Mikka Grytviken a écrit :
Pas vrai, c'était un pote de Miles Davis et ils devaient faire un album ensemble en 1971 ... d'ailleurs le célèbre accord de 79#☺ que Hendrix utilise jusqu'à plus soif est typiquement issu du Jazz (le mode altéré mélodique mineur).
Edit : grillé par Cliclac.
Jimi ecoutait du jazz, il aimait surtout les guitaristes mais pas seulement.
En fait c'était surtout Miles Davis qui voulait jouer avec lui parce que Miles avait comme obsession d'être toujours à la pointe de ce qui se faisait et refusait de faire une musique datée.
C'est pour ça qu'il voulait jouer avec Hendrix et pparce qu'il lui trouvait un talent incroyable, pas parce que celui ci savait jouer jazz ou pas.
C'est ce qui l'a poussé à faire "On the corner" et à foutre de la wha sur sa trompette.
Il explique tout ça et bien d'autres choses (notamment comment il a connu et voulu casser la gueule à Hendrix à cause d'une histoire de fesses ) dans l'excellentissime autobiographie publiée dans les 80's et écrite avec Quincy Troup.
Quand on lit ce livre d'ailleurs on s' aperçoit qu'en comparaison avec la facon dont vivait certains jazzmen des années 40 et 50 tout les jours, la drogue, le proxénétisme, les bastons avec les patrons de club pour être payé, le comportement de la police, les mauvais coups des maisons de disques, les frasques de la plupart des rockers 60-70 sont des enfantillages..
Enfin pour ce qui est du jazz, AMHA c'est pas dans les gammes ou les modes qu'il se trouve c'est dans l'intention.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection