La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ha ??

Les AVRI sont bien des Fender ? Il y aurait 2 types de Reissue ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Mattmae a écrit :
Ha ??

Pour faire simple, et en parlant uniquement du Made in USA, tu as la production « normale » qui sort de l’usine Fender « normale », et à côté tu as le Custom Shop Fender qui s’occupe de la production haut de gamme. Tout ça c’est Fender de toute façon, et il y a des reissue des 2 côtés.
Les AVRI font partie de la production « normale », ce ne sont pas des Custom Shop.
Une CS 56, par exemple, c’est une reissue 56 Custom Shop.
Capisci ?
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Oui, rhino a tout juste, les reissue sortent du CS et les AVRI de la prod normale, c'est la seule différence (peut-être que c'est réellement la seule différence)
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 30 Avr 2017, 18:51
Melvana a écrit :
Oui, rhino a tout juste, les reissue sortent du CS et les AVRI de la prod normale, c'est la seule différence (peut-être que c'est réellement la seule différence)

non, pas la seule! il y a aussi le prix!
Melvana
  • Melvana
Mis à part le prix et l'appellation, quelle différence entre une CS état VOS et une AVRI?
rhino
  • rhino
Melvana a écrit :

Ton propos laisse entendre que le terme « reissue » est réservé au Custom Shop, ce n’est pas le cas, et c’est ce qui prête à confusion.
Il y a des reissue (« rééditions » en bon gaulois, ne l'oublions pas) qui sortent du Custom Shop, les AVRI sont des reissue, la série Historic, les CC, les TH, chez Gibson, sont des reissue, il y en a aussi chez Martin, etc.
S’il y a un âge d’or de la guitare en ce moment, c’est bien celui des reissue…

Capisci, Mattmae?
rhino
  • rhino
Melvana a écrit :
Mis à part le prix et l'appellation, quelle différence entre une CS état VOS et une AVRI?

J’ai eu les deux ; il y avait une impression de qualité top avec la CS que n’avait pas l’AVRI ; Cette dernière donnait plus une impression de guitare « industrielle », si je puis dire.

Il n’empêche que cette AVRI 57 était vraiment super. Mais j’ai dû m’en séparer au bout de 7 ans pour une raison totalement stupide ; je ne supportais plus la couleur. Elle était Fiesta.
Un pote me l’a rachetée, il l’a toujours et il l’adore. Il peut, car elle vieillit bien.
Melvana
  • Melvana
Tu ne m'apprend rien, mais celles qui sortent du CS ont l'appellation commercial reissue XX spécial limited etc et celles qui en sortent pas c'est l'appellation AVRI (american vintage reissue). C'est juste un moyen de différencier deux choses semblables.

Comme les reissue et les CC, alors que tout le monde sait que c'est pareil et qu'un CC c'est juste une reissue attrape couillon
rhino
  • rhino
Je sais que tu connais.

Mais pour moi il y a une réelle différence entre une AVRI et une CS.
Pas sûr de pouvoir en dire autant pour les Rx vs CC chez Gibson, on est d’accord là-dessus.
slowhand73
Rien à voir avec les AVRI, mais pour avoir eu 2 strat Signature Clapton et un exemplaire version CS (team built), en effet, les sensations de jeu, le feeling était différent. Coté son, c'était pas le jour et la nuit.
Mais clairement, un net cran au dessus concernant la finition, la propreté du cablage interne, un vernis beaucoup plus fin. Le boulot en plus était visible

C'était une strat à 2500€ à l'époque qui doit valoir dans les 3200€ aujourd'hui. Ça commence à faire cher pour une strat somme toute assez basique à fabriquer.
Breizhatav
En gros, prenez une stratocaster convenablement construite et équipée et zou... un passage chez un bon luthier et voilà une CS
Mattmae
  • Mattmae
rhino a écrit :
Mattmae a écrit :
Ha ??

Pour faire simple, et en parlant uniquement du Made in USA, tu as la production « normale » qui sort de l’usine Fender « normale », et à côté tu as le Custom Shop Fender qui s’occupe de la production haut de gamme. Tout ça c’est Fender de toute façon, et il y a des reissue des 2 côtés.
Les AVRI font partie de la production « normale », ce ne sont pas des Custom Shop.
Une CS 56, par exemple, c’est une reissue 56 Custom Shop.
Capisci ?

Okeyyyyyyyy !!!

Capuccino !!!

PS : C'est bien j'apprends...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Melvana
  • Melvana
rhino a écrit :
Je sais que tu connais.

Mais pour moi il y a une réelle différence entre une AVRI et une CS.
Pas sûr de pouvoir en dire autant pour les Rx vs CC chez Gibson, on est d’accord là-dessus.

C'est quoi d'après toi la différence entre les deux?

Mon AVRI qui a pris de la bouteille prend le même vieillissement imaginaire qu'une reissue tres light relic, le bois est beau et fidèle au modele reproduit et il y avait même une mention au CS et au teambuilt dans une cavité du corps. Il y avait aussi un genre d'enduit noire autour des vis des plaques en plastique. Le son apporté à la finition ressemble énormément au CS, la différence doit être quelques manipulations en moins, ce qui change le prix. Il n'y a aucune relic quand elle est livré et ça joue aussi sur le modele.

Pour moi la gamme AVRI comme elle a été remanié en 2012 et les reissue du CS jouent dans la même cours, comme les Rx et les CC, c'est juste qu'une va recevoir le traitement basique et l'autre une attention supplémentaire dans la finition, ce qui ne change en rien les sonorités.

Apres le masterbuilding, c'est un peu comme le M2M de chez Gibson, le dernier niveau avant l'inaccessible...
rhino
  • rhino
J'ai déjà répondu a cette question 6 posts plus haut.

Pour bien comparer une AVRI et une CS, il faut prendre 2 guitares neuves.
Et ne pas par exemple prendre ton AVRI qui a de la bouteille et la comparer avec une CS neuve.
Melvana
  • Melvana
Il y a des CS vos dans les magasins? En général c'est plutôt des relic qu'on voit, pour que ce soit équivalent faut les tester dans des conditions équivalentes... Si il y avait moyen d'avoir les deux chez moi, je ferai bien une review vidéo histoire de répondre à cette question sans réponse
Melvana
  • Melvana
http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

Elle coute cher la version signature de mon AVRI

Par contre il n'y a pas mon nom dessus, ils me prennent l'usure de ma guitare mais personne demande un coup de velleda sur la tete, c'est dur le business

En ce moment sur guitare électrique et Fender...