La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Rha vous êtes pas vendeurs les copains là ... bande de rabats-joies ...

Elle sera peut-être vendue avec une bonne vieille pédale disto de chez Boss ?
bueno_coco
Salut les stratophiles,

Tout à l'heure à mon cours de gratte mon prof m'a fait constater un buzz anormal sur ma strat (une classic player 60), dans la mesure où il était présent même sur les positions intermédiaires qui sont censées annuler le bruit de fond ou au minimum le réduire pas mal. En plus je l'ai faite blinder à son dernier réglage vers Octobre dernier. Des idées de où ça peut venir ?
El Phaco
Ca s'arrête quand tu touches les cordes ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
As tu essayé avec un autre cable ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bueno_coco
Oui, j'ai retesté chez moi, le même buzz revient dès que je pousse un peu le volume de mon ampli
bueno_coco
Le fil de masse c'est bien le truc soudé dans la cavité à l'arrière sur la partie métallique qui soutient les ressorts ? A vue de nez j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de ce côté là

Bon c'est pas trop handicapant non plus, j'irai voir un professionnel un de ces jours pour voir, merci de vos réponses
infra blues
bueno_coco a écrit :
Le fil de masse c'est bien le truc soudé dans la cavité à l'arrière sur la partie métallique qui soutient les ressorts ? A vue de nez j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de ce côté là

Bon c'est pas trop handicapant non plus, j'irai voir un professionnel un de ces jours pour voir, merci de vos réponses

oui c'est ca mais n'oublie pas qu'il traverse le corps de la guitare pour se relier a toutes les autres masses du circuit, donc regarde si de l'autre cote il n'est pas dessoudé il se relie a la masse avec la prise jack, les micros et enfin le selecteur 5 positions ainsi que les potentiometres.au pire controle sa continuite au cas ou il serait coupé car c'est un conducteur rigide..... ce qui est rare!
Oghkhood
Plus simplement : sur une strat, ce fil est generalement soudé sur le peigne a ressorts d'un coté, et sur le capot du potard de volume a l'autre bout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
oui mais, quand il pose les doigts sur les cordes, Est-ce que justement ce genre de buzz ne s'arrête pas ? ( en créant une masse "artificielle" par les doigts ?)

Par contre :

. Ta strat l'a toujours eu ce buzz ?

. Si c'est NON : te rappelles-tu QUAND l'as-tu constater en premier lieu ?
-> te rappelles tu ce que tu as fait sur ta strat juste avant ? ( par exemple le blindage ? )

... de toute façon, oui, c'est très probablement une masse merdique quelque part.

Au pire tu redonnes un coup de fer à souder sur toutes les masses = ça va te prendre 10 mn

si ça persiste, il ne restera plus qu'un fil coupé ou non connecté ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'imagine que ce n'est pas l'ampli, car le constat a été fait en différents endroits. Personnellement, quand j'ai des problèmes de masse, la plupart du temps, c'est le jack qui est fautif. Cela peut être redoutable, on imagine tout de suite plein de trucs, on démonte tout, on remet tout en question, mais on oublie de penser à ça. J'ai peut-être raté quelque chose dans la discussion, mais as-tu déjà simplement essayé de changer de jack?
Vous battez pas, je vous aime tous
Pascal2430
J'aurai une question encore sur les micros pour strat.
Comme je le racontais plus haut , je viens d'acheter une Strat Mexico.
J'avais en tête d'acheter des micros 57/62 d'occas. pour remplacer les micros d'origine.
Or le vendeur m'a prévenu que ces micros ont été démonté sur une MIJ,. Donc dans le doute j'ai laissé tomber provisoirement , mais je continue à chercher des 57/62 occas. ça ne court pas les rues

Dans les petites annonces je vois souvent " set de 3 micros strat us " Custom , bobinés main.
Que pensez vous de ces micros bobinés main? Est ce que ça sonne aussi bien que les 57/62 du CS ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...