La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
jojolapinggg a écrit :
djudjubanton a écrit :
Par contre, si tu veux la vendre un jour ta Chichecoffe, faudrait arrêter de la descendre sans arrêt sur le forum.

Ah mais c plus possible, je suis marron. Je peux pas faire l'annonce comme souvent " c'est avec regret que je me sépare de ce qui est certainement la meilleure guitare que j'ai jamais eu, mais tournant définitivement la page de la strato pour désormais me consacrer au piano ( ou à la Les Paul ), je vous propose cette guitare comme on en fait plus aujourd'hui .. "

Sérieusement,
je ne veux pas garder cette guitare, elle me va pas.
mais je ne veux pas la vendre en annonces, parce que soit je la bazarde et je perds trop de ronds, soit je tente de la vendre à un prix argus, mais là faut que je trouve un pigeon, sans vouloir me la jouer vertueux, ce n'est pas dans ma mentalité.
J'ai déjà pris contact avec Fender et échanger avec eux pour leur dire tout le bien que je penser de leur fripe. En principe, ou je l'ai acheté, vont devoir me la reprendre et me la rembourser intégralement ou presque. Après, le magasin, ils en feront ce qu'ils voudront..

Elle ne te convient pas, ça ok on a compris.
Mais elle peut convenir à quelqu'un d'autre lors d'un essai. Et ça fera pas du gars un pigeon. Si ça lui convient ma foi...
j0k3335

Le Corbusier a écrit :
Ça va très bien, je te remercie.
Et toi, comment ça va ? Apparemment, tu as toujours cette petite montée dans les tours dès que quelqu'un émet un avis personnel sur tes choix esthétiques controversés en matière de pickguard...
Tu as le droit de saloper ta Strat et tout le monde a le droit de s'exprimer ici pour donner son avis.

Pour tout te dire, vu ta réponse agressive et parano à la remarque de Fredyshred, qui je pense n'était absolument pas sarcastique ni à prendre au 2nd degré, j'ai voulu te taquiner un peu...

Peace my friend.

loin de moi l'envie de lancer une polémique :

juste le besoin de t'éclairer pour calmer le jeu ==

Relis mon post que tu évoques.

Il n'y a qu'UNE phrase qui pourrait être interprétée comme "sarcastique" (tu as raison : même John English n'a pas de goût )
... moi je la voulais juste humoristique ... bon , chacun sa lecture ?

Ensuite, je fais un peu d'historique ET je trouve même le moyen de me chambrer moi-même avec mon fameux pickguard en abalone !

Alors tu me diras où je suis agressif ???

Par contre face à ta réponse d'emblée musclée ( " ...politiquement correct & propre sur soi de mes couilles des marchands de meubles." ) ,
j'ai juste voulu te faire comprendre que tu avais le droit t'avoir ton avis mais de respecter celui des autres et de rester calme .

Voilà, pas de quoi en faire une tonne, moi je m'arrète là : je garde mon pickguard Tortoise, j'essayerai d'éviter de te le coller sous les yeux trop souvent , et voilà

Bonne soirée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein a écrit :
Tu l'avais montrée, cette gratte ?

Oui, je l'ai montrée un peu plus haut dans le topic.

Je pense que c'est une série ratataillon, elles se vendent pas bien, on les trouve encore en magasin.
J'avoue que je fous un peu le bins en disant que cette série vaut peanuts. Je pense que ces 63' Shishkov sont un raté en particulier dans la gamme masterbuilt.
Les Dale Wilson sont bien meilleures, cependant même ces dernières à plus de 6000 euros, pour des stratocaster, c'est pas sérieux.
Redstein a écrit :
Ah oui, celle-ci : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça coûte un bras, ces trucs-là, jme gourre ?

C'est celle ci, oui c'est trop cher pour ce que c'est, voir beaucoup trop, ça n'a pas de sens. C'était parti d'un enthousiasme mal contrôlé. Depuis, j'ai essayé d'autres MB, aucune justifie leurs prix. C'est du pur marketing. Comme les Collector choice de Gibson, ne sont que des ersatz, d'une certaine façon, c'est un peu comme cautionner de la copie, à part le plumage.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Ceci dit jojolapin, ta CS est plutôt quelconque niveau look, et pas un quelconque cool...

Le blanc immaculé sur une gratte relic et fissuré, ça jure un peu et ça fait cheap, même si la peinture ne tourne pas au jaune, il reste pas blanc comme ça en 50 ans...

Le surplus du CS c'est avant tout dans le look, si la gratte était agréable à regarder tu l'aurais moins mauvaise
Melvana a écrit :
Ceci dit jojolapin, ta CS est plutôt quelconque niveau look, et pas un quelconque cool...

Le blanc immaculé sur une gratte relic et fissuré, ça jure un peu et ça fait cheap, même si la peinture ne tourne pas au jaune, il reste pas blanc comme ça en 50 ans...

Le surplus du CS c'est avant tout dans le look, si la gratte était agréable à regarder tu l'aurais moins mauvaise

Exact,
ceci expliquant aussi que même un prix attractif, cette guitare n'est pas négociable sur une vente en ligne, parce que personne va mettre des tickets si derrière il n'y a pas une chouette guitare.
par ailleurs, je vois quand même pas mal de CS et aussi Masterbuilt assez loupé esthétiquement en ce moment. C'est grave ce que je vais te dire, mais le relic de ma mex Road worn est mieux réussi. Enfin bon, ça va être de l'histoire ancienne assez rapidement.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :

C'est celle ci, oui c'est trop cher pour ce que c'est, voir beaucoup trop, ça n'a pas de sens. C'était parti d'un enthousiasme mal contrôlé. Depuis, j'ai essayé d'autres MB, aucune justifie leurs prix. C'est du pur marketing. Comme les Collector choice de Gibson, ne sont que des ersatz, d'une certaine façon, c'est un peu comme cautionner de la copie, à part le plumage.

Quelquefois, c’est juste une question de réglage. Quelques coups de tournevis bien placés peuvent réellement transformer une guitare. Tu es sûr qu’elle est bien réglée ? Ou que les réglages te conviennent ?

Je n’ai jamais eu de MB, mais je connais un peu car un ami en possède deux : une Strato 54 reissue qui ne me fait ni chaud ni froid, et une Nocaster qui par contre est une tuerie absolue. Marketing ou pas, je trouve le prix de la Nocaster amplement justifié, même si la Strato est quant à elle bien trop cher.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Melvana a écrit :

Exact,
ceci expliquant aussi que même un prix attractif, cette guitare n'est pas négociable sur une vente en ligne, parce que personne va mettre des tickets si derrière il n'y a pas une chouette guitare.
par ailleurs, je vois quand même pas mal de CS et aussi Masterbuilt assez loupé esthétiquement en ce moment. C'est grave ce que je vais te dire, mais le relic de ma mex Road worn est mieux réussi. Enfin bon, ça va être de l'histoire ancienne assez rapidement.

Les coups et les douleurs ça se discute pas...

Le custom shop a probablement du mal en ce moment, le relic devient ringard et la raison de son expansion c'est justement les finitions relic, si elles disparaissent, peu de choses justifieront la différence entre une AVRI et une reissue, ils cherchent le bon rythme de croisière et vu que les modeles sont fait longtemps à l'avance, la tendance les devancent, autant dire qu'ils sont pas à l'aise
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Melvana a écrit :

Le custom shop a probablement du mal en ce moment, le relic devient ringard et la raison de son expansion c'est justement les finitions relic, si elles disparaissent, peu de choses justifieront la différence entre une AVRI et une reissue, ils cherchent le bon rythme de croisière et vu que les modeles sont fait longtemps à l'avance, la tendance les devancent, autant dire qu'ils sont pas à l'aise

Heu !! Excuse-moi mais là je suis perdu... Pourquoi tu distingues une AVRI et une Reissue ?

Ce n'est pas sensé être la même chose ? (AVRI = American Vintage ReIssue)

HELLLPPPP !!!!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Redstein
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :

Si elle te saoule, tu devrais la mettre en vente par ici – il y a pas mal d'amateurs de grattes de prestige
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Mattmae a écrit :
Melvana a écrit :

Heu !! Excuse-moi mais là je suis perdu... Pourquoi tu distingues une AVRI et une Reissue ?

Ce n'est pas sensé être la même chose ? (AVRI = American Vintage ReIssue)

HELLLPPPP !!!!!

Ce que notre ami entend ici par « Reissue », ce sont les reissue qui viennent du Custom Shop. D’où la différence avec les AVRI.
Madpeter
Redstein a écrit :

Si elle te saoule, tu devrais la mettre en vente par ici – il y a pas mal d'amateurs de grattes de prestige

Surtout si elle est vendue à vil prix !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ha ??

Les AVRI sont bien des Fender ? Il y aurait 2 types de Reissue ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...