La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je le fais toujours et depuis plus de 25 ans, et mes guitares se portent à merveille.

Et je ne le fais pas uniquement sur mes guitares mais aussi sur mes flûtes ...

pas de détail sur la vie privée, svp
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 23 Mai 2016, 08:45
fmu a écrit :

ça c'est de la réponse
merci l'ami
comme ça, a la première écoute j'aurais plutôt tendance a préférer le APS2 mais je réécoute ça dés demain avec du bon son

Attention les APS2 son justement conseillés sur des strato mapple avec un son de base assez brillant et des basses tendues, car ils ont la particularité d'avoir un spectre avec des aigu plus doux que la moyenne et des basses généreuses pour équilibré avec le son des touches mapple.

De mon point de vue et de mon expérience, j'éviterai de mettre des APS2 sur une guitare à touche palissandre à priori sauf si celle-ci montre des aigus trop agressifs.

j'avais bien noté ces caractéristiques, mais c'est bien sur une strat a touche mapple que je compte le monter, de toute façon je n'ai que des touches érable. la seule chose qui m’interroge est la fait que les plots soit pas étagés, la strat est une Rebel relic 56 avec un radius de 7.5. mais si j'ai bien compris il y a le APS1 qui est le même micro avec les plots étagés, non? en revanche il semble moins courant sur les sites de vente de notre vieux continent.
cliclac
miklet a écrit :
MrClean a écrit :
T'es en mode dérelicage ?

Laine d'acier , tes frettes brilleront
Si cest oxydé sous les pontets, mieux vaut les démonter

Ouais, c'est ça, dérelicage ! On tient un concept là !

Merci pour cette première réponse, mais du coup :
- pour les plots de micro?
- et quel produit pour le chevalet ?

Merci

si c'est pas trop tard évite la laine d'acier sur les plots de micro, ce sont des aimants, tu vas avoir plein de débris façon poils d'acier de collés, sympa a enlevé aprés
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
miklet a écrit :
MrClean a écrit :
T'es en mode dérelicage ?

Laine d'acier , tes frettes brilleront
Si cest oxydé sous les pontets, mieux vaut les démonter

Ouais, c'est ça, dérelicage ! On tient un concept là !

Merci pour cette première réponse, mais du coup :
- pour les plots de micro?
- et quel produit pour le chevalet ?

Merci

si c'est pas trop tard évite la laine d'acier sur les plots de micro, ce sont des aimants, tu vas avoir plein de débris façon poils d'acier de collés, sympa a enlevé aprés

Dac, c'est noté. C'est vrai que généralement, si on utilise de la laine d'acier (par exemple pour frotter très légèrement les frettes), on protège les micros avec un scotch (type peinture).

Merci
Mes ventes :
cliclac
MrClean a écrit :
Allons allons, cest chipoter la

Oh p*tai* un ours

t'as deja essayé pour la limaille sur les aimants
c'est un ours de l'espèce qui fait les bons bois de lutherie
cliclac
MrClean a écrit :

sacré Teddy

vu la taille je pense que c'était plutôt une femelle, je ne suis pas aller vérifier non plus
Mikka Grytviken
fmu a écrit :
fmu a écrit :

ça c'est de la réponse
merci l'ami
comme ça, a la première écoute j'aurais plutôt tendance a préférer le APS2 mais je réécoute ça dés demain avec du bon son

Attention les APS2 son justement conseillés sur des strato mapple avec un son de base assez brillant et des basses tendues, car ils ont la particularité d'avoir un spectre avec des aigu plus doux que la moyenne et des basses généreuses pour équilibré avec le son des touches mapple.

De mon point de vue et de mon expérience, j'éviterai de mettre des APS2 sur une guitare à touche palissandre à priori sauf si celle-ci montre des aigus trop agressifs.

j'avais bien noté ces caractéristiques, mais c'est bien sur une strat a touche mapple que je compte le monter, de toute façon je n'ai que des touches érable. la seule chose qui m’interroge est la fait que les plots soit pas étagés, la strat est une Rebel relic 56 avec un radius de 7.5. mais si j'ai bien compris il y a le APS1 qui est le même micro avec les plots étagés, non? en revanche il semble moins courant sur les sites de vente de notre vieux continent.

Oui les APS1 pour les radius plutôt "vintage".

Bonne recherche à toi !

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Et hoplà

Donc j'ai une belle strat Van Zandt. De base je l'ai eue montée en VZ True Vintage. Ce sont de bons micros mais en crunch.. pas terrible.

J'ai changé pour des Fender CS69. Très bons en crunch pour le coup ! Mais en clean il n'y a pas la magie, la clarté, l'effet 3D que je ressens avec les VZ...

Auriez-vous des idées d'un set qui saura être joli, détaillé, musical en clean et bon en crunch ??
arsenelapin
Van Zandt Vintage + ? C'est un set assez différent du TV
Lohik
  • Lohik
Vintage + ?

J'étudie la chose... En plus j'ai un bon d'achat chez GnB.

Que pensez-vous des Fralin real 54 ? Apparement ils sont légèrement surbobinés (6 / 6 / 6,6), ça doit être pas mal en crunch et bon en clean ?
Lohik
  • Lohik
Et pourquoi pas en VZ

Blues / V+ / Blues ?

Sachant que je joue le neck en clean/crunch mais plutôt crunch, les positions 2, 3 et 4 qu'en clean et le chevalet uniquement en gros crunch/ disto ?
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Regarde les Haussel Big Mag!

Lohik
  • Lohik
Merci denis j'y ai pensé. Mais où les acheter les coquins ?? As-tu une adresse ?

(et j'en profite pour te re-dire tout le bonheur que j'ai à jouer cette VZ, quelle bonne gratte. )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...