La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je ne le mets pas non plus du tout du tout dans la case des petits bluesmen blancs-becs, en tout cas telle que j'imagine cette case ! Il a fait des trucs vraiment extra et apporte une vraie contribution au blues je trouve.
Larry Carton
Easyrom a écrit :
Je ne le mets pas non plus du tout du tout dans la case des petits bluesmen blancs-becs, en tout cas telle que j'imagine cette case ! Il a fait des trucs vraiment extra et apporte une vraie contribution au blues je trouve.

Je l'ai vu à Paris il y a deux ans, sa télé pour le blues, une vieille Sheraton pour le reste, un bassman tweed, un clean boost, tout aux doigts, en son clair et en touché, j'ai pris une claque, la vraie classe...
Less is more...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Claude Nobs qui fait la presentation a Montreux.....

Et sur "Blue and lonesome" il montre a Jimmy Page comment jouer "since I've been loving you"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pascal2430
J'aime beaucoup Robben Ford, son style , sa manière de mettre du jazz dans le blues....

J'ai une question pour mon changement de Micro sur la strat Mex

Je regarde pour l'achat d'un set de Micros fender 57/62, ( en occas) et j'en vois qui propose le pickguard avec tout l'ensemble dessus . ( Est ce que c'est mieux d'acheter la plaque complete ?)

Or en regardant de plus près je constate que son pickguard à 3 trous sur la partie du dessus ( en haut) et le mien 4 trous.( pour les vis)

Est ce que cette affaire de nombre de trous à à voir avec les modèles de Strat ?

Merci d'avance pour les infos
Oghkhood
Oui et non

Au fil des années les pg Fender on changé en nombre de vis, donc si tu veux que ta mex ait un air authentique de d'une année precise, il te faut en tenir compte .... mais bon.

Le seul inconvenient c'est surtout que les trous n'etant plus en face, tu vas devoir faire des trous de vis supplementaires dans ta guitare.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
le Prosecutor
Pascal2430 a écrit :
J'aime beaucoup Robben Ford, son style , sa manière de mettre du jazz dans le blues....

J'ai une question pour mon changement de Micro sur la strat Mex

Je regarde pour l'achat d'un set de Micros fender 57/62, ( en occas) et j'en vois qui propose le pickguard avec tout l'ensemble dessus . ( Est ce que c'est mieux d'acheter la plaque complete ?)

Or en regardant de plus près je constate que son pickguard à 3 trous sur la partie du dessus ( en haut) et le mien 4 trous.( pour les vis)

Est ce que cette affaire de nombre de trous à à voir avec les modèles de Strat ?

Merci d'avance pour les infos

Pourquoi pas, si les soudures sont propres et aussi si tu ne sais pas souder (mais il y aura tout de même 3 fils à souder).

Pour les pickguards, il ya 3 sortes: Les 11 trous "standard" (USA et Mexico Standard), 11 trous 60's (classic 60 Mex), et 8 trous (classic 50 Mex,).
le Prosecutor
Oghkhood a écrit :
Oui et non

Au fil des années les pg Fender on changé en nombre de vis, donc si tu veux que ta mex ait un air authentique de d'une année precise, il te faut en tenir compte .... mais bon.

Le seul inconvenient c'est surtout que les trous n'etant plus en face, tu vas devoir faire des trous de vis supplementaires dans ta guitare.

Ou il transfère simplement les micros et l'électronique sur son pickguard, si il ne veut pas faire de nouveaux trous
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
Easyrom a écrit :

Je l'ai vu à Paris il y a deux ans, sa télé pour le blues, une vieille Sheraton pour le reste, un bassman tweed, un clean boost, tout aux doigts, en son clair et en touché, j'ai pris une claque, la vraie classe...
Less is more...

+ 1000.

Vu / entendu avec un autre Larry C, au New Morning, durant l'hiver 2006, en quasi acoustique.

Eh ben, ça apaisait les rêves.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
meringue
Démonstration tirée d'une de ses méthodes pédagogiques sur truefire.com que je conseille vivement d'acquérir:

puis tout seul. La classe.

&ebc=ANyPxKoHubvEtR_m4jBWqy3oEaO3Zdi0u0JK9xSYUGBxFmFtzB5ZNajrylvIhEhvk3MgwGRP0B5zHZQuixbEA8Ye5nNFEDCiHQ
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Larry Carton
rapideyemove a écrit :

+ 1000.

Vu / entendu avec un autre Larry C, au New Morning, durant l'hiver 2006, en quasi acoustique.

Eh ben, ça apaisait les rêves.

Ca ne m'étonne pas de toi

Pour être honnête j'avais longuement hésité entre Larry Carton et Robert Ford comme pseudo

Sinon on peut aussi passer par là
http://robbenfordguitardojo.com/
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Larry Carton a écrit :

Pour être honnête j'avais longuement hésité entre Larry Carton et Robert Ford comme pseudo

Tu aurais pu opter pour Robert Carton ou Larry Ford !
Sinon, on est complètement hs non ? Parce que j'ai pas souvent vu l'un ou l'autre sur strat, si ?
j0k3335

Larry Carton a écrit :

J'ai vu Robben Ford sur scène pour la 1ere fois en ... 1981 au Baked Potato à Los Angeles !
... et qui était au bar en train d'écouter et d'applaudir son pôte ? :
Larry Carlton ! ( que j'ai vu aussi dans ce même endroit ! : même pas sous son propre nom, non, dans le Greg Mathieson Band ! )

Donc longue amitié entre les MOSSIERS, longue admiration pour moi pour ces mossiers avec un parcours assez propre ( bon certains diront que LC a fait de la musique d'ascenseurs ... bassement alimentaire ) , très souvent intéressant et qui dure !

j'ai été marqué par cette vague de musiciens de studio de LA des années 80. ... et j'assume

... j'aimerai bien maintenant écouté un morceau avec la relève : à savoir les fistons : fiston
Abraham Laboriel à la batterie , celui de Larry à la basse, celui de Steve Lukather à la guitare ...
Juste pour le fun ( car ce n'est quand même pas le même niveau , sauf peut-être Abraham junior == Paul Mc Cartney, Mylène Farmer, ... ... Bon , Travis Carlton accompagne parfois Robben et souvent son père )

M'enfin déjà plus de 35 ans qu'ils ravissent mes vieilles oreilles ... et me filent des complexes

merci Mikka pour la piqure de rappel

PS : et moi, Robben je le préfère sur ES335 et quand il ne joue pas de BLUES ... ...
exemple cette version de "peace of my mind" ... avec quelques mignons petits plans !!! [5:00 ... ] :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Easyrom a écrit :

Sinon, on est complètement hs non ? Parce que j'ai pas souvent vu l'un ou l'autre sur strat, si ?

bon, tu pointes très justement que ce n'est pas leur instrument de prédilection :
Robben : Tele, Larry : Es335

MAIS, très souvent ils ont tâté de la Strat ... comme tout guitariste ( tout guitariste un tant soit curieux ... ne pourrait manquer une guitare aussi mythique de la strat non ? )

( ...3:59 )

Ps: les chemises c'est en bonus ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Fandango
vu Robben ford l'an passé en concert... Ben, il joue bien c'est sûr mais n'apporte vraiment plus rien au style musical. Et ce qui serait cool c'est qu'il revienne à son son légendaire, parce que là, c'etait strident, hyper fort et vraiment pas très chaud..
Bref, fut un temps, Robben Ford ...
we gonna groooooove
Pascal2430
le Prosecutor a écrit :
Oghkhood a écrit :
Oui et non

Le seul inconvénient c'est surtout que les trous n'etant plus en face, tu vas devoir faire des trous de vis supplementaires dans ta guitare.

Ou il transfère simplement les micros et l'électronique sur son pickguard, si il ne veut pas faire de nouveaux trous

Merci à vous tous. je sais souder donc je peux transférer l'electronique. je n'ai plus soudé depuis des années, mais je m'entrainerai avant .

Plutot que de d'ajouter des trous inutiles....
j0k3335
... bon alors, finalement, qui a remporté l'enchère sur la strat 67 de SRV ?
elle était estimée entre $250,000 – $500,000 donc cool ... ...

https://www.liveauctioneers.co(...)ender

En ce moment sur guitare électrique et Fender...