Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
middle et bridge je n'aime pas....elle affecte la position inter et le mid du coup...
ce câblage est très utile quand on a un micro bridge qui "pique"
Salut Cédric,
Je viens de lire quel est ton câblage type et j'ai une question à ce sujet.
Sur le câblage avec tone 1 sur le neck et tone 2 sur middle et bridge, j'ai clairement une position 4 (neck et middle) très (trop) sombre. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que les 2 potards de tone interviennent dans cette position.
Dans le cas de ton câblage, tu devrais donc avoir le même inconvénient en position 2 (bridge/middle), non ?
Ça fait un moment que je me tâte pour câbler mon micro middle "wide open" c'est à dire sans aucun tone, mais ton post me fait hésiter...
sur "mon" câblage j'ai le tone 1 (celui sous le volume) qui agit sur les micros neck et middle et le tone 2 sur le bridge uniquement.
je pars du principe (amha) que le tone est plus utile sur le bridge pour couper le coté "harsh"
le tone 1 étant tjrs à 10
si ,dans ton cas,le tone 2 est relié au middle et bridge, il affectera le micro middle+position inter+ bridge....ça je n'aime pas trop
la solution de brancher les tone sur neck et bridge et pas mal aussi,et tu auras le middle en "open" oui