La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Les gold sont montés sur la Buddy Guy signature, c'est dire .... on les trouve pas sur une Clapton aussi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
concernant le set red/silver/blue s'ils sonnent different des micros classiques j'ai toujours été étonné qu'on les dises froids, ou alors je ne sais pas ce que cela veut dire
les deux personnes qui ont testé ma deluxe était du même avis, pas vraiment froid, l'ampli était un SCXD canal 1 pour du son clean et une vieille TS9 pour du crunch et même disto pour l'un.
le Prosecutor
Oghkhood a écrit :
Les gold sont montés sur la Buddy Guy signature, c'est dire .... on les trouve pas sur une Clapton aussi ?

Je ne pense qu'n trouve des lace sensor sur ce modèle: http://intl.fender.com/en-BE/g(...)nish/

Pour les Clapton s'était avant, maintenant ce sont des Fender noiseless.
Calimero jr.
cliclac a écrit :
concernant le set red/silver/blue s'ils sonnent different des micros classiques j'ai toujours été étonné qu'on les dises froids, ou alors je ne sais pas ce que cela veut dire
les deux personnes qui ont testé ma deluxe était du même avis, pas vraiment froid, l'ampli était un SCXD canal 1 pour du son clean et une vieille TS9 pour du crunch et même disto pour l'un.

Plus que froids, j'ai eu des avis de gens qui trouvaient que mon Ultra ne sonnait pas très Strat, notamment sur les positions intermédiaires, je peux comprendre. Sur la Plus je retrouve nettement plus ce son typique sur ces positions par exemple. Mais loin de moi de trouver les Red/Silver/Blue mauvais, bien au contraire, ils me conviennent parfaitement
slowhand73
C'est peut être le principal défaut des Lace Sensors, Gold y compris : les positions intermédiaires moins caractéristiques qu'avec des simples traditionnels.
Oghkhood
le Prosecutor a écrit :
Oghkhood a écrit :

Je ne pense qu'n trouve des lace sensor sur ce modèle: http://intl.fender.com/en-BE/g(...)nish/

Non c'est pas ce modele là, mais une sunburst 2 tons sur un corps en swamp-ash : un copain en a une, elle est sublime, meme si la personalité des Lace Sensor Gold n'est tout a fait a mon gout

On a regardé sa cote a l'occasion il y a pas longtemps, c'est une misere pour la guitare que c'est
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
avec la deluxe j'utilisais beaucoup les intermédiaires il me reste une squier standard avec des micros fender et j'utilise beaucoup moins les intermédiaires effectivement
le Prosecutor
Oghkhood a écrit :
le Prosecutor a écrit :
Oghkhood a écrit :

Non c'est pas ce modele là, mais une sunburst 2 tons sur un corps en swamp-ash : un copain en a une, elle est sublime, meme si la personalité des Lace Sensor Gold n'est tout a fait a mon gout

On a regardé sa cote a l'occasion il y a pas longtemps, c'est une misere pour la guitare que c'est

Ok merci pour l'info
Il y un modèle USA et une Mexico.
j0k3335
pour les fanatiques de Mark Knopfler

un max d'infos :

http://www.mk-guitar.com/
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :

Il a baissé le gain depuis cette période (merci), et il a viré le chorus aussi (ouf !)...Mais l'essentiel était déja là.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Le Corbusier a écrit :
J'ai vraiment du mal avec ce genre de blues aseptisé de blancs-becs permanentés années 80, comme l'industrie musicale yankee en a sorti à une époque à la chaîne comme des chapelets de saucisses.

Le plus souvent d'accord avec cette analyse, mais Robben Ford est un peu à part quand même. Il a construit une belle carrière et s'est forgé un style unique, entre pop, soul et blues, pour une fois assez réussi. C'est un artiste que je respecte beaucoup, même si mes goûts vont la plupart du temps vers des trucs très old school.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Le Corbusier a écrit :
J'ai vraiment du mal avec ce genre de blues aseptisé de blancs-becs permanentés années 80, comme l'industrie musicale yankee en a sorti à une époque à la chaîne comme des chapelets de saucisses.

Alors oui, c'est les années 80, et la prod est pourrie. Ceci dit, il s'agit de Robben Ford, qui fait ce qu'on nomme du Modern Blues: un jeu moins traditionnel avec des modulations et du jeu altéré comme dans le Jazz. Je conçois qu'on aime pas, ou que tu n'aimes pas, mais il ne fait pas du tout partie de ces pseudos bluesmen blancs dont tu parles. Lui n'est pas un bluesman pure. Je te conseille de le voir sur scène. Il a un toucher monstrueux et son sens de l'improvisation (il a été guitariste de Mile Davis) est largement au dessus du lot.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Larry Carton
meringue a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Alors oui, c'est les années 80, et la prod est pourrie. Ceci dit, il s'agit de Robben Ford, qui fait ce qu'on nomme du Modern Blues: un jeu moins traditionnel avec des modulations et du jeu altéré comme dans le Jazz. Je conçois qu'on aime pas, ou que tu n'aimes pas, mais il ne fait pas du tout partie de ces pseudos bluesmen blancs dont tu parles. Lui n'est pas un bluesman pure. Je te conseille de le voir sur scène. Il a un toucher monstrueux et son sens de l'improvisation (il a été guitariste de Mile Davis) est largement au dessus du lot.

S'il n'avait fait que ça...
On l'entend aussi ici

Mais son premier album date de 72, The Charles Ford blues band
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je ne le mets pas non plus du tout du tout dans la case des petits bluesmen blancs-becs, en tout cas telle que j'imagine cette case ! Il a fait des trucs vraiment extra et apporte une vraie contribution au blues je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...