La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
cliclac a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai réussi à "écouter" une minute entière de la vidéo djent. Ça n'a pas été facile.

avec les cordes qui pendent et l'utilisation de la fourche en bois c'est pas une parodie? et je ne parle pas des grimaces du gus

Cordes qui pendent (parfois) et qui sont d'un seul et même tirant (tout le temps) : la parodie, en effet, ne doit plus être très loin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Easyrom a écrit :
C'est effectivement à la fourchette qu'il attaque ses spaghettis. Mais la bande son est si pénible que je ne suis pas allé voir beaucoup plus loin.

Oh, pour ça, moi non plus, je n'ai pas trouvé l'énergie pour dépasser la minute d'écoute.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
THUNDERBOLT1480

Cool les strats avec crosse de télécaster ( comme une des strats de Tommy Bolin )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
cliclac
Easyrom a écrit :
C'est effectivement à la fourchette qu'il attaque ses spaghettis. Mais la bande son est si pénible que je ne suis pas allé voir beaucoup plus loin.

j'ai pas tenu la minute effectivement puis après j'ai eu un doute devant le truc improbable et j'y suis retourné pour être sûr
mais le djent ça peut servir a quelque chose je suis resté gamin ça m'a fait rire:
Dot_zero
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Cool les strats avec crosse de télécaster ( comme une des strats de Tommy Bolin )

Merci de recentrer le sujet
Comme toujours "sounds amazing.."

Me suis refeuillté le bouquin de Duchaussoir sur la strat. J'avais oublié que la Strat Élite est un nom deja employé, rapport à la dénomination de la nouvelle gamme qui remplace les Deluxe.
El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :
Oui et non, il y a des Rockers qui mettent du Jazz dans leur musique ... je pense en particulier à des pointures comme Vai, Satriani, Timmons ou Eric Johnson ... entre quelques autres.

Comme quoi on a tous nos références. Quand j'entends rock et jazz, je pense immédiatement à des gars comme Setzer, Zappa (enfin, lui est vraiment à part), ou Jeff Beck plutôt qu'au G3 cité au-dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335

El Phaco a écrit :

Comme quoi on a tous nos références. Quand j'entends rock et jazz, je pense immédiatement à des gars comme Setzer, Zappa (enfin, lui est vraiment à part), ou Jeff Beck plutôt qu'au G3 cité au-dessus.

tu as raison ET c'est encore plus compliqué que cela CAR demandes à chacun sa définition du Jazz-Rock !!!
J'adore Zappa, J'aime Timmons, Johnson, j'apprécie Vai et Beck, MAIS pour "moi", on est pas encore tout à fait dans le jazz-rock !? Je pense plutôt à McLaughlin ( que beaucoup considèrent comme le précurseur du genre ? ), à Frank Gambale, Scott Henderson, Allen Hinds, .... et j'en oublie forcement, peut-être même les plus importants qui ne viennent pas à l'esprit

MAIS : débat assez éloigné de la STRAT ...

Retour à la strat : oui marrant ces Strats avec crosse tele

Je n'ai jamais essayé de monter un manche Tele sur une Strat: on m'a toujours dit que ça ne "matchait" pas
Quelqu'un pourrait m'expliquer, me donner les raisons ? Car le diapason est le même, les talons se ressemblent: donc quels sont les paramètres qui clochent ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Dot_zero
Je ne savais pas qu'on disait que c'est impossible ? Je ne vois pas non plus pourquoi.
Oghkhood
MORSE CODE METAL

Le barbu qui repond au tel, c'est Ryan Bruce, alias Fluff.

Il a fait quelques demos sympas, et en plus son heavy metal est sympa a ecouter

Il a l'air de savoir par quel bout prendre un guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
@Jok
Les talons (heel) des manches de Strat et Tele sont différent dans leurs formes
Par contre un manche de Strat peut aller sur un corps de Tele
Tout ça bien sur si on garde les "vrais" gabarit des talons
Mais rien n'empèche de faire un manche Tele avec un talon "rounded" et non "squared"

Avec un dessin c'est mieux

http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :

El Phaco a écrit :

tu as raison ET c'est encore plus compliqué que cela CAR demandes à chacun sa définition du Jazz-Rock !!!
J'adore Zappa, J'aime Timmons, Johnson, j'apprécie Vai et Beck, MAIS pour "moi", on est pas encore tout à fait dans le jazz-rock !? Je pense plutôt à McLaughlin ( que beaucoup considèrent comme le précurseur du genre ? ), à Frank Gambale, Scott Henderson, Allen Hinds, .... et j'en oublie forcement, peut-être même les plus importants qui ne viennent pas à l'esprit

MAIS : débat assez éloigné de la STRAT ...

Retour à la strat : oui marrant ces Strats avec crosse tele

Je n'ai jamais essayé de monter un manche Tele sur une Strat: on m'a toujours dit que ça ne "matchait" pas
Quelqu'un pourrait m'expliquer, me donner les raisons ? Car le diapason est le même, les talons se ressemblent: donc quels sont les paramètres qui clochent ?

Je suis probablement le seul ici à avoir, depuis plus de vingt ans au passage, une stratocaster avec un manche de telecaster.

Tous les artistes que vous citez font évidemment partie de ma liste ... pour ce qui est des précurseurs Larry Coriel est très certainement bien avant John Maclaughlin dans la liste.

je suis un grand fan de Scott Henderson mais aussi de Mike Landau ... deux grands joueurs de strato au style très fusion.

Quand j'ai commencé à la guitare, celui qui m'a vraiment ouvert l'esprit au Jazz, c'est Robben Ford car il fait très bien le lien entre le Blues, mon premier amour, et le Jazz.

Larry Carton
El Phaco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Oui et non, il y a des Rockers qui mettent du Jazz dans leur musique ... je pense en particulier à des pointures comme Vai, Satriani, Timmons ou Eric Johnson ... entre quelques autres.

J'entends pas bcp de jazz chez Jeff Beck... Mais Jeff Beck m'ennuie de toute façon.
Chez Setzer en revanche oui et pas qu'un peu, mais de toute façon Setzer est un vrai tueur....
Sinon Gary Moore était loin d'être un manchot en hard bop (il y a notamment une vidéo surle tube) mais ça s'entendait pas du tout dans ses disques et Jeff Healey s' en sortait très bien dans le style swing, tout comme Hank Marvin qui est chaque année à Samois, dans le style manouche.
On peut aussi citer Luke qui boppe très bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
MrClean a écrit :
....Hendrix n'aime pas

toujours entendu dire qu'il devait jouer avec Miles Davis, mais il est mort avant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...