j0k3335 a écrit :
El Phaco a écrit :
Comme quoi on a tous nos références. Quand j'entends rock et jazz, je pense immédiatement à des gars comme Setzer, Zappa (enfin, lui est vraiment à part), ou Jeff Beck plutôt qu'au G3 cité au-dessus.
tu as raison ET c'est encore plus compliqué que cela CAR demandes à chacun sa définition du Jazz-Rock !!!
J'adore Zappa, J'aime Timmons, Johnson, j'apprécie Vai et Beck, MAIS pour "moi", on est pas encore tout à fait dans le jazz-rock !? Je pense plutôt à McLaughlin ( que beaucoup considèrent comme le précurseur du genre ? ), à Frank Gambale, Scott Henderson, Allen Hinds, .... et j'en oublie forcement, peut-être même les plus importants qui ne viennent pas à l'esprit
MAIS : débat assez éloigné de la STRAT ...
Retour à la strat : oui marrant ces Strats avec crosse tele
Je n'ai jamais essayé de monter un manche Tele sur une Strat: on m'a toujours dit que ça ne "matchait" pas
Quelqu'un pourrait m'expliquer, me donner les raisons ? Car le diapason est le même, les talons se ressemblent: donc quels sont les paramètres qui clochent ?
Je suis probablement le seul ici à avoir, depuis plus de vingt ans au passage, une stratocaster avec un manche de telecaster.
Tous les artistes que vous citez font évidemment partie de ma liste ... pour ce qui est des précurseurs Larry Coriel est très certainement bien avant John Maclaughlin dans la liste.
je suis un grand fan de Scott Henderson mais aussi de Mike Landau ... deux grands joueurs de strato au style très fusion.
Quand j'ai commencé à la guitare, celui qui m'a vraiment ouvert l'esprit au Jazz, c'est Robben Ford car il fait très bien le lien entre le Blues, mon premier amour, et le Jazz.