La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

Elle coute cher la version signature de mon AVRI

Par contre il n'y a pas mon nom dessus, ils me prennent l'usure de ma guitare mais personne demande un coup de velleda sur la tete, c'est dur le business
Mon expérience, ça se trouve, elle vaut rien, vu que je bouffe à toutes les gammes, finalement c'est nul ce que je dis.
Mieux vaut un mec qui n'a qu'une guitare et qui joue la même toute sa vie, au moins il a de l'expérience.
Oghkhood
Bonjour le vrp Fender, ca roule ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
où situez les anciennes RI ( RI 62 de 1991 dans mon cas ) ?

Après avoir essayez et scrutez de près quelques CS , je constate que :

. même si les années 90' semblent contestées chez Fender, bah, les bois semblent être vraiment du niveau des CS, ( belle touché en Palissandre bien sombre aux grains serrés, ... )

. je dirai la même chose des finitions ( Frettes, ajustement, ... )

. bon, les micros 57/62 sont corrects ... mais les micros c'est ce qui se change le plus facilement

. et l'accastillage non seulement tiens le choc malgré ses 26 ans mais est de bonne qualité
( VRAIES mécaniques Kluson ... et pas cette aberration de voir des répliques Gotoh ? vibrato big bloc, ... ))

Qu'Est-ce qui pourrait m'inciter à prendre une CS ? ( bon, ok, il y a certaines finitions qui me font de l'œil ! )

mais je parle en terme de sons et de qualités ( des bois, ... ) ?

( par ailleurs, pour prévoir l'aspect financier au cas où : quel pourrait être le prix d'une telle RI62 de 1991 en Ocean Turquoise et avec micros Fralin Hot-Vintage + blender et plaque isolante alu , micros d'origine disponibles ??? bon ok, c'est une Corona et pas une Fullerton avec les prix parfois délirant ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
VRAIES mécaniques Kluson ... et pas cette aberration de voir des répliques Gotoh ?

La marque Kluson a stoppé son activité en 74. Donc tes mécas ce sont des répliques. Et c'est pas plus une aberration de voir des répliques gotoh que d'autres estampillées Kluson qui n'en ont que le nom gravé.
Au passage, de toutes les "répliques" que j'ai testé, je trouve que les gotoh sont les meilleures mécaniques.
j0k3335
@Le Corbusier : merci pour l'info Evidemment, il faut encore mettre un gros billet
pour atteindre une CS ...

Alors sonneront-elles vraiment mieux ( sinon, par contre, oui, il y en a des sympas ...
et ces éternelles envies de changement, d'aller vers quelque chose d'éventuellement mieux , ... ... )

@djudjubanton : merci de l'info également, ce qui m'a induit en erreur c'est que j'en ai acheté, quelques années plus tard, et elles étaient en boites marrons et vertes Kluson traditionnelles ?

... bon, dans l'absolu, elles fonctionnent correctement. Juste que je ne comprenais pas la
démarche de Fender : ces Kluson ne paraissant pas plus chères .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
[quote= "rhino"] Pour bien comparer une AVRI et une CS, il faut prendre 2 guitares neuves.
Et ne pas par exemple prendre ton AVRI qui a de la bouteille et la comparer avec une CS neuve. [/quote]

Melvana a écrit :
Il y a des CS vos dans les magasins? En général c'est plutôt des relic qu'on voit, pour que ce soit équivalent faut les tester dans des conditions équivalentes... Si il y avait moyen d'avoir les deux chez moi, je ferai bien une review vidéo histoire de répondre à cette question sans réponse

CS vos… Tu veux dire NOS, je suppose... VOS, c’est chez Gibson.

De toute manière, que ce soit une Relic, une Closet Classic ou une NOS, quand une guitare est neuve, elle est neuve, hein !!!???
Tu racontes vraiment n’importe quoi, laisse tomber.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :
VRAIES mécaniques Kluson ... et pas cette aberration de voir des répliques Gotoh ?

La marque Kluson a stoppé son activité en 74. Donc tes mécas ce sont des répliques. Et c'est pas plus une aberration de voir des répliques gotoh que d'autres estampillées Kluson qui n'en ont que le nom gravé.
Au passage, de toutes les "répliques" que j'ai testé, je trouve que les gotoh sont les meilleures mécaniques.

je reviens là-dessus car je pense avoir trouver des infos :

apparemment, ils auraient été racheté ( ou la marque ) par WD Music :

http://www.kluson.com/

d'où mes fameuses boites Kluson

J'aurai appris quelque chose
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
rhino a écrit :
[quote= "rhino"] Pour bien comparer une AVRI et une CS, il faut prendre 2 guitares neuves.
Et ne pas par exemple prendre ton AVRI qui a de la bouteille et la comparer avec une CS neuve.

Melvana a écrit :
Il y a des CS vos dans les magasins? En général c'est plutôt des relic qu'on voit, pour que ce soit équivalent faut les tester dans des conditions équivalentes... Si il y avait moyen d'avoir les deux chez moi, je ferai bien une review vidéo histoire de répondre à cette question sans réponse

CS vos… Tu veux dire NOS, je suppose... VOS, c’est chez Gibson.

De toute manière, que ce soit une Relic, une Closet Classic ou une NOS, quand une guitare est neuve, elle est neuve, hein !!!???
Tu racontes vraiment n’importe quoi, laisse tomber.[/quote]

Bah non, le ressenti est pas le meme quand le manche est poncé et ça compte
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :

je reviens là-dessus car je pense avoir trouver des infos :

apparemment, ils auraient été racheté ( ou la marque ) par WD Music :

http://www.kluson.com/

d'où mes fameuses boites Kluson

J'aurai appris quelque chose

Voilà!

WD Music a racheté le nom Kluson pour les US. (fabrication en Corée)
En Europe, Kluson c'est Göldo. Mécaniques fabriquées par? Gotoh !!! (fabrication au Japon): http://www.kluson.de/en_start.php

WD Music sont très forts pour leur packaging. On a l'impression que ce sont les Kluson originales mais il n'en est rien.
Le packaging des Göldo fait beaucoup moins authentique (et encore ils se sont améliorés). Mais pour moi, ce sont les Kluson-by-Göldo-made-by-Gotoh qui sont de meilleures qualités.

Pour les répliques "butterfly" pour Gibson, niveau look, je préfère celles de WD Music.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
heu !! vous parlez emballage ou je rêve... Je n'y connais rien en "mécaniques" mais la qualité n'a rien à voir avec le packaging...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
j0k3335
Mattmae a écrit :
heu !! vous parlez emballage ou je rêve... Je n'y connais rien en "mécaniques" mais la qualité n'a rien à voir avec le packaging...

non, nous ne parlons pas packaging

Nous parlons de qui fabrique quoi, ce qui peut avoir son importance au niveau de la qualité ( même secondaire ici )
et de la destinée d'une marque, Kluson ,

j'admet que tout cela à un effet secondaire sur le son dans notre cas : mais c'est juste de la curiosité
djudjubanton
Mattmae a écrit :

edit
trop parler de son matos, c'est devenir suspect, j'ai compris que le simple que je dévoile mon matériel, je suis le multi du multi
et que c'est comme si j'avais tué le gosse d'un forumeur..

TRACKER, si tu passes par là, un conseil, dommage de perdre ton temps à ça. J'ai rien à me reprocher, je suis honnête, si ça t'emmerde que je cause trop de mes guitares..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...