La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Merci denis j'y ai pensé. Mais où les acheter les coquins ?? As-tu une adresse ?

(et j'en profite pour te re-dire tout le bonheur que j'ai à jouer cette VZ, quelle bonne gratte. )
caribou71
tiens, il y a des listes de privés connus pour leur collections de strat à travers le monde ?
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Lohik a écrit :
Merci denis j'y ai pensé. Mais où les acheter les coquins ?? As-tu une adresse ?

(et j'en profite pour te re-dire tout le bonheur que j'ai à jouer cette VZ, quelle bonne gratte. )

Par ici
http://www.rockinger.com/index(...)WG092

Dur de lui trouver une remplacente a cette VZ;la barre est haute
caribou71
arsenelapin a écrit :
JPD ?

c'est effectivment une question qui m'est venue en écoutant l'interview de Seguret sur JPD, où il stipule qu'il a une des plus grosses collections de strat d’Europe, équivalente aux collectionneurs japonais et ricains.

D'où la question de savoir si il y avait des collectionneurs privés connus..
slowhand73
Lohik a écrit :
Vintage + ?

J'étudie la chose... En plus j'ai un bon d'achat chez GnB.

Que pensez-vous des Fralin real 54 ? Apparement ils sont légèrement surbobinés (6 / 6 / 6,6), ça doit être pas mal en crunch et bon en clean ?

Attention, ils sont en Alnico III, ça change un peu du classique Alnico V. Les mêmes en Alnico V sont les Fralin Vintage Hot. A noter que seul le micro chevalet est sur bobiné, le 'Hot' ne s'applique qu'à lui.
308NATO
Séance relooking de tapette

Qui veut les bonbons ?
308NATO
MrClean a écrit :
tu vas laisser ce bouton de volume?

J'me tâte ...non j'essayais de voir ce que pouvais donner les boutons de contrôle white avec les cache micros ivoire
Tu ferais quoi toi Cédric?

MrClean a écrit :
ps:c'est pas bon pour les dents

C'est bon ça...m'en vais leur faire un procès moi aux Nowak

PS: L'accessory Crazy Parts m'a l'air de super qualité...en tout cas sur le plan esthétique ce PG est parfait.Un mint green pas outrancier...old cellulo like.Un chouette repro
308NATO
Je te rejoins sur cet avis.
D'ailleurs je mets en vente l'accessory kit ivoire/crème (3 caches micros,3 boutons,switch tip/tremolo arm) 15 balles.Je peux prévoir une expédition en lettre suivi.
https://www.facebook.com/group(...)09957
Je vais partir sur du tout mint green
Guy Beussonne
Dilemme.

Squier Classic Vibe 50 avec kit midboost Clapton ou Fender Hendrix ?

J'écoute beaucoup Clapton et John Mayer. J'ai toujours trouvé les strats un peu plates donc j'avais aimé l'utilisation du kit Clapton mais la Hendrix est bien orientée son gras et médiums...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Ca dépend, le kit midboost de Clapton est vraiment un chouette artifice te faisant passer d'un son de simple à un son très épais avec beaucoup de médium pas loin d'un humbucker, on s'éloigne du pur son de Strat, avec les Noiseless de la Clapton ça donne bien, sur une Classic Vibe je pourrai pas te dire plus. C'est sur c'est très gras et couillu pour une strat.

A l'inverse la Strat hendrix est plus roots, avec un son de strat assez aigret (début ère CBS) avec beaucoup d'aigues et des basses en retrait qui sont plus bas-médium, ce qui donne une strat agressive et hargneuse, mais qui peux aussi se montrer douce (ben comme Hendrix en fait...). C'est sur la Hendrix à du caractère !

Le son de Clapton est une question plus dure en réalité, cela dépend de l'époque.
Le kit midboost sur une strat branchée sur un ampli Fender correspondra plus à son son actuel.
Le son de Mayer est par très loin, peu être juste avec une strat plus conventionnelle.

La même strat avec un Soldano et beaucoup de chorus et c'est le son Clapton des 80's. Je suis archi fan de Clapton mais dieu sait que je hais le son qu'il avait dans ces années là (années Clapton & Friends avec Phil Collins et Nathan East), en fait tout simplement le son des strat clean archi-chorusées des années 80, beueeeuuuurrrrkkkk !!! La c'est un son plat à mon gout !!!

Le son de Clapton qui me fait rêver est celui des 60's et 70's, à savoir une Gibson dans un Marshall, ou une vieille strat année 50 dans un Marshall... qu'on me dise que la Strat de Clapton est plate sur Layla !!!
En gros pour m'approcher "de mon idée" du son de Clapton, ben je joue pas du tout sur une Strat type Clapton avec Midbbost, mais sur une simple Strat 56' relic au son proche de sa mythique Blackie branchée dans un Vox AC30 au grain british pas si éloigne d'un Marshall. Et je complété ça avec une Gibson SG, en fonction de si je joue du Clapton période Cream ou après (le kit Clapton est justement fait à l'origine pour qu'il retrouve les sonorités des Gibson de Cream sans changer de gratte)

En gros après avoir parlé inutilement et gavé tout le monde... ben je te dirai d'essayer les deux et de prendre celle qui te correspond le mieux xD
Mais bon le strats types années 50 ou 60, voir 70 (Hendrix) sont loin d’être des strat plates !
"Si tu polish ta gratte... ben elle brille..."
Bon après en avoir parlé voici ma Number One... C'est une Fender Stratocaster 1956 Relic en Fiesta Red ! Elle date de 2012.

Ah la Strat Fiesta Red c'est intemporel ! Celle de Hank Marvin, ou celle de Jean Pierre Danel sur le CD Guitar Connection, ce CD que m'avait offret mon père gosse et qui ma donné envie de jouer de la guitare... C'est un peu la guitare de mes rêves en fait.

Elle a un son vraiment épatant, très chaud et claquant avec du coffre et de la résonance, tout ce que l'on attend d'une strat 50 !!!

Je jouait sur une strat mexicaine standard avant, que j'avait équipée de micros Noiseless (tient... Clapton peu être ), mais je voulais quelque chose de plus affirmé et de moins plat, alors je suis passé sur Gibson SG.
Mais je suis finalement revenu à mes premiers amours et j'ai trouvé là strat qui sonne comme je le veux, elle sonne très Clapton époque Layla ou Slowhand, couplé à un Vox AC30 c'est le panard !!!
Avec un boost Rory Gallagher se cache pas loin et elle est capable de bien rugir avec un son très brute et avec du coffre !!!
J'ai toujours ma SG que je joue énormément encore, et une petite Firebird c'est ajoutée à la famille maintenant.
Je joue encore de ma petite mexicaine de temps en temps, son son moins affirmé mais plus passe partout pouvant bien servir dans certains registres.

Ah la strat ! Tu la plaques vite fait quand tu progresses, mais le chagrin d'amour et la nostalgie reprendront tôt ou tard le dessus, et au final on y reviendra toujours !!! [/img]
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A JPD fan ? C'est de la provoc ? Ou de l'inconscience ?
J'ai jamais dit que j'étais fan de lui, mais sa Strat Fiesta Red sur la pochette de Guitar Connection ma toujours fascinée !
Il à fait du plutôt bon boulot avec ses Guitar Connection, mais je l'aime pas plus que ça en tant que guitariste, c'est plus d'être producteur qui la rendu célèbre.
Mais c'est vrai que je suis parfois inconscient !! Mais fan de Clapton aussi !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...