Merci de ton aide.
MrClean a écrit :
sur "mon" câblage j'ai le tone 1 (celui sous le volume) qui agit sur les micros neck et middle et le tone 2 sur le bridge uniquement.
Ok ça j'ai compris.
MrClean a écrit :
je pars du principe (amha) que le tone est plus utile sur le bridge pour couper le coté "harsh"
le tone 1 étant tjrs à 10
Je te rejoins sur le fait que le tone est plus utile (voire indispensable) sur le bridge. En revanche, j'ai souvent le tone 1 sur 7 ou 8, pour accentuer le côté chaud du micro manche...
MrClean a écrit :
si ,dans ton cas,le tone 2 est relié au middle et bridge, il affectera le micro middle+position inter+ bridge....ça je n'aime pas trop
C'est bien ça. Donc, dans ton cas à toi, le tone 1 affecte le micro neck + position inter + middle. Mais si je comprends bien ton explication, ça ne te gêne pas parce le tone 1 est toujours à fond, c'est bien ça ?
MrClean a écrit :
la solution de brancher les tone sur neck et bridge et pas mal aussi,et tu auras le middle en "open" oui
J'ai eu ça sur une strat J. Vaughan. Dans mon souvenir, ça permettait de vraiment mettre en valeur les positions intermédiaires, mais le micro middle est moins simple à utiliser tout seul.