est souvent bien plus actif que sur scène à part quand je suis en solo ou que ça part en vrille