La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
slowhand73 a écrit :
Il me semble que oui, mais le topic MJT lui a fait pas mal d'ombre (ou alors il avait été créé à une époque où ça restait encore anecdotique les partcasters).

Il y avait ça :
- https://www.guitariste.com/for(...).html (dernier post en novembre 2012 ! )
- https://www.guitariste.com/for(...).html ( à peine mieux, janvier 2013 )

Il n'y a plus qu'à créer le topic kivabien

Merci pour les liens!
Ouaip, je vais lancer le sujet: perso, j'ai trouvé l'expérience tellement intéressante et plutôt réussie que je pense que ça vaut le coup de partager!
Colonel Blues
Bonne idée !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rickensong
Colonel Blues a écrit :
Bonne idée !!!

C'est en cours!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon que ça soit réel ou juste une croyance,
si ça nous incite à jouer plus ça ne peut qu'améliorer notre son
casseoreille
Je maintiens mes propos, un manche en V neck comporte plus de bois en son milieu, ce qui a forcément une incidence sur le son!
charlotounga
casseoreille a écrit :
Je suis persuadé que sur les Strat Fender le son provient essentiellement du manche, le corps solidbody donne peut-être seulement le sustain.

Je pense cela parce que les meilleures guitares sont, à mon avis, les modèles des années 56-57, époque à laquelle les manches avaient le profil en V neck. Ces manches comportaient plus de bois et semblent à l'origine de la qualité exceptionnelle du son. En contrepartie, ils sont plus durs à jouer.

Les guitares d'aujourd'hui sont fabriquées avec, très souvent, des bois verts qui ne peuvent que se bonifier au bout d'un certain temps. Cette amélioration du son ne dépend pas des heures de jeu, mais plutôt d'un temps de séchage et vieillissement.

En ce qui concerne les guitares acoustiques, certains luthiers, conseillent à ceux qui s'en servent peu ou pas, ou qui souhaitent améliorer leurs qualités musicales, de placer celles-ci tout près de nos amplis, les ondes sonores et les vibrations font comme si les acoustiques étaient jouées.

Le grand retour des inepties de cassoreille !!
Ça faisait longtemps !
Après les micros custom 56 fabriqués en 56 , voici les guitares en bois vert qui "sèchent " ( quid des étuves ?) même sous leur couche de fondur, peinture et vernis ! ( formidable !)
Les manches en V plus difficiles à jouer ?! Vraiment n'importe quoi...comme d'hab'
Et puis en vrai , les guitares de 56 sont pas les meilleures grâce à leur manche en V, mais plutôt parceque Hank Marvin en avait une point final. Heureusement , le hasard a fait qu'il ne jouait pas sur une guitare playskool, sans quoi ces chinoiseries plastiques auraient détrôné fender aux yeux de casseoreille
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
Et puis en vrai , les guitares de 56 sont pas les meilleures grâce à leur manche en V, mais plutôt parceque Hank Marvin en avait une point final. Heureusement , le hasard a fait qu'il ne jouait pas sur une guitare playskool, sans quoi ces chinoiseries plastiques auraient détrôné fender aux yeux de casseoreille

Non, mais il est tout à fait vrai qu'il jouait avec un koala:

Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
J'ai beau chercher, je trouve rien de spirituel a dire .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
J'ai beau chercher, je trouve rien de spirituel a dire .....

Gros manche plus de plaisir ???
BOPAPA30
MrClean a écrit :
casseoreille a écrit :
Je maintiens mes propos, un manche en V neck comporte plus de bois en son milieu, ce qui a forcément une incidence sur le son!

Si t'y crois, c'est déjà bien...

C'est vrai: il y a plus de bois au milieu d'un tronc d'arbre qu'autour.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rickensong
MrClean a écrit :
casseoreille a écrit :

Si t'y crois, c'est déjà bien...

Mais il y a pas un fond de vérité là dedans?
El Phaco
Le manche a une grosse incidence sur le son. Ca c'est vrai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...