Bon après en avoir parlé voici ma Number One... C'est une Fender Stratocaster 1956 Relic en Fiesta Red ! Elle date de 2012.
Ah la Strat Fiesta Red c'est intemporel ! Celle de Hank Marvin, ou celle de Jean Pierre Danel sur le CD Guitar Connection, ce CD que m'avait offret mon père gosse et qui ma donné envie de jouer de la guitare... C'est un peu la guitare de mes rêves en fait.
Elle a un son vraiment épatant, très chaud et claquant avec du coffre et de la résonance, tout ce que l'on attend d'une strat 50 !!!
Je jouait sur une strat mexicaine standard avant, que j'avait équipée de micros Noiseless (tient... Clapton peu être
), mais je voulais quelque chose de plus affirmé et de moins plat, alors je suis passé sur Gibson SG.
Mais je suis finalement revenu à mes premiers amours et j'ai trouvé là strat qui sonne comme je le veux, elle sonne très Clapton époque Layla ou Slowhand, couplé à un Vox AC30 c'est le panard !!!
Avec un boost Rory Gallagher se cache pas loin et elle est capable de bien rugir avec un son très brute et avec du coffre !!!
J'ai toujours ma SG que je joue énormément encore, et une petite Firebird c'est ajoutée à la famille maintenant.
Je joue encore de ma petite mexicaine de temps en temps, son son moins affirmé mais plus passe partout pouvant bien servir dans certains registres.
Ah la strat ! Tu la plaques vite fait quand tu progresses, mais le chagrin d'amour et la nostalgie reprendront tôt ou tard le dessus, et au final on y reviendra toujours !!!
[/img]
"Si tu polish ta gratte... ben elle brille..."