La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Dot_zero a écrit :
J'ai acheté un album en CD... ça pose l'époque, un son pleins de chorus et de reverb... Bref pas du tout ce que j'aime.

As-tu écouté "Zero tolerance for silence"? Quel son! Une tuerie! Cà défonce bien!

N'empeche, j'étais étonné...

Dot_zero
jeronimoalves a écrit :
Dot_zero a écrit :
J'ai acheté un album en CD... ça pose l'époque, un son pleins de chorus et de reverb... Bref pas du tout ce que j'aime.

As-tu écouté "Zero tolerance for silence"? Quel son! Une tuerie! Cà défonce bien!

N'empeche, j'étais étonné...

Vais écouter pour pas mourrir idiot
Dot_zero
phipessac a écrit :
jamais vu un essai aussi chiant, mais bon

Pas encore écouter mais je suis tombé sur une review d'une Jackson taillé pour le djent, le mec faisait du Jazz avec...
Colonel Blues
Heu… au risque de paraître sot ou attardé, c'est quoi le "djent" ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dark lapinou
Colonel Blues a écrit :
Heu… au risque de paraître sot ou attardé, c'est quoi le "djent" ?

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Colonel Blues
phipessac a écrit :
jamais vu un essai aussi chiant, mais bon

Chiant peut-être car le mec ne nous sort pas sa science avec des riffs bluesy à 200 à l'heure…
Mais, au moins, il a l'avantage de présenter tous les sons disponibles de ces guitares.

Donc pour moi c'est plutôt un bon point.

Bon, après, je trouve que le switch S1 fait plutôt office de filtre de tonalité, un peu comme ce que l'on trouve sur les Gretsch, et ce n'est pas forcément un truc vraiment essentiel…

Après quoi, l'ensemble de la vidéo me semble un peu faussé au niveau son par des graves trop présents et un manque d'aigus flagrant… Est-ce la réalité ?

J'ai écouté ça attentivement au casque (casque Sennheiser HD-25, carte son Tascam) donc pas des daubes question son, et ça ne m'a pas vraiment transcendé…

My 2 cents…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Merci de m'avoir éclairé sur ce qu'était le "djent", Dark Lapinou !
J'avoue toutefois ne pas être trop client du genre…

Après, ça ne m'étonne pas tant que ça qu'un jazzman se soit servi de ce genre de gratte, les jazzmen sont plus aventureux que nous autres rockers indécrottables !

Mikka Grytviken
Oui et non, il y a des Rockers qui mettent du Jazz dans leur musique ... je pense en particulier à des pointures comme Vai, Satriani, Timmons ou Eric Johnson ... entre quelques autres.

J'apprécie d'ailleurs beaucoup cette approche à cheval entre Rock, Jazz, Jazz-Rock, Jazz Fusion, Blues Fusion aussi ... j'essaie de m'en inspirer.

Dans ce genre par exemple.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)bossa
Oghkhood
Il faut dire "ils font du Al Di Meola"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dot_zero
La vidéo en question

http://youtu.be/1FPqm3HSx40
Je pense que je dois en écouter d'autres du meme mec car quoiqu'il prenne comme gratte il sonne pareil. Comme quoi c'est avant tout le guitariste qui fait le son.

Suis pas si bien au fait mais ceux qui ont réussi à mélanger le djent et le jazz c'est Animals as Leaders.
Oghkhood
Je pense avoir enfin saisi ce qui fait que j'ai peu de consideration pour ces styles musicaux velus a base d'accordage detunés :

Le but de ses reglages plusieurs tons en dessous est de sonner plus gros plus gras plus lourd. OK rien a redire la dessus.
Mais la plupart du temps ca ne parvient pas a masquer l'incapacité du guitariste a faire sonner son instrument. Le gros son ca reste d'abord une question de doigts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dot_zero
Suis pas un pro du Djent mais d'après ce que j'en sais au delà de l'accordage pour faire danser les éléphants, c'est également une structure rythmique des plus heu... Surprenante
cliclac
Easyrom a écrit :
J'ai réussi à "écouter" une minute entière de la vidéo djent. Ça n'a pas été facile.

avec les cordes qui pendent et l'utilisation de la fourche en bois c'est pas une parodie? et je ne parle pas des grimaces du gus
rapideyemove
cliclac a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai réussi à "écouter" une minute entière de la vidéo djent. Ça n'a pas été facile.

avec les cordes qui pendent et l'utilisation de la fourche en bois c'est pas une parodie? et je ne parle pas des grimaces du gus

Cordes qui pendent (parfois) et qui sont d'un seul et même tirant (tout le temps) : la parodie, en effet, ne doit plus être très loin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...